Transfert CF vers Ipad pro 2017

Démarré par AlanB, Novembre 15, 2017, 22:47:16

« précédent - suivant »

AlanB

MICGADGET importait un lecteur de CF pour transfert vers les IPad de 1ère génération (connexion par prise 30 broches)
Depuis que les IPad sont dotées d'une connexion Lightning un site Japonais le vend muni d'une prise Lightning mais je n'arrive pas à le trouver vendu par un importateur français ou européen.
J'hésite à commander sur ce site Japonais (http://www.jtt.ne.jp/shop/product/ipad_tatsujin/)
Possesseur d'un canon 7D je peux transférer mes photos en le reliant vers mon Ipad via un adaptateur YSB/Lightning mais je trouve plus pratique ce petit lecteur.
Pour être complet, j'ai essayé d'utiliser un adaptateur 30 broches/Lightning entre mon lecteur CF et mon nouvel Ipad mais sans succès, surement un problème de tension électrique.
Donc, si quelqu'un connaît un importateur européen merci de me répondre

poppins92

C est oas pratqiue
Mais
1/ faire transfert de la carte canon vers son pc
2/ transfert du oc vers carte sd
3/ transfert sd vers ipad avec le cordon prevu a cet effet

Sinon , il y a itunes, mais la c est une vraie galere

AlanB

Merci de s'intéresser à mon petit problème, je confirme que la liaison app photo/Ipad 2 ou Ipad pro fonctionne bien.
Je persiste à privilégier l'utilisation de ce lecteur CF de poche dans le seul contexte du voyage ce qui exclu au moins le PC.
Si je soumets mon cas sur ce forum c'est que je pense y trouver des utilisateurs de ce lecteur.
Encore faut il qu'ils aient un Ipad dernière génération soit en 1ère acquisition soit en renouvellement d'un Ipad avec connecteur 30 broches.
J'imagine que si l'importateur du lecteur CF/Ipad 30 broches ne l'a pas actualisé en version Lightning c'est qu'il juge le marché trop faible ou que j'ai été le seul acheteur de la 1ère version !!.
Je réitère ma question concernant l'existence d'un importateur au moins Européen à défaut d'un français.
Merci d'avance
PS Est ce que le choix de ce forum (qui c'est qui sait ?) est judicieux ?

Jean-Claude

L'iPad Pro est en USB3 les iPad courants en USB2, Apple vend 2 modèles d'adaptateurs USB, faut juste le bon modèle.

Certains transfers USB3 sont très energivoraces et l'accu de l'iPad Pro ne suffit pas, dans ce cas on branche un Power Bank sur l'adaptateur USB3

AlanB

Votre réponse concerne t'elle bien mon problème d'adaptateur 30 broches/Lightning entre mon lecteur CF et mon nouvel Ipad pro ?
A ma connaissance cet adaptateur n'existe qu'en une seule version.
Je retiens que mon Ipad pro étant cablé en USB 3 la demande énergétique  serait plus élevée d'où l'échec !
Je me demande alors si la nouvelle version du lecteur CF a été modifiée dans ce sens, sur le site japonais il n'est plus disponible...

madrunner

J'aurais bien une autre bidouille, mais....
- Carte SD (lisible par Ipad)
- Adaptateur SD dans CF pour mettre dans le 7D
https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Adaptateur-Compact-Ordinateur-appareil/dp/B00B1D61MQ/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1511357764&sr=1-1&keywords=adaptateur+cf+vers+sd
Pas très cher avec les prix actuels des cartes SD, mais perte de performance d'écriture...

AlanB

Plutôt tordue comme solution, je ne connaissais pas cette CF avec une poche kangourou pour SD...
Merci quand même