Sony DSC RX10 III vs Panasonic DMC-FZ2000

Démarré par syltty, Novembre 13, 2017, 15:40:22

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: shikasta le Décembre 09, 2017, 23:39:00
Comparer ? C'est avec le 4 qui sur ce plan-là ne diffère pas du 3... (bien que perso je trouve le crop plus correct que le clear zoom), mais bon.
https://flic.kr/p/ZHrSYX

Je ne parlais que de comparer mes images postées dernièrement avec les prochaines mais sans le i-zoom. Pas question pour moi de me lancer dans un comparatif avec le Sony que je ne connais pas, et de toutes façons, je n'ai pas les compétences requises pour ça  ;)

shikasta

Citation de: Katana le Décembre 11, 2017, 18:20:45
Je ne parlais que de comparer mes images postées dernièrement avec les prochaines mais sans le i-zoom. Pas question pour moi de me lancer dans un comparatif avec le Sony que je ne connais pas, et de toutes façons, je n'ai pas les compétences requises pour ça  ;)
C'est toujours intéressant...

ARVOR 56

Il me paraît hasardeux de se faire une idée sur la qualité de clichés pris au travers d'une vitre. L'idéal reste des tests en vis à vis dans des conditions identiques (isos, focales).  Perso, pour comparer la qualité d'images, je consulte le site Imaging-resource que je trouve très bien fait. C'est un très bon juge de paix !

Cordialement,
Denis
https://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

suliaçais

en l'occurence, sur le comparatif pana 2.500 vs rx10 IV à 1.600 isos, j'ai comme l'impression d'un défaut de map sur le pana qui fausse la comparaison....mais moi aussi, j'aime bien imaging res.....

Mais les clichés que j'ai vus sur ce topic me montrent que le pana comme le rx en ont sous le pied !!!!

PBnet2

Citation de: suliaçais le Décembre 14, 2017, 09:16:29
en l'occurence, sur le comparatif pana 2.500 vs rx10 IV à 1.600 isos, j'ai comme l'impression d'un défaut de map sur le pana qui fausse la comparaison....mais moi aussi, j'aime bien imaging res.....

Mais les clichés que j'ai vus sur ce topic me montrent que le pana comme le rx en ont sous le pied !!!!

Exact !!! j'ai même été à comparer le FZ1000 et le 5Dsr...bien sûr c'est mieux avec le 5Dsr...mais pour le prix du fz1000 on a quand même une sacré qualité très surprenante !

Katana

Citation de: ARVOR 56 le Décembre 14, 2017, 08:19:32
Il me paraît hasardeux de se faire une idée sur la qualité de clichés pris au travers d'une vitre. L'idéal reste des tests en vis à vis dans des conditions identiques (isos, focales).


Je parlais seulement de comparer mes photos prises sans un minimum de précautions, avec d'autres de mes photos prises dans de meilleures conditions, et toujours au travers d'une vitre. Avec pour seul but de voir, si un changement de position améliore ou non les images. Bien évidement, c'est juste pour le fun, sachant pertinemment que je suis loin des conditions de pdv idéales.