Kirkjufell

Démarré par LP PIX, Novembre 22, 2017, 07:53:54

« précédent - suivant »

LP PIX


FP photographie

Un incontournable cette petite montagne. Je trouve le cadrage très ( trop ? ) conventionnel et la lumière un peu plate même si la photo est techniquement réussie. Tu n y es pour rien...disons que le sujet à ete tellement vu et revu que naturellement on ne peut s empêcher de comparer. Pour ce type de sujet, il faut vraiment chercher la compo, le cadrage ou le petit + qui rendra la photo unique. Pas facile, je sais bien...

mourad


Maagma

Citation de: FP photographie le Novembre 22, 2017, 08:09:37
Un incontournable cette petite montagne. Je trouve le cadrage très ( trop ? ) conventionnel et la lumière un peu plate même si la photo est techniquement réussie. Tu n y es pour rien...disons que le sujet à ete tellement vu et revu que naturellement on ne peut s empêcher de comparer. Pour ce type de sujet, il faut vraiment chercher la compo, le cadrage ou le petit + qui rendra la photo unique. Pas facile, je sais bien...

En voyage la lumière n'est pas souvent présente à l'instant T, sur cette photo elle manque et + 1 pour le cadrage avec FP.

:)
Le temps qui passe en photo.

polohc

Belle photo, le sujet principal centré va bien.
Par contre je pense que le premier plan est intéressant, il mériterait plus d'importance avec un cadrage plus bas :)
Il est plus tard que tu penses

LP PIX

Suite aux critiques... une petite V2

emvri85

Sincèrement, je ne vois pas ici de réelle recherche tant dans la lumière que la composition (premier-plan bien vide).
Je ne dis pas qu'il faille absolument reproduire les compos stéréotypées vues et revues de cette montagne (avec la cascade au premier-plan...), mais il me semble avoir vu des choses bien plus intéressantes.

Tikky

la 2 sans hésiter. La lumière est quelconque et terne, alors traitée ainsi en N&B ça devient cohérent avec un PT partisan.

LP PIX

Citation de: emvri85 le Novembre 22, 2017, 14:27:57
Sincèrement, je ne vois pas ici de réelle recherche tant dans la lumière que la composition (premier-plan bien vide).
Je ne dis pas qu'il faille absolument reproduire les compos stéréotypées vues et revues de cette montagne (avec la cascade au premier-plan...), mais il me semble avoir vu des choses bien plus intéressantes.
Je crois que je peux te rejoindre, au vu de ce que la compression a fait de la photo... La voici en HD. Peux-tu me dire (après  click vers Flickr) si tu penses encore la même chose? Merci

Kirkjufell2 by N06/]LP PiX, sur Flickr

egtegt²

La photo est plaisante, mais je trouve également la composition un peu plate, et la HD n'y change rien ;)

Ce qui me dérange, c'est que la plage emmène le regard vers la droite ... où il n'y a rien à voir, et je suis un peu dubitatif sur le centrage.

La V2 en N&B me plait un peu plus, mais ça n'est pas encore ça.

Mais je n'irais pas jusqu'à dire que la photo est ratée, juste un peu banale. Et ça n'est que mon ressenti :)

f 1.4

À mon avis, cette dernière version en N&B est celle qui met le mieux en valeur cette photo. :)

polohc

Devant ces critiques, autant la laisser nature, donc en couleur...
Il est plus tard que tu penses

blibli

Contrairement aux autres fourreurs, je ne pense pas avoir déjà vu de photos de ce site.
La version N&B me plait bien, ainsi que la composition de l'image.
Juste le liseré (même sur  le HD) qui me dérange un peu.
oeil de berger,coeur d'agneau

slowlow

Je la trouve très bien cette photo. Contrairement aux collègues j'apprécie la lumière qui baigne cette scène et la composition qui voit plusieurs obliques nous ramener au sujet principale de cette image...Dans l'état j'ai une grosse préférence pour le N&B mais la version couleur peut, peut-être, bénéficier d'un traitement qui la valoriserait d'avantage...
Techniquement, sur les formats présentés, effectivement quelques liserés (ou transitions trop tranchées) à traiter...
Laurent

Otaku

Traitement et bdb à revoir sur la couleur.

Je pense que je couperais en bas, au ras de la montagne.

nazaire

Bonjour,
Je ne connais pas cet endroit, mais du coup je rechercherais d'autres images de ce site islandais visiblement très connu.

La version couleur manque d'une belle lumière. Comme l'a fait remarquer un des contributeurs à cette discussion, le chemin au premier plan ne mène pas à quelque chose de particulièrement intéressant.
La version N&B me séduit davantage, j'aime bien ce traitement assez pêchu, malgré la présence du liseré le long de la montagne. C'est le problème des traitements un peu trop poussés en N&B avec beaucoup de contraste...

JP

emvri85


nazaire

Citation de: emvri85 le Novembre 22, 2017, 19:50:16
Une idée des compos classiques offertes par ce site : https://www.flickr.com/search/?text=Kirkjufell&sort=interestingness-desc&contacts=all&view_all=1

Merci Emmanuel, mais le lien de marche pas. J'ai trouvé en effet d'autres vues plus abouties (merci Google).

JP

Suche

Je la trouve meilleure en nb, mais je conserverais je pense le cadrage initial.
Moi, elle me plait bien cette photo !

emvri85

Citation de: nazaire le Novembre 22, 2017, 19:54:24
Merci Emmanuel, mais le lien de marche pas. J'ai trouvé en effet d'autres vues plus abouties (merci Google).
ce lien marche peut être mieux : https://www.flickr.com/search/?sort=interestingness-desc&text=Kirkjufell&advanced=1

nazaire

yes ! merci. Ca donne envie d'y aller  ;)

philou_m

je prends la première...

LP PIX

Merci à vous tous!
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est parti dans tous les sens...