Un jeune Nikoniste de 9 ans à remporté un prix

Démarré par jazz77, Novembre 19, 2017, 11:26:17

« précédent - suivant »

luistappa

#25
Citation de: Julian le Novembre 20, 2017, 13:53:47
S'il s'agit de placer un reflex en carré vert entre les mains d'enfants, n'importe lequel fera aussi bien. Dès 7 ans...

Ou de tata Ginette...
Il y a quelques années même un singe y était arrivé.

C'est magique le carré vert.

Citation de: Sebas_ le Novembre 20, 2017, 14:17:07
...
Sur le photos, je vois un D300, donc pas non plus du matos hors de prix (ca doit etre l'ancien du papa ou de la maman, d'ailleurs)
Prise flash sur le côté dont il manque le cache... Pire c'est un D200 ;)

Ah ben donc, il n'y a pas de carré vert sur le D200, zut.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... :D :D :D :D
... en matière de concours et de carré, ici certains mériteraient de gagner la tête au carré...  ;D

jazz77


MFloyd

Citation de: Julian le Novembre 20, 2017, 13:53:47
S'il s'agit de placer un reflex en carré vert entre les mains d'enfants, n'importe lequel fera aussi bien. Dès 7 ans...

Dis Julian, je viens de visionner un peu ta production. Tu me pardonneras (ou pas), mais ce n'est pas terrible: inspiration, composition, traitement. Sans parler que la plupart ne sont même pas nettes ("Quand c'est floutu, c'est foutu...")

Voilà, je viens de me faire un nouveau copain .... ;D
(cliquez ev. sur l'image)

jdm

#29

Ceci dit la photo primée (c'était en 2014) est assez chiadée techniquement, une double-expo au D300 et 28-300 sous-ex pour le ciel et la seconde au 105 macro avec un flash pour équilibrer le contre jour... balaise!

http://www.nhm.ac.uk/visit/wpy/gallery/2014/images/10-years-and-under/4814/stinger-in-the-sun.html

dX-Man

zuiko

Personnellement j'aime bien la composition de cette "toute simple" là :

egtegt²

Citation de: Julian le Novembre 20, 2017, 13:26:09
Photos banales, manquant de piqué, disons même de netteté, lumières médiocres.... C'est du clic-clac c'est dans la boîte. Je ne suis même pas sur qu'il utilise les bases de la technique photo.

Je te trouve un petit peu excessif, mais je suis assez d'accord sur le fond : il fait de superbes photos ... pour un gamin de 9 ans. S'il était adulte, personne n'aurait même regardé ses photos.

Mais je salue la performance pour son âge.

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

Crinquet80

Cela me plait bien qu'un gamin de 9 ans soit curieux et s'amuse pour faire comme les adultes ! Ce qui me rassure moins ce sont les Cassandre !  ???

Fred_G

Citation de: Crinquet80 le Novembre 20, 2017, 19:05:37
Cela me plait bien qu'un gamin de 9 ans soit curieux et s'amuse pour faire comme les adultes !
Bien d'accord! En même temps, même s'il fait juste des photos avec autre chose qu'un smartphone, je ne crois pas que ce soit vraiment faire comme les adultes (si je me réfère aux adultes que connais).

En fait, j'ai l'impression que beaucoup ici n'ont pas réalisé qu'il n'est pas présenté comme un concurrent direct à V. Munier: il a "seulement" remporté le concours "Moins de 17 ans", ce qui est probablement mérité (encore une fois, il faudrait voir les autres pour pouvoir se faire une idée).
The lunatic is on the grass.

fski

Citation de: clik le Novembre 19, 2017, 20:11:28
Bonsoir,

Je ne sais pas comment c'est déroulé ce concours,mais je pense que les photos que ce petit à fait, mérite un applaudissement.

C'est le Wildlife Photographer of the Year
http://www.nhm.ac.uk/visit/wpy.html
prix du National History Museum de Londres...c'est un tres beaux concours, et les laureats et finaliste sont expose durant l'annee dans une salle du musee.
C'est chaque annee une des mes visite favorite d'exposition.

Le concours est ouvert a tous et vous pouvez voir sur le lien les details. Et tous les appareils photos sont acceptes, seule la photo compte  ;)

Et si vous etes laureat, vous aurez droit a une photo avec la Princesse Catherine comme ce jeune garçon  ;)

Je ne suis pas un expert pour juger le talent, mais j'aime beaucoup voir les photos faites par les enfants, c'est si agréables de voir des jeunes si intéressés par le photo, qui ont l'oeil et la motivation.

Otaku


ChatOuille

Perso, je ne présente pas mes photos aux concours, et si je gagnais un premier prix, cela ne me ferait ni chaud ni froid. Mais pour un gamin de cet âge cela doit être encourageant, ainsi que pour ses parents pour continuer à l'encadrer. Je trouve vraiment bien qu'à cet âge il ait ce point d'intérêt au lieu de rester plaqué à la console des jeux comme autant d'autres enfants. Pour l'aspect social, c'est sûr que tout le monde n'a pas les moyens, mais notre société est ainsi faite. Personne ne dit que cette famille loge dans des palaces, mais lorsqu'on est passionné par la connaissance du monde, de la nature et de l'art, on se débrouille. Je connais un simple ouvrier qui passe toutes les années ses vacances en Thaïlande... pour les filles !

Calli

Eduquer le regard avec le dessin, la peinture, la photo,... me paraît bénéfique. Les artistes voient ce qui passe inaperçu aux autres. Pratiquer la photo est un moyen idéal pour exercer et augmenter sa créativité.

PMT Photograhies

Vous êtes bien cruels ! Seriez-vous jaloux, frustrés ; aigris ???
Ici et ailleurs - Photographie

fski

Citation de: PMT Photograhies le Novembre 24, 2017, 05:14:53
Vous êtes bien cruels ! Seriez-vous jaloux, frustrés ; aigris ???

J'ai bien peur que cela soit les 3 a la fois  ;D

55micro

Citation de: ChatOuille le Novembre 23, 2017, 01:23:32
Je connais un simple ouvrier qui passe toutes les années ses vacances en Thaïlande... pour les filles !

Certainement passionné par la connaissance du monde, de la nature et de l'art...
Choisir c'est renoncer.

f 1.4

Intéressant de voir un enfant se passionner pour à la photographie.
En autant que cette passion soit réellement la sienne et non poussée par ses parents.

ChatOuille

Citation de: 55micro le Novembre 24, 2017, 07:58:58
Certainement passionné par la connaissance du monde, de la nature et de l'art...
Certainement l'art de la b****  ;D

Sebmansoros


ATACAMA

Et puis c'est Kate qui lui a remis son prix !!!!!

laurent156

Très jolies ses photos. Je lui souhaite de continuer à prendre de belles photos et beaucoup de plaisir.

geargies

Peut être qu'il AIME la photo? Qu'il dort avec son petit Kodak sous l'oreiller ? Et que ses parents sont RAVIS de le voir se passionner pour tout ça ?  Je vais filer mon D200 à mon petit fils, moi, tiens ...

remi56

Citation de: jeanbart le Novembre 19, 2017, 12:06:06
Mouais il fait de très belles images mais je ne suis pas fana des concours valorisant des gamins faisant entre autre le tour du monde avec un matos de compétition.
Sans être atteint de mélanchonisme, je trouve que les concours devraient mettre quelques limites pour qu'il y ait une certaine "équité" en ce qui concerne les minots, du genre un thème "la macro à 50 km maxi autour de chez moi".
Pour plus de rigueur, je suggère la photo à trente mètre autour de chez soi....
instagram: abilisprod