Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos  (Lu 13469 fois)

Broadpek

• Hyper actif
  • *
Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #225 le: décembre 15, 2017, 23:05:30 »
Eh oh, j'ai un 1/2l de Trousseau dans le coffre. ;D
Ah quand même quelque part, je trouve qu'il y a matière à tourner en rond pendant 20 pages supplémentaires sur le sens de l'engagement en politique.

Kristof78

• Hyper actif
  • *
« Réponse #226 le: décembre 15, 2017, 23:16:49 »
Ecoute, à la tienne quand même car tu n'as pas tort  :P.
Je viens avec un petit rosé, c'est ok ?  ;D

heneauol

• Hyper actif
  • *
  • les hommes, les anges, les vautours...
« Réponse #227 le: décembre 16, 2017, 10:45:23 »
j'affûte, j'affûte! ;)  On n'est bien loin de l'esprit de la révolution, et encore moins de celui de l'époque des cavernes (où c'était une question de survie de "libérer" le fameux gène) cher à kochka. dans ce cas-ci ce sera sans doute la tolérance qui sera de mise (malgré la fin de l'article). par contre si les verts ne font bas des barricades lors de manifs dans les rues de Paris (pour rester dans le thème) pour luter contre le diesel, c'est intolérable, inadmissible, des vendus, etc. ...    
les hommes, les anges, les v..

Nemrod63

• Hyper actif
  • *

Non, pas tout le monde, mais seulement ceux qui ne regardaient pas plus loin que le bout de leur nez.

D'autre part, cet article est incomplet et partiellement mensonger. C'est la sous-taxation du diésel qui a conduit les constructeurs français à investir dans du diésel, pas l'inverse.
Et lorsque les défaut du diésel sont apparus bien visibles, qui non seulement ne les pas dénoncés, mais à applaudi aux primes soit disant écolo donnée pour ces véhicules, alors qu'ils auraient du être contre, vent debout ? Quant as-tu vu un seul de ces beaux coureurs de micro, s'élever contre cette politique nuisible?

.. investir dans le diesel à la force des baïonnettes surement !!  :D :D

Quand les patrons appellent les ministres

Le lobby du diesel a en effet le bras très long. Et ses membres – constructeurs automobiles, mais aussi transporteurs routiers, taxis, agriculteurs – « menacent régulièrement de bloquer le pays si l’on touche aux avantages du diesel », note Thomas Porcher. En 1996, Corinne Lepage, alors ministre de l’Environnement du gouvernement d’Alain Juppé, voit sa loi sur l’air peu à peu vidée de sa substance [8]. Elle se souvient aujourd’hui que « l’argument, c’était déjà qu’il ne fallait pas se mettre tout le monde à dos ! »

Dominique Voynet, qui lui succède sous le gouvernement Jospin de 1997 à 2001, évoque de son côté les appels injurieux du patron de Peugeot, sitôt qu’elle questionnait le diesel [9]. « Il y a toujours eu des chantages à l’emploi de la part des lobbies automobiles, relève Thomas Porcher.»

.
Amicalement, Roger

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #229 le: décembre 16, 2017, 14:11:43 »
c'était certainement des routiers/taxis/patrons verts. cela doit être vert, cela ne peut qu'être vert car kochka n'aime pas le vert. il préfère le rouge (sang). :D

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #230 le: décembre 16, 2017, 14:13:13 »
Où sont les manifs, où sont de diatribes contre les primes au diésel?
Où sont les manifs pour défendre notre santé? Le calme plat.
https://fr.statista.com/statistiques/480773/part-parc-voitures-diesel-voitures-particulieres-totale-france/

v'là ty pas que le Kochka milite pour les zadistes désormais !! :D :D
Amicalement, Roger

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #231 le: décembre 16, 2017, 15:40:35 »
quoi? la révolution a commencé et on ne m'a rien dit?  :D

kochka

• Pilier du forum
  • *
.. investir dans le diesel à la force des baïonnettes surement !!  :D :D

Quand les patrons appellent les ministres

Le lobby du diesel a en effet le bras très long. Et ses membres – constructeurs automobiles, mais aussi transporteurs routiers, taxis, agriculteurs – « menacent régulièrement de bloquer le pays si l’on touche aux avantages du diesel », note Thomas Porcher. En 1996, Corinne Lepage, alors ministre de l’Environnement du gouvernement d’Alain Juppé, voit sa loi sur l’air peu à peu vidée de sa substance [8]. Elle se souvient aujourd’hui que « l’argument, c’était déjà qu’il ne fallait pas se mettre tout le monde à dos ! »

Dominique Voynet, qui lui succède sous le gouvernement Jospin de 1997 à 2001, évoque de son côté les appels injurieux du patron de Peugeot, sitôt qu’elle questionnait le diesel [9]. « Il y a toujours eu des chantages à l’emploi de la part des lobbies automobiles, relève Thomas Porcher.»

.

Après coup, c'est toujours facile de se dédouaner.
C'est pas moi, M'sieur, c'est l'autre, le vilain qui m'a obligé à l'insu de mon plein gré.
C'est fou le nombre de démago pétris de si bonnes intentions, mais que les circonstances et...un peu leur carrière (restons humains), ont obligés à faire le contraire de ce pourquoi ils avaient été élus.
Il faut els comprendre, la gamelle est bonne au pouvoir et vaut bien quelques reniements. Et puis cee n'est pas bien grave. Il y aura toujours assez de crédules pour leur donner l'absolution.

Technophile Père Siffleur

Katana

• Hyper actif
  • *
    • Patrick Aubé Photographie

C'est pas moi, M'sieur, c'est l'autre, le vilain qui m'a obligé à l'insu de mon plein gré.
C'est fou le nombre de démago pétris de si bonnes intentions, mais que les circonstances et...un peu leur carrière (restons humains), ont obligés à faire le contraire de ce pourquoi ils avaient été élus.
Il faut els comprendre, la gamelle est bonne au pouvoir et vaut bien quelques reniements. Et puis cee n'est pas bien grave. Il y aura toujours assez de crédules pour leur donner l'absolution.

Tiens, dans le genre, Nicolas Hulot se fait allumer dans médiapart pour ses véhicules peu écologiques (ainsi que quelques ministres très riches) n'étant pas abonné, je n'ai pas pu lire l'article, qui, je n'en doute pas, doit être bien piquant comme ce site sait le faire (parfois à raison, parfois à tort)

Nemrod63

• Hyper actif
  • *

Juste pour information un ministre n'est pas élu mais nommé par le premier ministre qui lui même est désigné par le président!
Et si tu penses que c'est le ministre de l'environnement qui a le plus de poids dans un gouvernement tu es bien CREDULE  aussi  ;)
Allez juste pour te rafraichir la mémoire " le droit et le  jour de non chasse " c'était qui  ;) tu pourrais au moins lui reconnaître ce haut fait d'arme  :D :D même si çà fait mal à ton endroit  ;)
Amicalement, Roger

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #235 le: décembre 17, 2017, 14:34:58 »
S'il n'a pas de poids pour le principal, que fait-il là?
De la figuration?
Ou étaient tous ceux qui braillent maintenant sur le diésel ces 15 dernières années?
Avaient-il une  extinction de voix?

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #236 le: décembre 17, 2017, 15:34:39 »
S'il n'a pas de poids pour le principal, que fait-il là?
De la figuration?
Ou étaient tous ceux qui braillent maintenant sur le diésel ces 15 dernières années?
Avaient-il une  extinction de voix?
un jour tu vilipendes les minorités bruyantes, un autre jour tu les exaltes  ;D ;D Il faudrait savoir ce que tu veux  :D :D
bon je vais pas passer ma vie à t'informer et te rafraichir la mémoire tu pourrais faire un p'tit effort quand même   ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_droit_de_l%27environnement_en_France Merci Wiki  :D
disons qu'ils bossaient ... et que les sujets sont vastes!
Amicalement, Roger

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #237 le: décembre 17, 2017, 21:14:28 »
Ne mélange pas un ministre et les braillards suiveurs de la rue.
Regarde donc comme notre ministre de "l'écologie" lutte contre la pollution du diésel, en basant la surtaxe uniquement sur le CO²

Et en plus, s'il voulait réellement lutter contre le CO² et non pas imposer une taxe sectaire de plus, la solution serait simple, reporter dette taxe sur le carburant  : plus tu consomme et plus tu pollue, donc plus tu payes. Cela aurait au moins l'avantage de la logique.
Mais même ça, il n'en est pas capable  >:(
Toujours le seul CO2 comme base de calcul©D.R., D.R. publié le 11 décembre

Le 1er janvier 2018, le barème du bonus/malus écologique fêtera son dixième anniversaire. Instauré dans la foulée du Grenelle de l'environnement, il a pour vocation d'inciter les automobilistes français à acquérir des voitures toujours moins émettrices de CO2. Et c'est là que se trouve le premier « hic ». Le CO2 étant un gaz à effet de serre, et non pas un polluant, l'utiliser comme base pour récompenser et punir les acheteurs de voiture neuve au titre de l'écologie est un non-sens. Autre incohérence, il favorise alors les voitures diesel, de préférence sans filtre à particules puisque celui-ci augmente la consommation et donc les rejets de CO2, et a, à n'en pas douter, contribué à accélérer les problèmes de particules fines contre lesquels les dirigeants actuels de la France prétendent lutter.

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #238 le: décembre 18, 2017, 12:35:31 »
C'est assez désespérant l'écologie réduite à ses représentants politiques ou à ses intégristes.
Fais de même avec n'importe quel sujet, tu obtiendras le même résultat.
Un peu comme si on résumait les agriculteurs à la FNSEA ou les chasseurs à leur fédération.
C'est ce qui définit les réseaux sociaux d'ailleurs : défouloir d'une population d'ignares qui commentent les affres et les caricatures des hautes sphères ou des intégristes pour en concevoir logiquement une belle aigreur collective et stérile.

Si on se penche un peu sur ce que font les gens, on apprend que les immatriculations de véhicules électriques ou hybrides augmentent constamment.
Si on évite de rester renfrogné dans son coin, ses idées et surtout en ne fréquentant que des gens de même avis, on déjeune dans un restaurant traditionnel avec un patron de grande distri (si si, quand on veut savoir on écoute) qui vous apprend plusieurs choses :
Le marché des produits d'entretiens connaît une baisse de 20% en volume, celui des produits estampillés verts a une croissance à +10%, sachant qu'une partie de la consommation s'échappe vert des produits auto-fabriqués (vinaigre blanc...)
Les références des œufs bio sont désormais plus nombreuses dans les rayons que celles des œufs "conventionnels".
Le bio de manière générale est un des seuls secteurs alimentaires en croissance comme celui des installations/conversions en agriculture bio...

Alors, mon Kochka, tu vois, les gens sont parfois moins désespérants que ceux qui les dirigent.  ;)
Salut l'Artiste !

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #239 le: décembre 18, 2017, 15:06:03 »
C'est assez désespérant l'écologie réduite à ses représentants politiques ou à ses intégristes.
Fais de même avec n'importe quel sujet, tu obtiendras le même résultat.
Un peu comme si on résumait les agriculteurs à la FNSEA ou les chasseurs à leur fédération.
C'est ce qui définit les réseaux sociaux d'ailleurs : défouloir d'une population d'ignares qui commentent les affres et les caricatures des hautes sphères ou des intégristes pour en concevoir logiquement une belle aigreur collective et stérile.

Si on se penche un peu sur ce que font les gens, on apprend que les immatriculations de véhicules électriques ou hybrides augmentent constamment.
Si on évite de rester renfrogné dans son coin, ses idées et surtout en ne fréquentant que des gens de même avis, on déjeune dans un restaurant traditionnel avec un patron de grande distri (si si, quand on veut savoir on écoute) qui vous apprend plusieurs choses :
Le marché des produits d'entretiens connaît une baisse de 20% en volume, celui des produits estampillés verts a une croissance à +10%, sachant qu'une partie de la consommation s'échappe vert des produits auto-fabriqués (vinaigre blanc...)
Les références des œufs bio sont désormais plus nombreuses dans les rayons que celles des œufs "conventionnels".
Le bio de manière générale est un des seuls secteurs alimentaires en croissance comme celui des installations/conversions en agriculture bio...

Alors, mon Kochka, tu vois, les gens sont parfois moins désespérants que ceux qui les dirigent.  ;)
Je ne doute aucunement de la sincérité  des "gens" de base, mais plutôt des slogans et des individus sans scrupule qui les manipulent.
C'est toute la différence entre celui qui veut absolument croire à un idéal pour se rassurer, et celui qui regarde ce qui se cache derrière le slogan ou l'étiquette utilisés pour manipuler de braves gens.
Le malheur, c'est qu'au nom d'un idéal, fort intelligemment dévoyé, on raconte n'importe quoi.
Comment pourrait-on croire aux étiquettes et aux labels?
Dans ma ville de banlieue plutôt bourge, tu peux acheter chez les meilleurs bouchers du veau bardé d'étiquettes et hors de prix : mais c'est du carton.
Par contre, le Leclerc de ma province en propose d'excellent, avec bien moins d'étiquettes et de labels, sans parler d'un prix bien plus abordable.
Va comprendre si tu te bases uniquement sur les étiquettes, labels, etc...?
Au passage, pour les véhicules électriques, nous attendons encore une étude sérieuse sur le recyclage des batteries, et sur les destructions de la nature sur les lieux d'extraction.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut rester immobiles, mais que nos dirigeants avancent volontairement en aveugles, comme pour l'amiante et le diésel, pour ne citer que ceux-là. Et qu'ensuite lorsque les investissements industriels auront été réalisés, on rejettera une fois de plus la faute sur les industriels qui n'auront pourtant, fait que suivre les injonctions des dirigeants.
Les aveuglements passés devraient nous servir d'exemple à ne pas suivre, et non pas se répéter cycliquement en changeant simplement le slogan.

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #240 le: décembre 18, 2017, 15:59:57 »
Un label n'est jamais une promesse de goût ou de tendreté et il peut se trouver une "bonne" viande dans les rayons découpe dite "traditionnelle" des supermarchés comme chez le boucher de ta rue. Tout dépend du boucher, de sa politique d'achat, de la bête, de la maturation des viandes...
Il y a plusieurs sortes de bouchers : ceux qui achètent des races et des bêtes dans lesquelles on cherche une certaine qualité et ceux qui achètent des races et bêtes dans lesquelles on cherche un fort rendement et moins de pertes au détriment parfois du goût.
Par contre, les laitières de réforme élevées à trop d'ensilage et les bêtes à viande "poussées" ont l'organisme (foie notamment) flingué. Elles finissent dans les plats cuisinés et les steaks sous emballage alu avec leurs petites copines d'importation.
Donc, si tu achètes de la viande bio, tu éviteras de manger une viande dopée et de prendre une dose d'antibio à l'insu de ton plein gré ;D.
Mais tu n'auras aucune garantie de goût ni de tendreté; c'est pas le boulot du label.
Pour cela, il faut te renseigner avant achat de la race, de la maturation du morceau, regarder si la viande est au moins un peu persillée et te garder des viandes rouges vifs (pas assez maturées).

Donc, le label n'est qu'une composante qui peut guider un achat, en l'espèce il garantit, sauf fraude, l'alimentation des animaux et pas d'excès dans leur suivi vétérinaire.
Le label sert à manger plus sain, ou à garantir une méthode d'élevage, il pas forcément meilleur au goût. Ce dernier suppose un minimum de savoir faire de l'artisan et un minimum de connaissance des produits par le consommateur. Nos anciens savaient repérer le bon steak et n'en bouffait pas non plus à tous les repas...
Ah, au fait, le veau, peut être élevé sous la mère comme dans l'temps, il peut être "au lait doux" c'est à dire élevé au seau avec une partie du lait prélevé sur la traite, ou il peut être sous bâche, nourri à la poudre de lait et autres additifs car le consommateur aime le veau comme le citoyen, blanc et normal (Michel si tu nous lis, putain d'camion).

Va dans les fermes qui font de la vente sur place bordel, au lieu de regarder la télé ;)

Ps : mes confuses aux agriculsans qui passeraient par là pour les raccourcis, ché bein plus compliqué qu'cha, ché bein, mais nos avions point l'temps d'la rigueur ;D

Salut l'Artiste !

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #241 le: décembre 18, 2017, 16:41:00 »
Oui je sais parfaitement où l'on peut trouver de la nourriture saine. Je vais au pays de temps en temps, assez pour savoir justement que l'on trouve sur place et "pire", dans l'hyper Leclerc local,  de l'excellent viande du coin, avec le nom de l'éleveur du village d'à côté.
Par contre dans ma banlieue parisienne, pas craignos pour un sous, les étiquette et label ne valent rien, et tu ne me feras pas croire qu'une viande carton, sans goût, qui lâche un litre d'eau dans la poêle provient d'une bête élevée sainement, quel que soit le prix que l'on t'en demande.
Alors je ne vais pas faire 800 borne pour faire mes provisions de barbaque chaque semaine.
Je sais bien où trouver des produits non vérolés. Je peux ramener du confit régulièrement et un chevreuil de temps en temps, mais pas plus.
Ce n'est qu'un exemple de l'impossibilité de faire confiance aux labels et aux étiquettes, et nous sommes quelques millions dans ce cas.

Ps ,une anecdote : Pour les veaux élevés sous la mère, ma belle mère nous en avait réservé un, nourri uniquement au pis. Lorsqu'il est revenu de l’abattoir c'était une carne. Ces salopards nous avaient restitué la tête avec le corps d'un autre veau.  >:( >:( >:( >:(
Il ne faudrait pas croire que je n'ai jamais posés mes fesses sur un tracteur, bien que ce n'ait jamais été qu'une activité de dépannage pendant les vacances.  ;)

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #242 le: décembre 19, 2017, 12:17:29 »
Oui je sais parfaitement où l'on peut trouver de la nourriture saine. Je vais au pays de temps en temps, assez pour savoir justement que l'on trouve sur place et "pire", dans l'hyper Leclerc local,  de l'excellent viande du coin, avec le nom de l'éleveur du village d'à côté.
Par contre dans ma banlieue parisienne, pas craignos pour un sous, les étiquette et label ne valent rien, et tu ne me feras pas croire qu'une viande carton, sans goût, qui lâche un litre d'eau dans la poêle provient d'une bête élevée sainement, quel que soit le prix que l'on t'en demande.
Alors je ne vais pas faire 800 borne pour faire mes provisions de barbaque chaque semaine.
Je sais bien où trouver des produits non vérolés. Je peux ramener du confit régulièrement et un chevreuil de temps en temps, mais pas plus.
Ce n'est qu'un exemple de l'impossibilité de faire confiance aux labels et aux étiquettes, et nous sommes quelques millions dans ce cas.

Ps ,une anecdote : Pour les veaux élevés sous la mère, ma belle mère nous en avait réservé un, nourri uniquement au pis. Lorsqu'il est revenu de l’abattoir c'était une carne. Ces salopards nous avaient restitué la tête avec le corps d'un autre veau.  >:( >:( >:( >:(
Il ne faudrait pas croire que je n'ai jamais posés mes fesses sur un tracteur, bien que ce n'ait jamais été qu'une activité de dépannage pendant les vacances.  ;)

aah,  vous vous savez parfaitement  ou trouver de la viande saine! vous avez la science infuse et toutes les analyses/contrôles même les plus sérieux ne valent rien! Rien a faire, on vient pourtant de vous expliquer que sain ne signifie pas goûteux. Maintenant oui, il y a aussi des éleveurs qui n'ont pas les moyens de rentrer dans un label et qui font de bons produits.
bien évidement le morceau de sanglier au césium/petits vers/plomb qui vous a été refilé par un ami sans passer par un contrôle vétérinaire, ça c'est d'office sain et non vérolé, on peut faire confiance!  :D

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #243 le: décembre 19, 2017, 12:52:56 »
" mais que nos dirigeants avancent volontairement en aveugles, comme pour l'amiante et le diésel, pour ne citer que ceux-là. Et qu'ensuite lorsque les investissements industriels auront été réalisés, on rejettera une fois de plus la faute sur les industriels qui n'auront pourtant, fait que suivre les injonctions des dirigeants."

faut pas pousser! les pauvres industriels essaient surtout de vendre leurs produits (parfois en cachant la nocivité de leurs produits) et c'est plutôt eux qui donnent des injonctions aux dirigeant (lobbying/chantage à l'emploi/corruption).
ps: pour les énergies: la meilleure est celle que l'on n'utilise pas car elles sont presque toutes nocives

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-cour-d-appel-de-bruxelles-rend-aujourd-hui-son-arret-dans-le-proces-amiante?id=9566080

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #244 le: décembre 19, 2017, 17:19:51 »
Comment pourrait-on dire en deux messages successifs, à la fois qu'il faut faire confiance aux analyses, contrôles et labels, et qu'on ne peut pas faire confiance aux industriels?
Mais qui fait les contrôles? Qui a fait les contrôles de l'amiante et décrété que ce n'était pas nocif?
Combien de rapports contradictoires sur l'innocuité du tabac?
Qui a contrôlé les importations d'hormone de croissance?
Il y aurait donc les bons contrôles et les mauvais contrôles? Mais comment les différencier?
Si l'on ne se sent pas  pas capable de différencier une viande dégeu, carton, qui pisse la flotte, d'un viande saine, je comprendrais fort bien que l'on préfère se fier aux labels ou que l'on revienne aux carottes. Mais comment savoir si elles ont bio? Si elles n'ont pas été cultivées en terre polluée?
Là nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

daguet

• Très actif
  • *
« Réponse #245 le: décembre 19, 2017, 17:56:03 »

J'ai un peu perdu le fil de l'histoire... et je ne vois pas où tu veux en venir mais pour ce point

Comment pourrait-on dire en deux messages successifs, à la fois qu'il faut faire confiance aux analyses, contrôles et labels, et qu'on ne peut pas faire confiance aux industriels?
Mais qui fait les contrôles? Combien de rapports contradictoires sur l'innocuité du tabac?
Il y aurait donc les bons contrôles et les mauvais contrôles? Mais comment les différencier?
Si l'on ne se sent pas  pas capable de différencier une viande dégeu, carton, qui pisse la flotte, d'un viande saine, je comprendrais fort bien que l'on préfère se fier aux labels ou que l'on revienne aux carottes. Mais comment savoir si elles ont bio? Si elles n'ont pas été cultivées en terre polluée?
Là nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

Je crois que personne n'a jamais dit que l'amiante était non nocive...
 Plus d'info http://www.inrs.fr/risques/amiante/historique-problematique-amiante.html

"Les premiers soupçons sur la dangerosité de l'amiante ont été émis au tout début du XXe siècle (Rapport de l’inspecteur du travail Auribault – 19061). C'est en 1931 qu'apparaît, au Royaume-Uni, la première réglementation pour la protection des travailleurs contre l'exposition à l'amiante. En France, l'asbestose a été prise en charge comme maladie professionnelle à partir de 1945. Les premières règles spécifiques de protection des travailleurs ont été émises en 1977"

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #246 le: décembre 19, 2017, 19:28:59 »

Mais qui fait les contrôles? Qui a fait les contrôles de l'amiante et décrété que ce n'était pas nocif?
les écologistes !  >:(

[/quote]
les escrologistes !  >:( >:(

les bons > ceux des industriels pour leur impartialité  :)
les mauvais > ceux réalisés par des labos à la botte des ces salauds d'écologistes brailleurs quand c'est trop tard   >:( >:( >:(
Amicalement, Roger

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #247 le: décembre 19, 2017, 20:52:25 »
 :D :D :D :D :D :D
Ou quant il ne reste que la caricature?

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #248 le: décembre 19, 2017, 21:20:22 »
Mon Kochka, c'est bien beau tes démonstrations, mais critiquer les choses n'a aucun sens si on ne propose pas de solutions. Et à part faire le procès des écolos parce qu'il faut bien choisir un camp, quelles sont les tiennes ?
Par exemple : comment un producteur indique t'il au consommateur le mode de production du bien que ce dernier achète sans label et sans étiquette ?

Salut l'Artiste !

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #249 le: décembre 19, 2017, 22:45:08 »
sa solution? ne rien faire, ne  rien changer, ne rien réformer

ou alors faut aller chasser pour manger sain (il se passe quoi si tout le monde fait pareil?)