Utilisation multi postes

Démarré par campons, Novembre 13, 2017, 23:22:50

« précédent - suivant »

campons

Bonsoir,

Pour traiter mes photos alternativement de 2 endroits différents, je stocke mes photos sur un dossier one drive qui se synchronise automatiquement entre mon pc de la maison et mon pc du bureau. Utilisant DXO v9 sur ces 2 postes, cela me permet de travailler le soir à la maison et de continuer entre midi et 2 heures au bureau. Les fichiers .dop étant très légers, la synchronisation n'en est que plus facile et les fichiers .nef ne sont pas modifiés.
Mon problème est que dans certains cas, DXO me crée des vues virtuelles supplémentaires comme si les fichiers .dop, bien que synchronisés dans chaque dossier n'étaient pas suffisants pour cette utilisation alternative sur 2 lieux différents.

Y a t-il des paramètres stockés localement qui pourraient contrarier mon mode de fonctionnement.

Merci d'avance pour vos avis.
Bernard


Verso92

J'avais cru comprendre que DOP stockait aussi les résultat dans sa BdD...

Pieloe

Une piste (aucune expérience sur le sujet).
Il me semble que le chemin d'accès au fichier RAW est identique d'une machine à l'autre.
Pour autant, DOP à un doute et "préfère" te donner les deux versions.
Pour pallier à cette confusion tu peux détruire la base de données sur tes deux machines.
Tu détruits / renommes le dossier  C:\Users\"user"\AppData\Roaming\DxO\DxO PhotoLab 1\Database



kochka

Bien que travaillant sur un unique post, j'avais par moment des duplication de fichiers, comme si j'avais voulu conserver plusieurs versions.
Disparu avec PL.
Technophile Père Siffleur

campons

Bonsoir,

Merci à vous. J'ai déplacé le répertoire database dans mon dossier synchronisé sur onedrive afin qu'il soit commun à mes 2 postes et j'ai modifié les préférences dans ce sens.  Je verrai si cela  a un effet bénéfique. 

Bernard