Résolution d'écran 24' et 27' et Photos ...

Démarré par bjh59, Novembre 25, 2017, 19:53:23

« précédent - suivant »

bjh59

Bonsoir à Tous ,

Je travaille actuellement mes photos avec un Macbook Pro Retina 15' et LR6.13 (Sony A7 , 35/2.8)

J'étudie la question de l'achat d'un écran dédié (Eizo par ex.)
Sauf que sur les écrans en 24', la résolution n'est que de 1920*1200 et en 27' de 2560*1440.
Mon Mac a une résolution de 2880*1800 bien supérieure et que je trouve superbe et importante pour les photos.

J'ai peur d'être déçu par ces caractéristiques de ces écrans "graphiques" (par rapport à mon Mac ou un IMac 21.5' ou 27') ... pour retrouver entre autre la précision , le piqué des images ...
Qu'en est il vraiment ??

Merci pour vos réponses .
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

Carabin

Bah il en est un truc simplisme  :D la question est je regarde la finesse ou la couleur (voir les deux  ;D ;D ;D)

Et a moindre d'être une bête en colorimétrie on ne retouche rien sur un écran de portable  :D :D meme de chez Apple

Dub


Carabin

Je ne vois pas où serais mon plaisir ... Sauf si c'était un produit au dessus du lot présenté ici  ;D ;D ;D

Carabin

Par ce que comparer un BQ et un Eizo c'est une Renault et une Mercedes  :D :D :D

Dub

Citation de: Carabin le Novembre 25, 2017, 21:31:09
Par ce que comparer un BQ et un Eizo c'est une Renault et une Mercedes  :D :D :D

Comme quoi notre ami bjh59 peut trouver chaussure à son pied... ce qui est le but de son fil...

bjh59

Carabin : sorry , mais je ne comprends rien de ce que vous dites ....
Finesse et/ou Couleurs : chez  Eizo (Il faut choisir ?) ou Apple (on a les les deux je trouve) ??
Eizo fait des écrans formidables (et chers) à calibrer. Mais la résolution peut être un frein en dehors des 4K.
Dub : merci , j'ai déjà vu ces références.

Mais ma véritable question est : Peut on être déçu par des résolutions d'écran inférieures à ce que j'ai aujourd'hui avec mon Mac ?