Une catégorie Darktable ?

Démarré par esperado, Novembre 20, 2017, 19:53:50

« précédent - suivant »

esperado

Après la décision d'ADOBE d'envoyer Lightroom dans les nuages, un nombre croissant de membres de ce forum semblent se tourner vers Darktable. Et ce, d'autant plus que Microsoft permet, depuis Windows 10, d'en faire tourner les versions sous Linux quasiment comme en natif.

Il serait, me semble-t-il bien venu que les responsables de C.I. ouvrent dnas la section Espace RAW - Dématriceurs, une catégorie destinée à ce logiciel, ne serait-ce que pour manifester leur support aux logiciels open source et gratuits.
Qu'en pensez-vous ?

coolpix

Canon 5 D mark III - Fuji X 30

pline34


Pieloe

+1 par solidarité

Il a fallu attendre au moins la version 6 pour que les utilisateurs de Capture one aient leur espace   ???

Arnaud17

Une section Darktable PLUS une section Rawtherapee peut-être ?

Puisque les deux existent sous Linux Et Windows . . . . .
veni, vidi, vomi

jdm

 Le classement actuel m'a toujours questionné, est-ce normal de trouver Adobe en dehors de l'espace "Dématriceurs, Espace RAW"  ?

dX-Man

esperado

Citation de: jdm le Novembre 20, 2017, 21:02:55
Le classement actuel m'a toujours questionné, est-ce normal de trouver Adobe en dehors de l'espace "Dématriceurs, Espace RAW"  ?
Je me suis aussi posé cette question.

esperado

Citation de: Arnaud17 le Novembre 20, 2017, 20:56:27
Une section Darktable PLUS une section Rawtherapee peut-être ?
+1 aussi, par solidarité... aussi.

coolpix

+1 aussi pour une section Rawtherapee
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Migall


albert-r

Pourquoi pas une section < Logiciels photos et dématriceurs > ?
C'est bien égal que soit pour Windows ou Mac OS ou Linux

alafaille

Citation de: albert-r le Novembre 21, 2017, 09:12:50
Pourquoi pas une section < Logiciels photos et dématriceurs > ?
C'est bien égal que soit pour Windows ou Mac OS ou Linux
On est dedans ... "Espace Raw - Dematriceur"

Mais pourquoi pas une sous catégorie "Open Source" pour Rawtherapee, Darktable et consorts ...

Arnaud17

Citation de: alafaille le Novembre 21, 2017, 09:25:49
On est dedans ... "Espace Raw - Dematriceur"

Mais pourquoi pas une sous catégorie "Open Source" pour Rawtherapee, Darktable et consorts ...

Une section pour hérétiques peut-être ?
veni, vidi, vomi

jdm


Je ne suis pas emballé non plus une division par OS, au contraire j'aime bien savoir comment ça marche chez les autres, on ne sait jamais, ça peut servir !  ;D
dX-Man

albert-r

C'était bien mon idée => C'est bien égal que soit pour Windows ou Mac OS ou Linux

LViatour

Citation de: albert-r le Novembre 21, 2017, 11:07:02
C'était bien mon idée => C'est bien égal que soit pour Windows ou Mac OS ou Linux

+1 pour une catégorie Darktable

et aussi +1 Pour que Lightroom soit au même niveau et pas en dehors comme si c'était la référence absolue et que les autres sont des sous produits ;)

Arnaud17

Savoir si un logiciel tourne sous Windows, Linux ou OS n'a aucun intérêt, les fonctions sont les mêmes.
veni, vidi, vomi

albert-r

Donc on devrait trouver tous les logiciels photos dans une seule et même catégorie, ce qui n'est pas le cas.
Ça amènerait de la clarté

Yadutaf

+1 pour des sections Darktable et Rawtherapy... séparées; hormis leur licence open-source, ces deux outils sont très différents et méritent chacun leur rubrique.

Qui a dit "AfterShot Pro" ? Personne ? Là-bas au fond de la salle... Je ne veux plus entendre de gros mots !
Thierry

menfin

+1 également pour une section Darktable, j'en suis un utilisateur assidu depuis plusieurs années sous Linux et depuis peu sous Windows en faisant tourner la version Linux grâce au sous-système ubuntu de Windows  10 ...

Alouette


albert-r


Pieloe

Citation de: albert-r le Novembre 22, 2017, 08:17:42
Et voila pour la clarté : dans Espace Mac micro et photo

Complètement !
J'ai dû faire une recherche sur Affinity pour avoir accès aux infos disséminées partout.
Corollaire de ce découpage, des habitués d'une section ne cherchent pas à élargir leur horizon.
Il y a des discussions intéressantes sur Affinity et le catalogage sur la forum Capture One.

J'ai adoré ce message   :D

Citation de: Breitz le Octobre 31, 2017, 23:03:16
L'intégration des U-points est un bon début mais il reste encore beaucoup de développements à faire pour ceux qui étaient habitués à CNX2 +Color efex pro. J'ai payé pour voir mais pour l'instant je reste sur CNX2.

Comme toujours les utilisateurs défendent leurs choix sur le forum DXO.

Suivre le produit lors des prochaines releases pour voir l'avancement de la prises en compte de ce que l'on a sous CNX2.

Breitz ne le prends pas pour toi, c'est juste pour illustrer qu'à trop catégoriser ...

Arnaud17

Citation de: albert-r le Novembre 22, 2017, 08:17:42
Et voila pour la clarté : dans Espace Mac micro et photo

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275131.0.html

Proposerais tu de mettre des softs multi-plateformes comme Darktable ou Rawtherapee dans le ghetto Mac ?
veni, vidi, vomi

jdm


C'est sans doute un contre-exemple !  :D
dX-Man