Proposition de rencontre « dans la vraie vie » :)

Démarré par GAA, Novembre 26, 2017, 13:28:46

« précédent - suivant »

GAA

Bonjour à tous Leicaphiles ;)

je vous propose un RDV à définir autour d’une expo, d’un dîner, à n’importe quel prétexte finalement peu importe  ;)
on s’est loupés Fae lorsque je suis passé au store de Lille pour chercher mon M10
JMS je t’ai croisé un soir à la BN mais tu n’as pas pu reconnaître l'affreux shadok, moi je t’ai reconnu  ;)
RADO je suis un Alsco déporté en RP, si tu pouvais venir un jour sur la RP ?
désolé pour tous ceux que je ne cite pas, JMPorcher, Remi et tous les autres ;)
sous le haut patronage de Pascal évidemment, on se débrouillera pour le contacter

à vous

Simon Gay


jmporcher


geargies


JMS

En effet un dîner serait sympa...reste à proposer un lieu et date ? Je suis généralement disponible sur Paris les soirs de semaine.  ;)

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

remi56

instagram: abilisprod

Franck_B

Si le club n'est pas fermé, ça me ferait plaisir aussi !
Franck
Franck

JMS

Ce n'est pas fermé mais l'initiateur du fil pourrait proposer un lieu et une date, ce qui permettrait d'avancer  ;)

doublesalto


GAA

l’initiateur de ce fil était en déplacement, j’ai remarqué que dès que j’ai le moindre décalage horaire il n’est plus possible de se connecter sur CI ??? et donc de poster mais je ne dois pas être assez geek pour y arriver ???
bref je voyais que ça avait un peu du mal à prendre et franchement j’étais en train de me demander si, avec une demi-douzaine de « partants », avec le taux de défection naturelle pour diverses incompatibilités ça valait le coup de persister

Fae59

Salut,

En tout cas, je suis partant aussi...  :)
Et le nombre des participants importe peu car ce sera forcément sympa...  ;)
Et puis, à charge de chacun de nous de convaincre d'autres personnes.

tenmangu81

Moi aussi, je suis partant. Mais je ne serai de passage à Paris que du 9-10 au 22-23 janvier.

f 1.4

Je me serais joins à vous volontiers mais je suis un peu loin. :)

RADO

En voilà une belle idée  :), merci GAA de ta proposition  ;), ce serait avec un immense plaisir. Mais il y a une date et un lieu fixé ?

Pierred2x

Bonjour,
Nouveau depuis aujourd'hui au club Leica (Q), je me joindrais avec vous avec plaisir.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Décembre 02, 2017, 20:35:31
Nouveau depuis aujourd'hui au club Leica (Q), je me joindrais avec vous avec plaisir.

Tiens, tu as fini par craquer, finalement ?

La dernière fois, tu me semblais rebuté par le 28 fixe...  ;-)

Pierred2x

#17
Rebuté, non, interrogatif, oui.
Le 35 est plus typé reportage de rue, mais trop étriqué pour le paysage, je trouve le 28 au finalplus polyvalent même si légèrement moins adapté à la photo de rue. C'était quand même mon optique de prédilection du temps de mes F3...
Mais c'est vrai que cette prise en main chez Edouard et une confirmation chez Leica ont été déterminantes.
Le truc est quand même d'une efficacité redoutable et la signature optique évidente !

JCR

Citation de: Pierred2x le Décembre 02, 2017, 20:35:31
Bonjour,
Nouveau depuis aujourd'hui au club Leica (Q), je me joindrais avec vous avec plaisir.
Bienvenue au club... ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

GAA

la petite idée fait son chemin on dirait  ;)
passé la douzaine de « partants », liste non limitative, « bizuts » au Leica les bienvenus (enfin faites gaffe, les « vieux briscards » risquent de vous donner des mauvaises idées pour aller plus loin!), on va pouvoir passer à l'organisation

JMS peux-tu déplacer ce fil dans la section plus ad hoc des sorties et rencontres en le renommant « dîner Leica » ?, sinon j'ouvre un nouveau fil dans cette section

dans le principe je vous propose par simplicité de faire cette première rencontre sur Paris en choisissant une date pas trop proche pour que les agendas ne soient pas déjà trop encombrés, de viser plutôt un vendredi soir ce qui limite les conflits avec les obligations professionnelles et facilite le déplacement pour ceux qui viennent de loin, et de leur donner la priorité pour les propositions de date
dans cette idée le créneau de passage de Tenmangu81 correspondrait au 12 ou au 19 janvier

remi56

Citation de: GAA le Décembre 03, 2017, 12:03:28
la petite idée fait son chemin on dirait  ;)
passé la douzaine de « partants », liste non limitative, « bizuts » au Leica les bienvenus (enfin faites gaffe, les « vieux briscards » risquent de vous donner des mauvaises idées pour aller plus loin!), on va pouvoir passer à l'organisation

JMS peux-tu déplacer ce fil dans la section plus ad hoc des sorties et rencontres en le renommant « dîner Leica » ?, sinon j'ouvre un nouveau fil dans cette section

dans le principe je vous propose par simplicité de faire cette première rencontre sur Paris en choisissant une date pas trop proche pour que les agendas ne soient pas déjà trop encombrés, de viser plutôt un vendredi soir ce qui limite les conflits avec les obligations professionnelles et facilite le déplacement pour ceux qui viennent de loin, et de leur donner la priorité pour les propositions de date
dans cette idée le créneau de passage de Tenmangu81 correspondrait au 12 ou au 19 janvier
Il faut y réfléchir, parce que venir à Paris le vendredi soir si l'on habite en banlieue (Essonne en ce qui me concerne), c'est l'enfer assuré à l'aller et au retour.
Si ce jour fait consensus, je me débrouillerai pour partir plus tôt et éviter ainsi les deux heures de bouchons.
instagram: abilisprod

GAA

je pars du principe de donner la priorité à ceux qui viennent de loin, que ce soit pour le jour (si un autre jour convient mieux pas de soucis l'horizon de la mi ou fin janvier) ou l'endroit, si par exemple Fae ou RADO arriveraient vers 20H gare du Nord ou de l'Est, c'est un exemple pour illustrer, on trouvera sans problème une brasserie dans le coin, ce ne sont pas les restaus qui manquent!
ce serait bien dans un premier temps de caler une date qui convienne au mieux, si les 13 ou 19/01 peuvent s'accommoder à tous moyennant un petit effort individuel ou sinon donnez vos impératifs  :)
une fois la date calée ce sera plus facile d'essayer d'y convier quelques « invités surprise » comme le suggérait Fae  ;)

tenmangu81

Citation de: GAA le Décembre 03, 2017, 16:01:02
ce serait bien dans un premier temps de caler une date qui convienne au mieux, si les 13 ou 19/01 peuvent s'accommoder à tous moyennant un petit effort individuel ou sinon donnez vos impératifs  :)

C'est bon pour moi !!

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

JMS

Pour moi 13 et 19 conviennent, la gare du Nord aussi ... ;)