Stockage en ligne Flick - Google photos..... autre

Démarré par sub13, Novembre 18, 2017, 00:06:24

« précédent - suivant »

sub13

Bonsoir

pour stocker mes photos sur le cloud (sauvegarde, partage, et diaporama quand je vais chez des amis)

- j'utilise Flick qui me permet de stocker par album mais à chaque fois il faut créer l'album et ajouter les photos (on ne peut pas envoyer un dossier qui crée automatiquement un album
ex dossier "photo noël 2017" créerait album "noël 2017", dossier "été 2017" créerait album "été 2017"

- j'ai installé aussi google photos qui permet d'importer les photos d'un dossier
mais google ne crée pas d'album "noël 2017" et "été 2017"  
toutes les photos sont ensemble avec tri par date ou par lieux par de regroupement par dossier ou j'ai oublié quelque chose ?

- sinon autre service box;net mais pas de diaporama.

que me conseillez-vous

merci pour vos conseils
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

Franciscus Corvinus

Citation de: sub13 le Novembre 18, 2017, 00:06:24
que me conseillez-vous

De penser tres longuement a qui a la propriété de tes photos.

Samoreen

Citation de: sub13 le Novembre 18, 2017, 00:06:24
que me conseillez-vous

Un NAS. Si votre débit en upload n'est pas trop mauvais, vous pourrez montrer vos photos sur smartphone, une tablette, un PC/Mac, une TV connectée...
Patrick

sub13

Lumix FZ1000 et Sony HX-60

Labuzan

OneDrive : "créer un album à partir du dossier"
Canon 6D-5DMkIII

egtegt²

Citation de: Labuzan le Novembre 20, 2017, 12:31:34
OneDrive : "créer un album à partir du dossier"
C'est ce que j'utilise, pour le prix tu as en plus la suite Office :)

alafaille

Citation de: egtegt² le Novembre 20, 2017, 15:03:35
C'est ce que j'utilise, pour le prix tu as en plus la suite Office :)
Je me demande si c'est un avantage ou un inconvénient  ;D

Stéphan de Joomeo

Bonjour à toutes et tous,

je me permets de proposer Joomeo qui répond à toutes les requêtes formulées par sub13.
Je n'irai pas plus loin dans la description de nos offres pour ne pas abuser de cet espace d'échanges et je laisserai les utilisateurs du forum qui connaissent Joomeo en parler. J'ajouterai seulement que notre solution est 100% FR et que, en réponse à la remarque de Franciscus Corvinus, nos utilisateurs restent seuls propriétaires de leurs fichiers.

Je vous souhaite une excellente Journée.

jdm

Citation de: sub13 le Novembre 18, 2017, 00:06:24
...

- j'ai installé aussi google photos qui permet d'importer les photos d'un dossier
mais google ne crée pas d'album "noël 2017" et "été 2017"  
toutes les photos sont ensemble avec tri par date ou par lieux par de regroupement par dossier ou j'ai oublié quelque chose ?

...

Oui, tu as raté la gestion des albums ...

https://support.google.com/photos/answer/6128849?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr&oco=0
dX-Man

sub13

Bonsoir

Google photos merci pour le lien mais comme j'ai plus de 300 dossiers photos si on ne peut pas créer directement les album par synchronisation des dossiers du PC avec google photos (j'ai testé avec 2 dossiers) c'est trop long à faire.

je reste sur Flickr pour le moment.

merci bonne soirée
Lumix FZ1000 et Sony HX-60