XQD Lexar

Démarré par Hulotphoto, Novembre 15, 2017, 10:20:37

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Bonjour,
Apparemment racheté par ..., plus de XQD Lexar en vente ?
Plus que des SONY (plus chères, oeuf corse) ?
Avez-vous des zinfos ...  ;)

jeanbart

#1
Les nouveaux propriétaires ont annoncé que les choses allaient rentrer dans l'ordre dans les semaines qui viennent. Affaire à suivre.
Info lue sur Nikon Rumors.
La Touraine: what else ?

4mpx

D'après NR, un hangar entier est rempli de cartes XQD Lexar prêt à expédier. Mais comme il y a un problème d'étiquetage sous un ancien distributeur le nouveau propriétaire ne peut pas encore les mettre sur le marché.
J'ai un problème de visualisation des photos d'une carte XQD Lexar (2933x), achetée chez B&H, sur mon D850 (pas de problème avec mes Sony XQD). Depuis deux mois ici à Sydney, les cartes XQD Sony série G sont moins chères que celles de Lexar. Je n'utiliserai que des cartes Sony dorénavant.
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Novembre 15, 2017, 12:09:06

les cartes XQD Sony série G sont moins chères que celles de Lexar.
Malheureusement en Europe c'est l'inverse, j'ai payé ma Lexar 128 Go 160 €, la Sony 128 Go était à 250 €.
La Touraine: what else ?

Hulotphoto

Citation de: jeanbart le Novembre 15, 2017, 12:18:07
Malheureusement en Europe c'est l'inverse, j'ai payé ma Lexar 128 Go 160 €, la Sony 128 Go était à 250 €.

Sans compter que les Sony qui se bloquaient dans les boitiers fut un temps, j'ai cru comprendre que Sony refusait le remplacement ...  ;)

MFloyd

En Suisse: Lexar 2933x 400MB/s 32GB: €86.66; 64GB: €149.32; Sony G-serie 400MB/s 32 GB: €149.45
Une Lexar 64GB vaut le prix d'une Sony 32GB. Lexar commence à être difficile à trouver, pour l'instant-
(cliquez ev. sur l'image)

bitere

On va les commander chez notre ami qui a la tête en bas  ;D

suliaçais


PhR

Citation de: Hulotphoto le Novembre 15, 2017, 13:52:36
Sans compter que les Sony qui se bloquaient dans les boitiers fut un temps, j'ai cru comprendre que Sony refusait le remplacement ...  ;)
tout à fait exact, j'ai hélas subit cela sur 2 cartes Sony voila 2 ou 3 ans.
Sony ne refusait pas le remplacement, il s'en contrefoutait tout simplement.

laustralien

Pour ma part, les cartes Sony se bloquaient régulièrement et à force d'avoir essayé les diverse séries proposées, j'ai abandonné la marque pour m'équiper en Lexar 2933X et depuis aucun problème.
J'en ai une dizaine depuis 64Gb jusqu'à 256Gb donc couvert même encas d'arrêt de distribution de la marque mais j'ai appris que Lexar avait annoncé que leur décision était annulée et que la marque allait continuer à diffuser les mémoire mobiles compactes, comprenez les cartes-mémoire.
Donc, angoisse remise au rencart, tout continue comme avant.  :D
D'un autre côté même lorsque qu'un modèle de voiture ou de tout autre article cesse d'être fabriqué, les possesseurs continuent à pouvoir se servir de leur véhicule, non?
Donc idem pour les cartes.

suliaçais


  logique.....la tète en bas, ça facilite l'irrigation sanguine du cerveau.....d'où de meilleures analyses......

vernhet

En Septembre c'était cool sur Amazon...En reste-t-il?

JMS

Citation de: vernhet le Novembre 16, 2017, 12:32:34
En Septembre c'était cool sur Amazon...En reste-t-il?

Il n'y a que des Sony sur Amazon ce matin.... ???

Jean-Claude

sur ce coups là il fallait anticiper

dès le lendemain de l'annonce du D850 et sa commande, connaissant l'issue court terme Lexar j'ai commandé ce qu'il fallait en XQD, lecteurs nomades et fixes, et tout ceci est arrivé avant le D850  :)

À ce jour il faut attendre un peu pour que le flux commercial redémarre, mais comme il n'y a plus non plus de D850 pour cette année .....  :D

Lautla

Plus de D850 cette année ? Un ami à reçu le sien vendredi.

kochka

C'était un "vieux", oublié dans un coin de container  ;)
Technophile Père Siffleur

guidse14

Citation de: vernhet le Novembre 16, 2017, 12:32:34
En Septembre c'était cool sur Amazon...En reste-t-il?

La même  ;D


Au même moment, la SD de même capacité était plus chère



QuattroS1

Citation de: JMS le Novembre 16, 2017, 13:06:20
Il n'y a que des Sony sur Amazon ce matin.... ???

sur d'autres extension que .fr, le stock des Lexar est très faible mais existant...par contre le tarif... 

Jean-Claude

Il n'y en a plus pour cette année pour ceux qui se décident aujourd'hui et qui n'ont pas quelques relations ou tuyaux  :)

Sevgin, last viking of Sweden

L'importateur Français confirme un nouveau départ pour Lexar et annonce une distribution à partir de mi-décembre.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

bitere

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 16, 2017, 19:03:31
L'importateur Français confirme un nouveau départ pour Lexar et annonce une distribution à partir de mi-décembre.
Merci pour l'info Sevgin.
Je pourrais peut-être en avoir une pour Noël. Quoique au fin fond de ma campagne ! ;D
Heureusement que Nikon m'avait offert une Sony lors de l'achat du D4s (ou D4 ma mémoire me joue des tours).

QuattroS1

chez "mon" revendeur, il y a encore toute la gamme "réellement en stock"...mais au "prix fort"!

Fogger

Citation de: QuattroS1 le Novembre 16, 2017, 20:35:50
chez "mon" revendeur, il y a encore toute la gamme "réellement en stock"...mais au "prix fort"!
Quand je vois la façon avec laquelle il se sont amuser sur Amazon depuis septembre avec leurs prix, 80€ un jour puis 180€ le lendemain...
Depuis lundi il n'y a plus que de la Sony a vendre sur ce même site.

kochka

Le dernier Sony sorti ces jours-ci, n'utilise pas de XQD?
Serait-ce un signe?
Technophile Père Siffleur

bitere

Une question qui concerne les XQD mais Sony. Les cartes sont identiques a une seule différence
Certaines sont marquées G et la vitesse à droite, les autres ont autre chose à droite du G et à gauche donc de la vitesse, voir photo.
Une incidence sur la rapidité ou autre fabrication ?
Merci à ceux qui savent  ;D