Ben en fait, je n'ai jamais vraiment franchi la porte.
J'ai fait mon inscription, pensant que ce serait rapide - ou plutôt classique... Pas spécialement rapide
Mais en fait pas du tout, et du coup ben, ça repousse. J'ai essayé de me connecter une fois, 2 fois... etc... puis 2 semaines après... Puis plus rien.
Pour moi la première inscription sur un forum c'est d'abord pour apporter une réponse à quelqu'un... ici, comme un autre forum. Et donc ce doit être direct. Au bout de 2 semaines tu ne sais même plus à quoi / qui tu devais répondre. Donc tant pis.
Benelux est "sympa" à lire car il apparaît plat, lisse. Il n'y a jamais de mot plus haut que l'autre, pas vraiment de débat non plus...
En gros pas vraiment d'opposition d'idée, de style... Benelux c'est une sorte de bonbon, de la contemplation. C'est tout.
Mais gros problème, qui me dérange énormément, aperçu lors de l'inscription, impossible de contacter les gérants / modérateurs du site. Aucune mention légale sur le site (pas bien et pas rassurant), le message "d'accusé de réception" de l'inscription ne contient aucune information sur le déroulement de la suite, comment leur envoyer un message ou que sais-je. Bon en même temps ça se comprend vu leur mode de fonctionnement ils n'ont pas envie de crouler sous les rappels.
Et puis ce "votre demande sera d'abord étudiée et validée" ça veut dire quoi ? Ils étudient quoi ? Si ça prend autant de temps alors qu'on est au XXIème siècle que tu peux t'inscrire sur n'importe quel forum en quelques secondes (en tout cas tout ceux que je connais) sans être placé dans une attente indéfinie pour que tu puisse enfin poster c'est qu'ils doivent aller chercher des infos sur toi... mais ils ne demandent rien en plus lors de l'inscription juste un mail et un mdp... Et aucune info de suivi après ça. Le plus gros problème c'est ça... C'est qu'on est placé dans l'inconnu !
En gros, désolé, mais ça ne donne pas envie d'aller plus loin. Peut être que c'est bien, mais ça ne donne pas envie. De toute façon je ne sais pas si mon compte a un jour été validé... pas de nouvelle. J'ai tourné la page, c'est la dure loi d'internet en fait. Si ça ne va pas vite, tu zappes...
Je ne crois rien sur ce site, je n'ai plus envie d'aller plus loin, j'ai été arrêté dans mon envie par ce mode d'inscription complètement hors du temps (ça c'est une vérité que je garde)... et qui fait peur sur le reste, car si ton inscription met 3 semaines à être validée, comment ça se passe pour créer un nouveau topic, faire une réponse, poster une photo, recevoir des MP, enfin tout ce qui est vit d'un forum. Je suis persuadé qu'on va me dire que c'est comme partout ailleurs, très bien, mais ça donne pas envie.
Qu'il soit refermé sur lui même, effectivement je me suis sûrement un peu trop avancé (enfin on ne lit pas que du bien sur les gars qui interviennent), désolé j'irai pas vérifier tes dires, pas envie de prendre du temps sur un forum qui bloque autant l'accès aux nouveaux ... Je n'aime pas ça car pour moi ça signifie que ça risque de tourner en rond