4 mains

Démarré par hetocy, Novembre 20, 2017, 20:47:30

« précédent - suivant »

hetocy


LeLamaFou

L'idée est bonne. Par contre je trouve que l'enchevêtrement des mains est un peu brouillon. En particulier, le bras droit de la miss me semble étrangement présenté (comme si son extrémité ne lui appartenait pas).
Un essai de travail sur le corps, c'est louable !
Autre chose : peut-être que si on veut mettre l'accent sur ces bras, il faudrait que le regard soit moins présent : à mon avis, il y a deux zones de la photo qui e font un peu concurrence : le visage de la miss et les bras.
Retravailler l'unité de la photo ?

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Novembre 20, 2017, 22:26:14
L'idée est bonne. Par contre je trouve que l'enchevêtrement des mains est un peu brouillon. En particulier, le bras droit de la miss me semble étrangement présenté (comme si son extrémité ne lui appartenait pas).
Un essai de travail sur le corps, c'est louable !
Autre chose : peut-être que si on veut mettre l'accent sur ces bras, il faudrait que le regard soit moins présent : à mon avis, il y a deux zones de la photo qui e font un peu concurrence : le visage de la miss et les bras.
Retravailler l'unité de la photo ?
Merci pour ton commentaire !
Pas d'intention particulière, si ce n'est un double portrait correctement éclairé et empreint d'une certaine douceur  :)

AlainPre

On constate une nouvelle fois que l'obligation de mettre un titre perturbe la lecture de la photo.
Si tu n'avais pas parlé de mains dans ton titre, les commentaires précédents auraient sans doute été différents.

Pour moi la photo est réussie.
La balance des blancs est peut-être un peu décalée mais ça ne me gêne pas.
Le liseré de lumière qui épouse le dos de la fille est bizarre (retouche ?, accentuation ?) mais ici aussi ce n'est pas gênant.

Bravo
--
Alain - Galeries

vca160

Le haut du bras droit de Laurie qui me pose  un réel problème.
L'axe de l'éclairage donne une impression de désarticulation au niveau de l'épaule. Le bras semble plus haut qu'il ne le devrait. Effet souligné par le trait noir du tatouage qui délimite presque la zone sombre et la zone claire.

Pour la position des mains, Il y a sans doute plus harmonieux mais pour autant ça ne me gêne pas plus que ça.

Pour le cadrage, pour le coup je le trouve un peu étriqué. Je pense que plus d'espace autour du couple aurait profité à la photo.

Sinon une photo agréable qui reste dans ton style. Quand je l'ai vu sur flickr je me suis dit, tiens "on dirait du Hetocy", et sans voir la signature qui était hors écran.

B_M

La photo est sympa. Belle expression des deux modèles.
J'accroche un peu sur la composition, le cadrage. L'image se trouve en grande partie dans la moitié supérieure droite, au dessus de la diagonale. La partie inférieure gauche me semble un peu vide. En plus on est sur un format un peu exotique. Peut-être qu'un vrai format carré recentrerait un peu la compo ?
B_M
B_M

hetocy

#6
Merci de vos retours  :)
Pour le titre, vous l'aurez compris c'est un clin d'œil aux nombreuses controverses du forum au sujet des mains !
Pas de retouche morphologiques , Laurie relève sans doute un peu son épaule droite d'où cette impression curieuse
A noter que Laurie et Julien ne sont pas en couple dans la vie ( ce shooting est pourtant réalisé à leur demande )   ;)
Pour un format carré , il m'aurait fallut couper la main droite de Julien ...
Avec l'arrivée de l'automne et du manque de lumiere , je retourne ( un peu en traînant les pieds ) dans mon studio !

LyonDag

Tetim va avoir une attaque en découvrant toutes ces mains et articulations :)

Philippe Rouby

je suis hors sujet mais ce qui me dérange dans cette image, c 'est le retour vers le " tribalisme". Ces piercing me font mal et témoigne d'une société qui, en mal de renouveau, puise dans le passé.

Ceci dit, belle image avec un traitement sympa

Crinquet80

Citation de: Philippe Rouby le Novembre 22, 2017, 17:51:38
je suis hors sujet mais ce qui me dérange dans cette image, c 'est le retour vers le " tribalisme". Ces piercing me font mal et témoigne d'une société qui, en mal de renouveau, puise dans le passé.


;D ;D ;D

Et tu retournes vers quoi ?  ::)

onaivalf2

La lumière, le traitement, les piercing (c'est leur choix, pourquoi pas?) c'est OK pour moi et bien réalisé. Par contre j'aime beaucoup moins la gestion des mains.

folding

Donc la fille est quasi à poil avec un beau mec dans ses bras, mais elle regarde le photographe.
On peut toujours essayer d'y croire, mais c'est difficile.
À moins que les capacités de séduction du Hétocy..... etc.....

hetocy

Citation de: folding le Novembre 22, 2017, 21:55:54
Donc la fille est quasi à poil avec un beau mec dans ses bras, mais elle regarde le photographe.
On peut toujours essayer d'y croire, mais c'est difficile.
À moins que les capacités de séduction du Hétocy..... etc.....
:D :D
C'est plutot le jeune homme qui doit ressentir de bien agréables sensations dans le dos non ?

bigre

Citation de: folding le Novembre 22, 2017, 21:55:54
Donc la fille est quasi à poil avec un beau mec dans ses bras, mais elle regarde le photographe.
On peut toujours essayer d'y croire, mais c'est difficile.
À moins que les capacités de séduction du Hétocy..... etc.....
Vous n'avez pas une grande expérience du désir et de l'amour.

Un témoin ou une référence, présents ou imaginés, donnent du sel ou simplement une impulsion au désir.  Voir R Girard.
AMHA.
Virez ce compte

folding

Bien tenté, mais non.... ca ne passe pas non plus.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

bigre

Citation de: folding le Novembre 23, 2017, 20:36:21
Bien tenté, mais non.... ca ne passe pas non plus.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
:D
Virez ce compte

makhno

Citation de: hetocy le Novembre 20, 2017, 20:47:30

je la vois un peu orangée,cette photo.
comme souvent j'aime tes clichés,j'ai l'impression que le garçon retient la main de  la demoiselle.Le coté "tribal" et la douceur se marie très bien.
Paix dans le Monde