Elfe ou nymphe, telle est la question ?

Démarré par francoise_77, Novembre 23, 2017, 16:23:09

« précédent - suivant »

francoise_77


hetocy

Ça me fait penser à ce que je dis aux petites modèles qui veulent faire dans l'alternatif, le Neo médiéval ou l'onirique avec de faux loups " trop mignons " et des glaives en plastique .
"respectez vous, nous vous laissez jamais affubler d'oreilles d'elfe en plastique "
Çe n'est que mon avis hein !

AlainPre

Quelque chose que je ne comprends pas au niveau de la lumière : comment son visage peut-il prendre la lumière alors que son buste est dans l'ombre ?
Tu aurais dû lui faire tourner le visage un minuscule poil vers la gauche pour que son oeil soit entièrement dans le lumière.
Les oreilles, bof mais si ça l'amuse...

--
Alain - galeries de photos

hetocy

Citation de: francoise_77 le Novembre 23, 2017, 17:12:21
Ce sont elles qui conçoivent leur tenue avec leur argent de poche et leur travaux manuels et elles assument parfaitement ce choix.
Moi, je n'ai pas d'avis moraliste là-dessus, je ne suis pas une jeune-femme de 2017, je ne suis pas apte à juger leur motivation ou le plaisir procuré qui en découle.

Du haut de mon quatrième âge, j'aime les voir heureux entre amis à se distraire dans des jeux extrêmement pacifiques. Dans un amphithéâtre bondé de 2500 personnes je les ai entendu s'éclater massivement sur des karaokés de saylor moon, naruto ou de bob l'éponge, ça ma scotché !

Quant aux glaives en plastique, il se trouve des abrutis notoires pour leurs confisquer et les foutre à la poubelle sous prétexte de sécurité. A croire que les agents de sécurité sont uniquement là pour faire chier les futures victimes et se marrer entre eux !

Oui pas bien méchant c'est certain mais parfois un peu ridicule quand même hein :-) ( vu de mon 2eme âge et demi  :D )
Quand je dis ridicule je ne parle pas des jeunes filles mais du résultat .
Bien souvent c'est fait à l'arrache, sans grand moyen et surtout sans la maîtrise indispensable de Photoshop indispensable à l'exercice .
Il y a un photographe Parisien tres connu dont j'ai oublié le nom et qui assure vraiment dans ce genre de prises de vue mais dans la plupart des cas ce que je vois dans ce style ne me convainc pas .


tetim

Citation de: francoise_77 le Novembre 23, 2017, 19:10:49

et surtout pas pour détruire les épidermes ou trafiquer des réalités.

Il est vrai qu'avec elfes et nymphes nous sommes dans la réalité concrète... ::)...

Cordialement

LeLamaFou

Je ne savais pas que le capitaine Spoke avait son alter ego féminin !

tetim

Citation de: francoise_77 le Novembre 23, 2017, 20:59:21
Si !
La passion des jeunes pour ce loisir est massive et c'est une réalité concrète.
L'autre réalité est de la montrer telle qu'elle sans bistouri numérique. Ce que vous voyez dans ces images est la réalité non transformée. On enlève quelques boutons disgracieux mais rien d'autre.


J'ai fait des recherches pour connaître quelle était la qualité de peau des elfes...patrouvé... ;D ;D ;D

Cordialement

hetocy


Nicolas Meunier

Citation de: hetocy le Novembre 23, 2017, 16:55:03
Ça me fait penser à ce que je dis aux petites modèles qui veulent faire dans l'alternatif, le Neo médiéval ou l'onirique avec de faux loups " trop mignons " et des glaives en plastique .
"respectez vous, nous vous laissez jamais affubler d'oreilles d'elfe en plastique "
Çe n'est que mon avis hein !


Hum ca c'est vraiment que tu ne dois juste pas être intéressé par la SF et l'heroic fantasy car ca peut être TRES bien fait et ca ammène beaucoup plus de possibilité que de simples portraits

Par contre dès qu'on parle de ce genre de références, il faut aussi que l'ambiance lumière suive pour que ca soit cohérent. Un portrait avec peu de PDC d'une jolie madame va se suffir d'une lumière relativement simple tant qu'elle est bien maitrisé quand un elf, va falloir forcément qq chose de dramatique ou féérique pour que ca passe bien.

Nicolas Meunier

Citation de: hetocy le Novembre 24, 2017, 08:29:29
Non mais ces oreilles ... ;D ;D ;D


Ba elles sont très bien... je t'imagine devant un starwars en train de gueuler qu'il n'y a pas de son dans l'espace et devant le seigneur des anneaux que les dragons ca n'existent pas ;)
Pas comprendre OK, mais faut pas juger.

hetocy

Ah mais je ne juge pas du tout !
Bon, j'aime pas, je me suis exprimé et voilà ;)
star wars et le seigneur des anneaux sont aussi des films dont l'engouement m'échappe quelque peu ... Mais chutttt j'ai rien dit  ;D

hetocy

Citation de: francoise_77 le Novembre 24, 2017, 12:14:11
C'est leurs mondes, ils y sont attachés. C'est un package représentatifs des jeunes de 2017. Ils y trouvent leur compte. De mon temps on allait au bal en vélo, du leur, ils vont en convention en métro ou twingo !

Là, c'est juste pour le fun, elle se fait un selfy dans son monde... Pas taper, hein !?


http://www.bjl-multimedia.fr/bonus-elfe.jpg plein format
Mieux !

Nicolas Meunier

Citation de: francoise_77 le Novembre 24, 2017, 12:14:11
C'est leurs mondes, ils y sont attachés. C'est un package représentatifs des jeunes de 2017. Ils y trouvent leur compte. De mon temps on allait au bal en vélo, du leur, ils vont en convention en métro ou twingo !

Là, c'est juste pour le fun, elle se fait un selfy dans son monde... Pas taper, hein !?

Les premiers ado voulant ressembler à des elfes ou des extraterrestres, le tout dans des conventions pour le fun, ca date des années 60 en fait.
Si on considère avec ca que le seigneur des anneaux est l'un des livres en langue anglaise le plus lu au monde depuis plus de 30ans... faut clairement pas voir cela comme un truc du moment, mais simplement de la culture, simplement pas mainstream pendant longtemps mais qui l'est devenu.
Enfin l'industrie n01 au monde, devant tous les trucs "serieux" c'est le jeu video... puis le cinema ;)

onaivalf2

Bonjour francoise_77, je trouve que tes photos sont quand même meilleures que les précédentes, le fond, la lumière et le détourage sur la dernière. je ne désespère pas que tu nous en présentera bientôt d'autres pleinement abouties.  :)

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Novembre 24, 2017, 12:14:11

Là, c'est juste pour le fun, elle se fait un selfy dans son monde... Pas taper, hein !?

joliment réussi avec une belle dynamique .......nous montera-t-elle sa "fesse obscure" et les Gremlins ricâner ......

Nicolas Meunier

Citation de: francoise_77 le Novembre 25, 2017, 02:48:19
hélas j'ai toujours pas trouvé un décor intéressant à marier avec ce personnage d'Evangelyne dans Wakfu (D.A.. aux images très basiques)...

n'importe quelk bois ou foret  peut faire l'affaire pour commencer

SPOTMATIK

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 25, 2017, 11:29:21
n'importe quelk bois ou foret  peut faire l'affaire pour commencer

dans le cas d'une nymphe , je pourrai te faire passer quelques vues de ma composition que tu pourrais "torturer" comme celle-ci .....

tetim

Citation de: francoise_77 le Novembre 25, 2017, 15:48:19
où la nature est plus ou moins idéalisée...

Comme une peau retouchée alors... ::) ;D

Cordialement

AlainPre

Ha si tu pouvais trouver un decor en vrai pour ce genre de photos, ça prendrait une autre dimension.
Je trouve que pour le cosplay, le portrait ne va pas. Il faut que le personnage soit en action, pour révéler le costume et ses talents de comédien.

--
Alain


SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Novembre 25, 2017, 16:55:16
Voilà, j'ai terminé le second montage et j'irais pas plus loin. Gloupsssss, j'ai un vernissage sous le grill  :P

Beau boulot , des lumières sans contrastes perturbateurs , perspectives et détails impossibles à faire en extérieur , surtout en cette saison , mes nymphéas vont survivre aux couches de glace en prévision .....

onaivalf2

Citation de: francoise_77 le Novembre 25, 2017, 16:55:16
Voilà, j'ai terminé le second montage et j'irais pas plus loin. Gloupsssss, j'ai un vernissage sous le grill  :P


http://www.bjl-multimedia.fr/evangelyne-bonus2.jpg plein format
Beau boulot j'adhère :)

rail77

Françoise si ton pseudo ondiqie que tu es Seine-et-Marnaise, pour les décors médiévaux il y a Blandy-les-Tours, Provins et Moret-sur-Loing.

SPOTMATIK

Pour le rendu de tes images , vaut mieux éviter ces sites d'exhibitions soumis aux aléas climatiques , sinon , en choisissant un élément graphique simple , puis un autre , c'est pas restrictif ...... que tu pourrais travailler en "fractale" pour un assemblage final à ta convenance  , bien sur , ça va prendre du temps à tout proportionner ....