Quand vous lisez les spec du G9 Panasonic proposé à 1700€, vous voyez que le 7d2 a quand même un coup de retard dans les fonctions proposées (à part le capteur , c'est tout le débat).
Ne serait-ce que l'écran arrière rigide. J'ai le sentiment que ces AF basés sur les seuls collimateurs Phase seront Has been sous peu. Quand on voit les perfs incroyables du Dual Pixel avec un 200d.
Mais je ne fais pas d'animalier donc c'est peut être un domaine ou ces Af sont encore les plus pertinents, je ne sais pas.
En AF-C, le G9 semble assurer, à voir les tests futurs.
Si tu compares les specs du nouveau flagship Pana avec un boitier Canon de 3 ans 1/2, faut peut-être quand même rester raisonnable !
Avoir un G9, c'est se taper un capteur µ4/3, donc 1er point de non comparaison au7D2, c'est aussi se taper un EVF, 2ème point de non comparaison au 7D2, etc.
A voir ensuite quelles sont les perfs réelles sur le terrain pour un assidu de photos extrèmes, sportives, animalières, pour résumer : les seuls domaines qui mettent les boitiers dans leurs retranchements ! Si c'est pour la photo courante, aucun souci avec n'importe quel boitier, depuis 250€ !
Que le dualpixel soit très performant aujourd'hui, oui, mais il ne suit pas un sujet comme l'AF phase "optique", en tout cas pas, encore chez Canon et très certainement pas sur un 200D, ou alors il faut m'apporter des preuves concrètes !

L'argument de l'écran articulé ne tient pas trop, on aime ou pas, on en a besoin ou pas, mais c'est pas un critère de haut de gamme en tout cas !
Et puis sinon, on a vu à quel point le miraculeux Samsung NX1 a mis par terre les boitiers Canikon, forts de leur suprématie datée et surfaite !!