Profot fait du flash cobra

Démarré par Edouard de Blay, Novembre 22, 2017, 14:18:19

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Soit disant pour le studio aussi
https://profoto.com/fr/a1
990$ us
Cordialement, Mister Pola

stratojs


Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Même qu'ils font un battage d'enfer pour ...

J'ai été invité une journée pour un essai en street, n'y suis pas allé n'utilisant pas la marque par ailleurs  :)

Nicolas Meunier

Citation de: Edouard de Blay le Novembre 22, 2017, 14:18:19
Soit disant pour le studio aussi
https://profoto.com/fr/a1
990$ us

toi qui milite pour les faible puissance avec juste une lampe pilote dans un parapluie, je suis surpris que l'idée semble te déplaire ;)

Pour ce qui est faisable avec tu as une tripotée de video "the world is my studio" qui le mette en situation. C'est clairement pas fait pour remplacer un flash de 1000J mais c'est pas pour autant que ca ne sert à rien.

Bon sinon il y a Profoto la marque de flash et ProPhot le magasin, mais pas de Profot ;)

Jean-Claude

Mais si qu'il y a Profot, concessionnaire exclusif et loueur Pro du matériel Elinchrom en Suisse  :D

kojak

Même qu'ils font un battage d'enfer pour ...

J'ai été invité une journée pour un essai en street, n'y suis pas allé n'utilisant pas la marque par ailleurs  Sourire
Signaler au modérateur     Journalisée

pour..... allez développer Mr je sais tout !

stratojs

... et en français, qu'est-ce que cela veut dire?!

jesus

C'est assez marrant, c'est ce que font les strobists depuis des années sans faire de vagues, maintenant que Profoto propose un flash cobra cela devient in.

Nicolas Meunier

Citation de: jesus le Novembre 23, 2017, 19:07:41
C'est assez marrant, c'est ce que font les strobists depuis des années sans faire de vagues, maintenant que Profoto propose un flash cobra cela devient in.


Ba les gens qui l'essaient voient bien la différence justement entre avant et maintenant ...

jesus

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 23, 2017, 19:17:21
Ba les gens qui l'essaient voient bien la différence justement entre avant et maintenant ...
Peux tu nous expliquer la différence ?

Nicolas Meunier

Citation de: jesus le Novembre 24, 2017, 10:54:05
Peux tu nous expliquer la différence ?

Oui : la repartition et l'homogénéité de la lumière.
Le mag dont on est sur le forum a fait le test en labo (à paraître)... pourtant avec des cobras très haut de gamme aussi et vraiment ca n'a rien à voir. Et cela a une incidence sur le rendu, même si on tape sur une boite ou un parapluie.

On passera sur les autres caractéristiques, type vitesse de recyclage, lampe pilote, etc... qui ne sont pas la norme en cobra.

Jean-Baptiste Ducastel

Pour l'instant la plupart des vidéos que j'ai vu du A1 montre l'utilisation en indirect ou en déporté sur un pied ou tenu par un assistant... Ce que j'aimerai bien ç'est voir ce que donne l'utilisation en frontal direct afin de pouvoir juger de la différence de rendu avec un cobra "ordinaire" à réflecteur rectangulaire. 

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Baptiste Ducastel le Novembre 24, 2017, 11:23:50
Pour l'instant la plupart des vidéos que j'ai vu du A1 montre l'utilisation en indirect ou en déporté sur un pied ou tenu par un assistant... Ce que j'aimerai bien ç'est voir ce que donne l'utilisation en frontal direct afin de pouvoir juger de la différence de rendu avec un cobra "ordinaire" à réflecteur rectangulaire. 

Là le soucis c'est sur une source pile dans la gueule, même une belle tête PRO profoto... c'est moche et ca reste moche si c'est seul et dosé pour être prépondérant sur la lumière ambiante. C'est pour ca que beaucoup de gens mettaient des cables pour un peu déporter leur gros cobra à minima ou qu'on met des p'tites boites hautes sur les cobras montés.

Edouard de Blay

 Quelle différence avec les flashs goddox ou equivalent? Avant d'avoir le cobra, les flashs portatifs étaient circulaires,c'est plus un retour aux sources qu'une révolution,amha.
Cordialement, Mister Pola

MayaTlab

Citation de: Edouard de Blay le Novembre 25, 2017, 15:20:14
Quelle différence avec les flashs goddox ou equivalent? Avant d'avoir le cobra, les flashs portatifs étaient circulaires,c'est plus un retour aux sources qu'une révolution,amha.

Je ne pense pas que l'essentiel soit que la tête ait une forme circulaire (quoique c'est sans doute pratique pour faire tourner la carte bounce en mode portrait par exemple), mais que la lumière projetée le soit, et également plus homogène en général.

Je n'ai pas de A1 (on verra durant l'année à venir), mais je soupçonne que la constance de la température de couleur est assez nettement meilleure que la plupart des autres flashs cobra.

Et puis : lampe de modelage (qui suit le zoom du flash, même si de façon assez imparfaite), réglages au 1/10, etc...

Edouard de Blay

Oui, un flash rectangulaire, ce n'est pas terrible. Je parle de goddox mais je me souviens aussi des lumedynes avec leur bulbe et une puissance allant a 400w/s. Ok, il. N'y a pas le ttl.
En tout cas, avant d'acheter, je regarderais de près les 3 marques.
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Citation de: Edouard de Blay le Novembre 27, 2017, 14:57:40
Oui, un flash rectangulaire, ce n'est pas terrible. Je parle de goddox mais je me souviens aussi des lumedynes avec leur bulbe et une puissance allant a 400w/s. Ok, il. N'y a pas le ttl.
En tout cas, avant d'acheter, je regarderais de près les 3 marques.

Il n'y a pas une réponse universelles c'est clair, là il y a une tentative en terme de compacité et compatibilité avec le reste de la marque qui est louable. Perso il me sert de télécommande à l'ensemble de mon matos tout en debouchant mes ombres sans avoir à sortir un géné et un ringflash.

Seul je l'utilise plutôt déporté quand il faut faire très vite et très léger.