Besoins de vos lumières avant un switch éventuel (encore! :) )

Démarré par crittendon, Novembre 22, 2017, 11:01:21

« précédent - suivant »

crittendon

Bonjour à tous,

Je suis venu quérir vos avis sur les questions qui m'interpellent depuis plusieurs semaines à propos de mon matériel photo.

Je suis équipé du top en format m43 (E-M1II, 12-40 2.8, 40-150 2.8, 75 1.8, 25 1.4).

J'ai auparavant eu pendant 10 ans du Canon (350D jusqu'au 5D III). J'ai abandonné le FF en 2014 essentiellement pour alléger la besace et je n'ai finalement jamais fait autant de photo que depuis que je suis passé en m43.

Mes photos sont essentiellement :

    - Du « Tataginette haut de gamme » si je puis dire. En gros je suis le photographe attitré lors des réunions de famille, celui à qui on demande conseil, ou qui doit prendre des photos lors des événements familiaux... Donc beaucoup de portraits, de photos d'enfants posées ou non etc.

    - De la photo de sport, essentiellement de football à niveau amateur qui nécessite d'avoir un très bon AF et une bonne montée en iso (surtout entre l'automne et l'hiver ou l'éclairage est souvent catastrophique sur les terrains que je fréquente).

Je pensais avoir trouvé avec le m43 haut de gamme ma solution idéale.

Oui mais voilà, en faisant un ménage dans mes disques durs cet été, je suis retombé sur les photos prises à l'époque au FF (surtout au 5D3). Une grosse nostalgie s'est emparée de moi quand j'ai revu la qualité d'image que j'obtenais à l'époque.

C'est vraiment le seul défaut que je trouve dans mon matériel existant, la montée en iso et le manque (parfois) de détail sur les photos. On peut également ajouter l'AF qui peut encore être amélioré même si l'AF du E-M1II est déjà excellent.

Cette année, je me suis rendu pour la première fois au Salon de la photo pour tester un peu les différentes solutions.