Quel taille d'images choisir pour affichage web

Démarré par fanf, Novembre 13, 2017, 17:05:12

« précédent - suivant »

fanf

Bonjour,
Je me pose la question de la taille d'image optimale à choisir pour uploader sur mon site web.

Actuellement, j'exporte en 1000x1500 pixels et je limite la taille à 300 Ko par images. Affichage dans nextgen gallery de wordpress.
Cependant je me rends compte que je perds pas mal en rendu/piqué bref propreté de l'image par rapport à mon affichage écran (je m'en rends d'autant plus compte depuis mon passage sur imac 5K ou l'affichage est très fin).

Lorsque j'upload des images pour mettre dans des billets de mon blog, je descends plutot à 500x750 pixels pour faciliter la lisibilité de l'article, mais pareil, même vues à cette tailles je ne trouve pas les images super propres.

Faut il monter + en qualité (augmenter le poids des images ?). Passer par des plugin qui gèrent la taille de l'image en fonction de l'écran et du coup uploader en quasi taille réelle ?

Si je peux faire un comparo, une navigation sur Flickr par exemple reste fluide et rapide mais avec des images affichées très propres. De mémoire, j'utilisait avant le CMS Koken, sur lequel l'affichage semblait propre et bien géré (il me semble que j'uploadait en haute résolition et qu'il gérait la compression...

Si vous avez des pistes je suis preneur. Le site en question est sous mon pseudo.

Merci

Dub

Bonjour fanf,

Je suis en 1200x800 et 500ko...

Il existe une solution de "contournement" pour afficher en HD sans contraintes de vol ou de vitesse d'affichage:

Prodibi
https://core.prodibi.com/

On en parle là:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275146.0.html

;)

OuiOuiPhoto

Sur un site web tu as des visiteurs. Le site est fait pour eux et pas pour toi. Donc il faut déjà regarder les résolutions utilisées par tes visiteurs

Si je regarde sur mon "Landscape " ouiouiphoto la résolution la plus utilisée c'est le HD 1920 X 1080.

Donc tout dépend de l'expérience que tu veux offrir a tes lecteurs. Moi par exemple j'ai fait le choix d'offrir a mes lecteur des images jusqu'a 2500 px sur bord large et pour l'instant personne ne m'a rien volé car mes photos sont nulles :D

fanf

Merci pour vos remarques.
justement, je n'ai pas peur du vol, je veux au contraire mettre en valeur mes images (c'est un peu le but d'un site photos je crois).
Pas pensé à regarder les résolutions de mes visiteurs...tu trouve ça dans les stats de visites ?

OuiOuiPhoto

Citation de: fanf le Novembre 13, 2017, 19:57:53
tu trouve ça dans les stats de visites ?

Sur Google Analytics

Audience/Technologie/Navigateur et OS puis dans cette vue tu as résolution d'écran