Le spectacle a ( déjà )commencé

Démarré par FP photographie, Novembre 18, 2017, 18:41:16

« précédent - suivant »

FP photographie


Maagma

Excellente photo pour moi, limite surréaliste avec ce dompteur à l'expression hallucinée, il y a juste l'affiche des tarifs qui détone un peu.
:)
Le temps qui passe en photo.

Suche

Encore un instantané de folie ... allez, pour chipoter, la fenêtre en entier pour parfaire l'équilibre de la compo et c'était sans reproche.
Mais franchement, bravo, quoiqu'il en soit.

yaquinclic

Salut FP Machin,

Je ne sais pas si tu as anticipé la scène ou si c'est un instantané, toujours est-il que ça me plais bien. Une paire de mirettes qui ne lâchent pas le photographe qui pour un peu superposait son portrait à celui qui est de dos.
Ce qui me fait grimacer c'est cette fenêtre qui donne l'illusion d'être de travail à cause des rayons dessinés mais après tout sommes nous
pas au cirque ? Le clown reclamerait-il pas un peu plus de densité  ?

A+ ;)

Cheese

Citation de: Suche le Novembre 18, 2017, 20:07:37
Encore un instantané de folie ... allez, pour chipoter, la fenêtre en entier pour parfaire l'équilibre de la compo et c'était sans reproche.
Mais franchement, bravo, quoiqu'il en soit.
Pareil !
Belle réussite
Le photographe reste un détail

Nikon Nissoumi

Et de deux !!  :D
Deuxième très bonne photo pour cette soirée (avec celle d'Emmanuelle qui s'ennuie) et là encore un instantané de haut vol.
Le décor est planté, nous sommes au cirque. L'histoire se construit immédiatement.
L'attitude des personnages est superbe et captée au moment idéal.
Ici non plus, tout n'est pas parfait.
La fenêtre coupée à gauche, idem pour la main du clown peint à droite, l'affichage des tarifs qui distrait l'attention (comme toujours lorsqu'il y a quelque chose à lire dans une photo  :(), le contraste de l'image qui pourrait être retravaillé un peu à la hausse.
Mais il y a ce coup d'œil qui, pour moi, emporte tout et fait la différence.
L'émotion et tout ce qui peut passer dans une photographie ce n'est définitivement pas qu'une affaire de technique et tu le démontres ici avec brio.  8)
Bravo FP ! 

FP photographie

Merci à tous et pour vos différentes remarques.

CitationJe ne sais pas si tu as anticipé la scène ou si c'est un instantané, toujours est-il que ça me plais bien
CitationL'attitude des personnages est superbe et captée au moment idéal.

Non, pas vraiment d'anticipation....en faite je souhaitais avoir le clown et la caissière dans sa fenêtre. Le dompteur est arrivé quelques secondes après a commencé à lui parler en se plaçant devant elle. C'est le moment que j'ai choisi pour déclencher...je trouvais interessant se jeu de regards croisés ainsi que l'attitude de la femme.

CitationLa ligne verticale qui décale tout est rédhibitoire pour moi... Sourire

Pourquoi redhibitoire ? Il s'agit de la décoration du camion, probablement des stickers collés en plusisuers parties, c'est donc normal que ce ne soit pas parfaitement ajusté ??

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

blibli

Petit Up.
Je trouve qu'elle ne vaut la peine. :)
oeil de berger,coeur d'agneau

FP photographie


Otaku

Les couleurs sont sympas, mais je trouve ça un peu étriqué. En dessous de tes habituelles pour moi.

DUNUM

Super en tout point je me l'up régulièrement  ;D

FP photographie

CitationLes couleurs sont sympas, mais je trouve ça un peu étriqué. En dessous de tes habituelles pour moi.

Oué...en faite, je l'ai sauvée de justesse avec ce cadrage car il y avait une personne juste devant...dans l'idéal, ce n'est ce que j'aurais choisi mais je n'avais pas vraiment le choix.

yves68

Des couleurs qui claquent et un bel équilibre des points forts que constituent pour moi les mains, celle - dessinée - du clown y compris...
Yves

Cheese

Citation de: yves68 le Novembre 21, 2017, 22:39:59
Des couleurs qui claquent et un bel équilibre des points forts que constituent pour moi les mains, celle - dessinée - du clown y compris...
Je n'avais pas fait attention à ça. Bien vu.
Le photographe reste un détail

JacqDjo

Une phot avec une histoire.
Très bonne composition, tout bon pour moi :)

arbre35

Bien vu, les couleurs, les regards, les attitudes avec les mains

f 1.4

Tu as déclenché au moment opportun. Le regard surpris de la caissière est amusant.  :)

FP photographie

Merci à tous pour vos remarques pertinentes...j'ai tenté un rattrapage pour la fenêtre coupée et corrrigé les quelques défauts ;)

Le spectacle a commencé ! by N07/]FP Photographie, sur Flickr

lavialle15

Compo,
vivacité des couleurs,
regard parfaitement saisi ...
une belle image  :)
Cdlt

La V2, bien sur  ;)

Jaydee


yaquinclic

#21
Tu as bien bossé Fabrice, cependant je vais faire le chieur de service. Tu aurais pu pour une poignée de cerises donner au presing le costume du dompteur pour retoucher le coup de griffe d'un félin ou nettoyer la bave du dromadaire qu'il a dans le dos.
Sois sans crainte, s'il n'y a pas de pressing pour réparer les stigmates, je ne versserais pas des larmes de crocodile.

A+ ;)

fred.b


labat

Même si la chose déjà dite...cette photo est un plaisir de lecture...elle envoie un parfum autre elle envoie du rêve aussi elle est excellente mon ami très bon que cela.

FP photographie

Merci aux derniers pour vos commentaires...
Citation de: yaquinclic le Novembre 24, 2017, 00:01:00
Tu as bien bossé Fabrice, cependant je vais faire le chieur de service. Tu aurais pu pour une poignée de cerises donner au presing le costume du dompteur pour retoucher le coup de griffe d'un félin ou nettoyer la bave du dromadaire qu'il a dans le dos.
Sois sans crainte, s'il n'y a pas de pressing pour réparer les stigmates, je ne versserais pas des larmes de crocodile.

A+ ;)

Pas tort, j n avais pas fait attention à cela ! Allez, je veux bien lui payer le pressing, et on la refait 😊😊