Photo exemple DJI Phantom4 PRO

Démarré par photodrone33.com, Novembre 18, 2017, 22:38:23

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Exemple de photo réalisée avec un DJI PHANTOM 4 PRO

Bordeaux

clic droit "afficher l'image"

Jean-Etienne V

En pleine définition, curieux rendu sous les arches du quai, à gauche, ainsi qu'une drôle de ligne horizontale à l'horizon sur toute la largeur (montage ?)...   :-\
Je ne tolère l'intolérance...

dioptre

Citation de: Jean-Etienne V le Novembre 19, 2017, 11:24:28
En pleine définition, curieux rendu sous les arches du quai, à gauche, ainsi qu'une drôle de ligne horizontale à l'horizon sur toute la largeur (montage ?)...   :-\

C'est ce qu'on appelle .... la ligne d'horizon !

Photo à 100% on voit très bien que c'est le rendu naturel

Charlie47

Et détourage à la hache ...  :)

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Novembre 19, 2017, 11:24:28
En pleine définition, curieux rendu sous les arches du quai, à gauche, ainsi qu'une drôle de ligne horizontale à l'horizon sur toute la largeur (montage ?)...   :-\

Pour l'horizon c'est la brume au loin...

Pour le rendu de la berge, c'est une retouche un peu brutale de l'eau (flou gaussien) qui a empiété sur les arbres.

la vidéo qui va avec :  

photodrone33.com

Cette photo a été réalisée afin d'âtre affichée sur un site web, d'où le non respect au niveau de la retouche de zones de sélection.
En fait sa taille ne dépassera pas 1200 px au plus et recadrée comme sur cette bannière : https://www.photodrone33.com/photodrone33/

Jean-Etienne V

Citation de: dioptre le Novembre 19, 2017, 11:41:32
C'est ce qu'on appelle .... la ligne d'horizon !

Photo à 100% on voit très bien que c'est le rendu naturel

Hilarant !   :D
Oui, effectivement, sur cette nouvelle version de l'image d'origine, ces défauts ont disparu...   ;)

Citation de: photodrone33.com le Novembre 19, 2017, 11:44:34
Pour l'horizon c'est la brume au loin...

Pour le rendu de la berge, c'est une retouche un peu brutale de l'eau (flou gaussien) qui a empiété sur les arbres.

la vidéo qui va avec :  

La limite était bien rectiligne pour être un effet naturel de la brume. Enfin maintenant, sur cette version, l'horizon semble normal.

Citation de: photodrone33.com le Novembre 19, 2017, 13:37:44
Cette photo a été réalisée afin d'âtre affichée sur un site web, d'où le non respect au niveau de la retouche de zones de sélection.
En fait sa taille ne dépassera pas 1200 px au plus et recadrée comme sur cette bannière : https://www.photodrone33.com/photodrone33/

Dans ce cas, oui, l'image atteint son objectif...
Je ne tolère l'intolérance...

arwed

C'est plutôt pas mal à défaut d'avoir une photo prise par un 24x36 via avion ou hélico.
Ca me laisse un peu songeur; j'ai cru comprendre qu'il y avait bcp de contraintes de vols et surtout d'utilisations dès que l'on fait des la pdv commerciale avec un drone.

Jean-Etienne V

Citation de: arwed le Novembre 20, 2017, 16:37:09
C'est plutôt pas mal à défaut d'avoir une photo prise par un 24x36 via avion ou hélico.
Ca me laisse un peu songeur; j'ai cru comprendre qu'il y avait bcp de contraintes de vols et surtout d'utilisations dès que l'on fait des la pdv commerciale avec un drone.

Tout à fait !
Pour ce qui est des contraintes, elles sont tout à fait justifiées quand on observe la vitesse à laquelle ces engins se multiplient.
La sécurité des personnes et de leurs vies privées est, heureusement, encore prioritaire sur cette activité et il est souhaitable que cela continue.
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: arwed le Novembre 20, 2017, 16:37:09
C'est plutôt pas mal à défaut d'avoir une photo prise par un 24x36 via avion ou hélico.
Ca me laisse un peu songeur; j'ai cru comprendre qu'il y avait bcp de contraintes de vols et surtout d'utilisations dès que l'on fait des la pdv commerciale avec un drone.

Peux tu être plus clair ?

Bien sur qu'il y a des contraintes, et pas qu'un peu. C'est normal et les contrôles se multiplient, ce qui est une bonne chose.
Quand à comparer avec des photos réalisées avec un Hélico...
comment dire : souvent les photographes n'ont aucune autorisation et fonctionnent en tout illégalité. Photographe aérien ne s'improvise pas en louant les services d'un pilote... la législation est très claire la dessus...
Quand au prix de revient... il n'y aucune comparaison.

Sur ce coup j'ai livré 9 vues panoramiques aux petits oignons, cette photo fait juste parti d'un des 9...  En hélico il n'aurait pas été possible de remplir la mission dont la première rotation a commencé à 2m de haut pour se terminer à 20 mètres puis en option à 100m.

arwed

Un ami m'a dit que l'on peut s'amuser avec un drone qui fait moins de 900 grammes et que c'est relativement tranquille. Mais le même drone avec un usage commercial nécessiterai des agréments et plein de trucs supplémentaires. Après j'ai pas creuser la question. La comparaison avec l'hélico c'est au niveau qualitatif image. Je pense que bientôt ces engins seront équipés de caméras de super qualité rivalisant avec un très bon reflex.

photodrone33.com

#11
Alors oui et non : effectivement, les drones en dessous d' un certain poids qui n' est pas encore vraiment défini,  pourront voler dans toutes les zones "autorisees" hors agglomération et hors regroupement de personnes, en respectant toutefois un bon nombre de règles.

Au delà de 800g, les telepilotes devront passer un petit brevet en ligne et autentifier leur drone.

Quand au pros, ils sont soumis aux mêmes règles mais peuvent,  avec demandes de derogations, faire évoluer le drone dans des zones de restriction.
Ex. à proximité d'un aérodrome, au dessus d'une usine, en agglomération, de nuit, etc. Tout en respectant certaines règles de sécurité.

Pour être pro, il faut être à ce jour titulaire à minima du brevet théorique ULM, posséder une assurance RC PRO,  avoir un numéro siret et être enregistré à la DGAC en tant qu'activité particulière.
Établir un MAP, être titulaire d'une DNC, tenir à jour un carnet de vol...

Un non pro ne peut pas vendre ses images et serait passible d'une forte amende et d'emprisonnement en cas d'infraction.

Jean-Etienne V

Citation de: arwed le Novembre 21, 2017, 01:24:23
Un ami m'a dit que l'on peut s'amuser avec un drone qui fait moins de 900 grammes et que c'est relativement tranquille. Mais le même drone avec un usage commercial nécessiterai des agréments et plein de trucs supplémentaires. Après j'ai pas creuser la question. La comparaison avec l'hélico c'est au niveau qualitatif image. Je pense que bientôt ces engins seront équipés de caméras de super qualité rivalisant avec un très bon reflex.

Bientôt ?
Et même encore plus rapidement que ça, puisque le montage de bons reflex sur des drones ... date de plusieurs années !
C'est ce qu'utilisent quelques connaissances (à une époque le 5DIII était une référence).
L'une d'entre elles avait même reçu une commande au D800, lors de sa sortie, pour ses 36Mp !
Je ne tolère l'intolérance...

arwed

Jean-Etienne tu parles peut-être de drone à plusieurs milliers d'euros non?
Moi je pensais aux petits entre une fourchette de 500 à 1500€ , "abordables" pour bcp de passionnés.

photodrone33.com

Que dit la nouvelle règlementation pour 2018 ?

Rien ne vaut une petite vidéo trouvée sur le web qui est très bien réalisée.

https://youtu.be/4mjiOaHXfcQ

Jean-Etienne V

Citation de: arwed le Novembre 21, 2017, 12:29:22
Jean-Etienne tu parles peut-être de drone à plusieurs milliers d'euros non?
Moi je pensais aux petits entre une fourchette de 500 à 1500€ , "abordables" pour bcp de passionnés.

Oui, si tu ne veux rien faire par toi-même et acheter du "prêt à voler".
Pour un bricoleur moyen qui s'intéresse un minimum à la technique, c'est jouable à bien moins de 1000 € !
Après, il faut effectivement savoir ce que l'on veut...
Surtout qu'il est facile ensuite de prétendre que son drone à 1500 € est meilleur qu'un reflex !   :D :D :D
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

#16
Citation de: Jean-Etienne V le Novembre 21, 2017, 18:48:13
Oui, si tu ne veux rien faire par toi-même et acheter du "prêt à voler".
Pour un bricoleur moyen qui s'intéresse un minimum à la technique, c'est jouable à bien moins de 1000 € !
Après, il faut effectivement savoir ce que l'on veut...
Surtout qu'il est facile ensuite de prétendre que son drone à 1500 € est meilleur qu'un reflex !   :D :D :D

C'est vraiment plus fort que toi ! tu ne peux pas t'empêcher, je te croyais guéri ?

Jean-Etienne V

Citation de: photodrone33.com le Novembre 21, 2017, 18:56:33
C'est vraiment plus fort que toi ! tu ne peux pas t'empêcher, je te croyais guéri ?

Mais de quoi parles-tu ?
Dis au moins ce qui est faux dans ce que j'ai écris à Arwed, plutôt que de recommencer tes insinuations insultantes, ça permettra d'en débattre...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com


photodrone33.com

vu d'un peu plus haut

BORDEAUX vu du ciel depuis un drone