A quand des nouveautés ???

Démarré par ssteph, Novembre 14, 2017, 09:14:33

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: kochka le Novembre 21, 2017, 20:13:43
Tout dépends du format retenu: APS ou FF?

Ils se sont déjà fait avoir avec le One, à mon avis ils ne recommenceront pas le coup du petit-capteur-aussi-bon-qu'un-grand.

--> FF

Quand on voit les critiques sur les menus Sony qui semblent désespérer les utilisateurs (je ne juge pas, j'ai bricolé un A7 à la FNAC au blair et sans notice, donc pas significatif), la route est ouverte.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: 55micro le Novembre 21, 2017, 21:43:54
Ils se sont déjà fait avoir avec le One, à mon avis ils ne recommenceront pas le coup du petit-capteur-aussi-bon-qu'un-grand.

--> FF

Quand on voit les critiques sur les menus Sony qui semblent désespérer les utilisateurs (je ne juge pas, j'ai bricolé un A7 à la FNAC au blair et sans notice, donc pas significatif), la route est ouverte.
Si mauvais que çà, le One?
Technophile Père Siffleur

egtegt²

Citation de: kochka le Novembre 21, 2017, 23:00:45
Si mauvais que çà, le One?
Techniquement, je ne vois pas ce que cette photo a de particulier, n'importe quel appareil pas trop pourri permet de faire la même. (il ne s'agit pas d'un jugement sur la photo elle même ;) )

55micro

Citation de: kochka le Novembre 21, 2017, 23:00:45
Si mauvais que çà, le One?

Manque flagrant de dynamique. Les 6,7-13 mm, 18,5 et 32 étaient séduisants, mais trop d'argent à mettre face au maillon faible qu'était le capteur.

Que ce soit "mauvais" ou pas doit être jugé à l'aune des attentes de chacun.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Voilà! Mauvais par rapport au prix demandé mais à 40 ou 30% du prix comme j'ai payé mes V3 et V1 ce sont de bons boitiers. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Lorsque je compare les résultats du V3, face au meilleur 1" du moment, celui du Sony RX100 V, j'ai du mal à voir des différences marquantes pour un capteur de la génération n-1.
Il ne faut pas demander l'impossible à un capteur 1", pas plus qu'à un 4/3.
Chacun dans sa catégorie, fait ce qu'il peut pour son poids et son encombrement.
Mais je suis d'accord, son prix était trop élevé pour sa cible. Quoique lorsque l'on voit le tarif et le volume du dernier RX10, on peut se poser des questions.
Technophile Père Siffleur

MiGo77

#131
Citation de: 55micro le Novembre 19, 2017, 14:31:20
Moi ce qui m'intéresse réellement ce sont les objectifs.

Depuis que Nikon a sorti des 24 Mpix FF, je sais que je trouverai toujours un boîtier qui m'ira. J'ai atteint mon état "what else".

Coté objectifs j'ai maintenant tout ce qu'il me faut (24, 50 et 85 depuis peu et tous en f/1.8 ) donc je pourrai consacrer un peu d'argent (pas 3800€ !!) à un nouveau boitier l'année prochaine. Ce que j'attends dudit boitier, c'est un meilleur autofocus (celui du D850 m'a paru excessivement rapide et fonctionne mieux en basse lumière ce qui correspond complètement à mon besoin) et une meilleure dynamique en hauts isos. En revanche, plus de pixels ne m'intéresse pas donc je verrai en fonction de ce qui sortira.

Le D810 est à très peu de choses près un D800e (sorti il y a 5 ans) donc oui, il était temps de le faire évoluer.
Sinon dites-moi en quoi il est supérieur au D850 ? Et toujours selon vous, j'en déduis que le 850 va donc faire un bide et que je pourrai donc m'en procure un très bientot à moins de 2000 € ... ??!

kochka

Malheureusement, ou heureusement, la définition des caractéristiques d'un nouveau boitier dépend d'une savante alchimie entre ce que le constructeur pense être al demande du marché, ses possibilités techniques et les coûts.
Résultat chacun y trouvera nombre de possibilités dont il n'a rien à cirer, mais qui attireront son voisin de palier. Un boitier est toujours un compromis.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

#133
Citation de: kochka le Novembre 23, 2017, 12:39:15
Malheureusement, ou heureusement, la définition des caractéristiques d'un nouveau boitier dépend d'une savante alchimie entre ce que le constructeur pense être al demande du marché, ses possibilités techniques et les coûts.
Résultat chacun y trouvera nombre de possibilités dont il n'a rien à cirer, mais qui attireront son voisin de palier. Un boitier est toujours un compromis.
Les appareils sont toujours des compromis dans les prix moyens mais le D850 est nettement plus polyvalent en usage donc moins un compromis que les précédents.

Le problème c'est qu'actuellement réunir toutes les demandes de caractéristiques de tous les utilisateurs n'est simplement pas possible à un coût abordable. Donc les constructeurs ont fait jusque là des appareils plus ou moins ciblés sans contenter vraiment tout le monde forcément. Et même les appareils haut de gamme comme les D800 n'étaient pas complètement polyvalents. Mais le D850 s'en approche. Si son prix était 50% moins cher ceux qui le boudent pour une raison ou une autre changeraient d'avis. Comme quoi c'est une question de prix plus que de caractéristiques.
"j'aimerais une Ferrari moins chère  (je n'ai pas besoin d'un moteur si puissant" par exemple) ...eh oui...

egtegt²

Citation de: Bernard2 le Novembre 23, 2017, 12:55:18
Les appareils sont toujours des compromis dans les prix moyens mais le D850 est nettement plus polyvalent en usage donc moins un compromis que les précédents.

Le problème c'est qu'actuellement réunir toutes les demandes de caractéristiques de tous les utilisateurs n'est simplement pas possible à un coût abordable. Donc les constructeurs ont fait jusque là des appareils plus ou moins ciblés sans contenter vraiment tout le monde forcément. Et même les appareils haut de gamme comme les D800 n'étaient pas complètement polyvalents. Mais le D850 s'en approche. Si son prix était 50% moins cher ceux qui le boudent pour une raison ou une autre changeraient d'avis. Comme quoi c'est une question de prix plus que de caractéristiques.
"j'aimerais une Ferrari moins chère  (je n'ai pas besoin d'un moteur si puissant" par exemple) ...eh oui...

Pour paraphraser Coluche : qui vous dit que celui qui s'achète un D610 ne préférerait pas un D850 au même prix ?  ;D

C'est clair que si le D850 était 4 fois moins cher, il serait déjà dans mon sac photo ... à condition que Nikon arrive à suivre pour le produire ;)

Jean-Claude

Ben le J5 avec son zoom motorisé et le magnifique sac cuir fauve est à 400,- €, offre Nikon France datant de hier !

et il parait que c'est trop cher  :)

55micro

Citation de: MiGo77 le Novembre 22, 2017, 23:05:01
Le D810 est à très peu de choses près un D800e (sorti il y a 5 ans) donc oui, il était temps de le faire évoluer.
Sinon dites-moi en quoi il est supérieur au D850 ? Et toujours selon vous, j'en déduis que le 850 va donc faire un bide et que je pourrai donc m'en procure un très bientot à moins de 2000 € ... ??!

Je n'ai rien compris...

J'ai dit que 24 Mpix = "what else"... pour moi! Ca ne préjuge en rien des besoins des autres, ni du succès du D850.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Jean-Claude le Novembre 23, 2017, 14:24:26
Ben le J5 avec son zoom motorisé et le magnifique sac cuir fauve est à 400,- €, offre Nikon France datant de hier !

et il parait que c'est trop cher  :)

Mort annoncée = braderie.

Et puis... on débat OVF / EVF sur un autre fil, mais si là c'est écran ou rien, je ne prends rien. Il aurait fallu un V5.
Choisir c'est renoncer.

zuiko


MFloyd

Moi j'aimerais que Nikon sorte son 300mm f/2.8E FL; c'est le dernier des super-télés à ne pas avoir été renouvelé. Et le 400mm f/2.8E FL, c'est tout juste le double....
(cliquez ev. sur l'image)

Sebmansoros

Moi j'en suis resté au V1.

Verso92


55micro

Petit capteur sursaturé suraccentué

Tout ce que j'aime...
Choisir c'est renoncer.

ORION

Le D5s devrait sortir début 2018.

Sebmansoros

Citation de: 55micro le Novembre 23, 2017, 22:31:57
Petit capteur sursaturé suraccentué

Tout ce que j'aime...

Oui et c'est volontaire. Essai pour voir jusqu'ou on peut aller en PT avec ce petit capteur. Après on aime ou pas.
Autrement version avec peut de PT.

Gus


geargies

Si nikon avait gardé le look du 1V1 au lieu d'externaliser le viseur , il aurait un one avec le capteur du J5 hyperconcurrentiel , d'autant que le look en question a fait fureur en pays asiatiques ...

kochka

Un pareil look de figue molle écrasée, m'a toujours dissuadé d'acheter un V1.
Mais je n'ai pas hésité pour le V2, et surtout le V3.
Comme quoi il est difficile de répondre à tous les goûts
Technophile Père Siffleur

Gus

C'est surtout l'absence de viseur intégré qui a fait que je ne l'ai pas acheté...

geargies

" figue molle écrasée " ? T'es sur de la comparaison ? ;)