Lightroom sur 2 postes

Démarré par xamou711, Novembre 15, 2017, 14:50:51

« précédent - suivant »

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 15, 2017, 16:35:36
Et dans ce cas la comme les RAW seront dans LR CC. Comment tu les ramène dans Classic ? Via la même collection synchronisée ?

Dès lors où la synchro est active dans Lr Classic, et que tu charges les images dans Lr CC en créant un album (pas une obligation), voici le scénario que j'ai évoqué :
- Lr CC : les images originales sont chargées dans le cloud (plus copie en local sur ton ordi de voyage si tu le souhaites)
- Lr CC : les images sont affichées dans l'album
- Lr Classic : les images originales redescendent dans ton ordi principal et stockées dans le volume et dossiers selon ton choix dans Préférences > onglet Lr CC > section Emplacement
- Lr Classic : l'album créé dans Lr CC apparait sous forme de collection dans Lr Classic, avec le même nom

Je ne peux hélas pas montrer de captures du process, car je tourne déjà avec de futures versions comportant des ajouts et différences.

Eric Baisson

Citation de: THG le Novembre 15, 2017, 16:46:58
Je ne peux hélas pas montrer de captures du process, car je tourne déjà avec de futures versions comportant des ajouts et différences.

8)

Allez, quoi, on dira que c'est une petite étourderie de ta part  :)

OuiOuiPhoto

Citation de: Eric Baisson le Novembre 15, 2017, 17:19:02
Allez, quoi, on dira que c'est une petite étourderie de ta part  :)

Bien tenté ;)

THG

Je ne vais pas non plus mordre la main qui me nourrit  ;D

:D

Eric Baisson

Citation de: THG le Novembre 15, 2017, 17:27:14
Je ne vais pas non plus mordre la main qui me nourrit  ;D

:D

C'est parti pour trois pages  :D

OuiOuiPhoto


Gérard_M

CitationJe ne peux hélas pas montrer de captures du process, car je tourne déjà avec de futures versions comportant des ajouts et différences.
Il te faut une machine de test.......
Boitiers Canon,bridge,

off7

Il faudrait peut être arreter de présenter le cloud comme une solution idéale.
Le Cloud est très cher et peu fiable.

esperado

Citation de: off7 le Novembre 18, 2017, 22:39:39
Le Cloud est très cher et peu fiable.
Oui, mais c'est hype. Comme les voitures neuves à 100€ qu'on voit à la télé.

patrickj

Citation de: off7 le Novembre 18, 2017, 22:39:39
Il faudrait peut être arreter de présenter le cloud comme une solution idéale.
Le Cloud est très cher et peu fiable.

Des arguments pour étayer cette affirmation ? Ou bien l'idée est juste de semer la zizanie (une fois de plus) sur ce forum ?

guidse14

Citation de: patrickj le Novembre 20, 2017, 06:38:23
Des arguments pour étayer cette affirmation ? Ou bien l'idée est juste de semer la zizanie (une fois de plus) sur ce forum ?
N'est crainte, les semeurs de zizanie s'en sont allés...

L'offre de base à 12€ inclus 20 Go. Ensuite, c'est 10€ par tera octets. Pour celui qui compte y stocker ses originaux, ça va commencer à douiller.

gregz78

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 15, 2017, 16:35:36
Et dans ce cas la comme les RAW seront dans LR CC. Comment tu les ramène dans Classic ? Via la même collection synchronisée ?
Pour ma part, j'ai fait le choix d'installer les deux sur mon portable. Cloud CC pour traiter les images en déplacement (synchronisées depuis LR Classic sur mon desktop) et LR Classic pour les nouvelles images sans synchro.
Au retour, je fais un export de catalogue vers mon desktop.


gigi4lm

Citation de: guidse14 le Novembre 20, 2017, 08:32:30
N'est crainte, les semeurs de zizanie s'en sont allés...
...

Je dirais plutôt ils arrivent !
Les échanges entre xamou711, OuiOui et THG rendaient ce fil intéressant à suivre jusqu'à ce que l'un d'entres vous amorça la pompe à trolls au sujet du cloud.

Citation de: gregz78 le Novembre 21, 2017, 12:53:37
Pour ma part, j'ai fait le choix d'installer les deux sur mon portable. Cloud CC pour traiter les images en déplacement (synchronisées depuis LR Classic sur mon desktop) et LR Classic pour les nouvelles images sans synchro.
Au retour, je fais un export de catalogue vers mon desktop.

C'est l'idée que je compte mettre en pratique lors de mon prochain long séjour à l'étranger. Si j'ai bien compris c'est LR Classic sur les deux ordis + LRCC sur le portable ... mais encore faut il avoir une connexion fiable !
Mais à en croire THG, il est déconseillé d'utiliser les deux versions sur une même machine.
Quelle est ton expérience ?

Auvergnat63

#38
Merci de ne pas relancer des polémiques inutiles  ;)

xamou711

Je retiens surtout le fait que vous m'avez grandement aidé ! Et je vous en remercie.

J'ai commandé un nouvel ordinateur portable, dès que je le reçois, je souscrirais à l'offre Cloud 20Go de Lightroom et je reviendrais ici pour indiquer mon ressenti.

baséli

Citation de: gigi4lm le Novembre 21, 2017, 14:02:27
Mais à en croire THG, il est déconseillé d'utiliser les deux versions sur une même machine.
Quelle est ton expérience ?

C'est une source d'erreurs et d'incohérences. Il y a assez d'occasions de faire des erreurs sans s'en ajouter volontairement.

jesus

La moindre de mes sorties, c'est 10 Go de photos, je ne vois pas comment avec de l'ADSL je pourrai synchroniser un portable et un PC, sans avoir à attendre une semaine ...
J'ai dépasser le téra de photo cette année ...

xamou711

Bonjour j'ai enfin franchi le pas

J'ai souscris à la formule Adobe Lightroom Cloud 20Go afin de pouvoir synchroniser une partie de mon catalogue pour traiter mes photos à distance sur Lightroom CC.
Sur mon PC fixe ou Lightroom Classic CC est installé et ou se trouve mon catalogue  j'ai donc créé une collection de 200 photos que j'ai synchronisé.
Sur mon PC portable j'ai installé Lightroom CC et je visualise bien l'ensemble de ma collection. Cependant lorsque je passe en zoom 1:1 j'ai une qualité très moyenne..
De plus même après synchronisation j'ai 0Mo d'utilisé sur mon espace de stokage Cloud, est-ce normal ?

Merci d'avance

Manu_9

Citation de: xamou711 le Janvier 04, 2018, 22:50:23
Bonjour j'ai enfin franchi le pas

J'ai souscris à la formule Adobe Lightroom Cloud 20Go afin de pouvoir synchroniser une partie de mon catalogue pour traiter mes photos à distance sur Lightroom CC.
Sur mon PC fixe ou Lightroom Classic CC est installé et ou se trouve mon catalogue  j'ai donc créé une collection de 200 photos que j'ai synchronisé.
Sur mon PC portable j'ai installé Lightroom CC et je visualise bien l'ensemble de ma collection. Cependant lorsque je passe en zoom 1:1 j'ai une qualité très moyenne..
De plus même après synchronisation j'ai 0Mo d'utilisé sur mon espace de stokage Cloud, est-ce normal ?

Merci d'avance

Bonjour xamou,

C'est parce que tu ne synchronises que des aperçus dynamiques et non les originaux de tes photos.
J'avais posé la même question ici

xamou711

Bonjour Manu,

Merci pour ta réponse. Donc a prori pas moyen de travailler sur des copies originales ?