L'habit ne fait pas la couleur

Démarré par Suche, Novembre 19, 2017, 16:50:45

« précédent - suivant »

Suche


electron83

une bonne image à mes yeux mais peut etre trop de bas! ;)

yaquinclic

Salut Suche,

On jurerait un diptyque.
Je pense qu'en pivotant un peu vers la droite la géométrie te dira merci surtout la partie basse.
En ce qui concerne le sujet, je n'ai pas plus d'émotion que çà, mais là perso.

A+ ;)

Otaku

J'aime bien, mais au lieu de faire le niveau sur les lignes horizontales, je le ferais sur les fuyantes avec un redressement de la perspective horizontale.

Nikon Nissoumi

Citation de: electron83 le Novembre 19, 2017, 16:52:29
une bonne image à mes yeux mais peut etre trop de bas! ;)

Pas peut être mais assurément trop de bas.  ;)
Petit regret aussi pour la transversale toute grise qui coupe un peu la photo en deux.
A ces petites remarques près, il reste une plutôt bonne image cependant et un joli coup d'œil.  8)

FP photographie

La capitale Lorraine n'a pas de secrets pour toi :) C'est bien mis en boite cette histoire. Connaissant cette rue, je me doute que le choix du cadrage n'a pas dû etre simple entre les pietons et les éléments indésirables. Ca fonctionne en tout cas plutot bien...peut être avec un poil plus de contaste et de saturation et c'est nickel :)

Suche

Merci à tous, et oui Fp, pas très facile cet endroit, surtout un samedi ...  ;D

Beaucoup d'essais et c'est la seule convaincante à mes yeux.
Mais pas parfaite j'en ai bien conscience.
En plus, c'est pas mal recadré et on voit que le rendu n'est plus tip top.

Après pour le côté pastel, là j'assume mon choix.

Par ailleurs, j'ai comme l'impression que tout le monde ne corrigerait pas l'inclinaison dans le même sens, ou bien ....
La rue est légèrement descendante vers la droite dans la réalité, mais ça ne le faisait pas trop je trouve.

Bref, oui, pas facile mais je voulais quand même une image de ce lieu.

mourad

Bien vu! Le rendu pastel est assumé donc je ne dirai pas que je pense que ça serait mieux avec un peu plus de peps (oups, je l'ai dit).

Maagma

J'aime l'effet illusion d'optique, et puis la photo tout cours, cadrage et couleurs me plaisent bien.

:)
Le temps qui passe en photo.

Suche

Merci à vous deux pour ces derniers retours.  ;)