Soupçon arnaque annonces CI du 19/11/2017

Démarré par arwed, Novembre 19, 2017, 16:48:50

« précédent - suivant »

arwed

Salut, en parcourant vite fait le annonces de CI, je vois que toutes celles du 19/11/2017 (aujourd'hui) sont du pseudo Pierres et aucune dans la même ville.
Ca sent mauvais...

daniel63

c'est exact,je viens de vérifier,ça mets pas en confiance ;D

vulpes

150 € pour un Leica M9  "Très peu servit et conserver avec le plus grand soin" , c'est une belle affaire  ;D
Impossible photographe....

FredEspagne

Citation de: vulpes le Novembre 19, 2017, 21:10:55
150 € pour un Leica M9  "Très peu servit et conserver avec le plus grand soin" , c'est une belle affaire  ;D

C'est même pas assez cher pour un "tombé de camion" !  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jm_gw

Citation de: vulpes le Novembre 19, 2017, 21:10:55
150 € pour un Leica M9  "Très peu servit et conserver avec le plus grand soin" , c'est une belle affaire  ;D
même pas sur .... si le capteur de ce M9 n' a pas été changé   (loooooool évidemment  ;))

vulpes

les annonces sont toujours là et même pas un bouton pour signaler une annonce douteuse  ;D
Impossible photographe....

jm_gw

#6
Citation de: vulpes le Novembre 20, 2017, 15:37:59
les annonces sont toujours là et même pas un bouton pour signaler une annonce douteuse  ;D
si : y'a quand même un lien 'contact'   -> https://www.chassimages.com/annonces/index.php?page=contact

ah le pire c que le mec (pierres !) est une fois dans la Manche ensuite à Bagneux puis dans le Rhone, ....
je n' avais jamais regardé sur les annonces mais il n'y aurait pas de modérateur sur les ventes de CI ?  (alors qu' on parle si souvent (en bien  ;)) de LBC !)

stratojs

J'ai signalé au modo le premier post de ce fil comme étant parfaitement justifié et qu'il devrait agir par rapport aux annonces, faites de même.

domi95

Il y a désormais un message en rouge en haut de l'annonce indiquant "Attention, tentative d'arnaque de la part de massignac [at] outlook.fr", mais bon

Il a même un D850 à vendre  :)

jm_gw

Citation de: domi95 le Novembre 20, 2017, 16:07:22
Il y a désormais un message en rouge en haut de l'annonce indiquant "Attention, tentative d'arnaque de la part de massignac [at] outlook.fr", mais bon

Il a même un D850 à vendre  :)
je ne vois pas ce bandeau mais les annonces y sont toujours !!!  enfin une page qui se tourne comme il ecrit - https://www.chassimages.com/annonces/index.php?page=item&id=2701

même un M240 : bon c pas à lui que j' essaierais d' acheter celui que je voudrais bien trouver  ::)

bitere

Citation de: domi95 le Novembre 20, 2017, 16:07:22
Il y a désormais un message en rouge en haut de l'annonce indiquant "Attention, tentative d'arnaque de la part de massignac [at] outlook.fr", mais bon

Il a même un D850 à vendre  :)
Ces messages en rouge sont fréquents dans les annonces CI. Comme quoi, les arnaqueurs sont partout et cela prouve aussi que CI veille même si ce ne peut être pas instantané.

Crinquet80

Citation de: bitere le Novembre 20, 2017, 18:17:29
Ces messages en rouge sont fréquents dans les annonces CI. Comme quoi, les arnaqueurs sont partout et cela prouve aussi que CI veille même si ce ne peut être pas instantané.

C'est à mettre au crédit de CI !  :)

daniel63

il est un peu neuneu le gars,s'il ne mettait pas le même pseudo pour toutes ses "annonces",ça passait comme une lettre à la poste

vulpes

Citation de: castanea le Novembre 22, 2017, 14:04:18
Bonjour

Cliquez sur l'annonce, ensuite en haut à droite vous avez "marquez cette annonce comme" ensuite vous avez un menu déroulant qui vous permet de la signaler comme spam ;)

merci Vincent pour l'info

ce n'est pas l'idée que je me faisais du "spam" mais s'il n'y a pas d'autre choix pour signaler un soupçon d'arnaque ... ;D
Impossible photographe....

arwed

Elles ont été nettoyé hier il me semble :)

kalmos

le type était cohérent puisque son pseudo était Pierres avec un s  :D

FredEspagne

Mais pierres qui roulent n'amassent pas mousse!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Novembre 23, 2017, 18:16:40
Mais pierres qui roulent n'amassent pas mousse!  ;)

Cela m'étonnerait que les Rolling Stones soient fauchés !  :D

FredEspagne

Ils ont plutôt les poches pleines de lingots, c'est vrai!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique