Pinterest

Démarré par NyZen, Novembre 26, 2017, 19:15:09

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Si Pinterest achetait les photos il n'y aurait aucun problème. Pourquoi ne le font-ils pas ?

Gibus3133

Citation de: NyZen le Décembre 04, 2017, 10:04:49
Je me répète mais il y'a pleins de moyens simples pour empêcher considérablement l'utilisation de ses photos (googlez, ça prend 2 secondes).


Oui effectivement tu te répètes et même tu tournes en boucle en évitant soigneusement de répondre à la seule vraie question qui doit (devrait) être le début de toute réflexion sur ce sujet.
Tes tentatives pour essayer de justifier l'injustifiable fonctionneront peut être auprès d'adolescents élevés à la culture Facebook mais moins bien sur forum comme celui-ci où tes interlocuteurs sont plutôt bien informés sur tout ce qui a trait à l'utilisation de photos.

Je vais éviter de reparler du phénomène de la super visibilité "offerte" car quand on voit le nombre de personnes qui ont jugé utile de s'abonner à tes albums, on comprend très vite qu'aucun photographe ne va exploser son compteur de visites  ;D :D

Pour rester factuel, concrètement tu vas te servir ici et là sans respecter le droit des auteurs des photos que tu utilises, tout comme tu ne respectes pas le point 3 des conditions générales que pourtant tu as dû accepter en t'inscrivant sur le réseau Pinterest.

En venant ici sur un forum photo présenter (déballer) tes "albums" qui ne sont que de simples compilations d'images dont tu n'es pas l'auteur mais aspirées au gré de tes balades sur Internet, forcément tu auras du mal à obtenir des encouragements. Il faudrait aussi avoir un peu le sens de la mesure en dehors du sens de la provoc'   ::) ;D  :D

polym

#27
Citation de: vernhet le Décembre 03, 2017, 23:38:09
Pouvez-vous me décrire la procédure à suivre pour obliger ces parasites à enlever de leurs site de merde mes images pompées je ne sais où  ni comment  la plupart du temps?
merci.

Le formulaire est ici, en général c'est viré dans les 48h sans conditions (pas comme blogspot & cie avec lesquels il faut batailler) :
https://www.pinterest.fr/about/copyright/dmca-pin/

CitationJe me répète mais il y'a pleins de moyens simples pour empêcher considérablement l'utilisation de ses photos (googlez, ça prend 2 secondes).

Merci de nous faire part de tes lumières mais s'il y avait des solutions efficaces, tu peux être sûr que je les aurais mises en oeuvre. La seule méthode qui aurait de l'effet c'est de faire péter les sites pompeurs et diffuseurs de hotlink qui fleurissent partout des iles Caïman à Panama.

NyZen

Citation de: Gibus3133 le Décembre 04, 2017, 14:53:22
Oui effectivement tu te répètes et même tu tournes en boucle en évitant soigneusement de répondre à la seule vraie question qui doit (devrait) être le début de toute réflexion sur ce sujet.
Tes tentatives pour essayer de justifier l'injustifiable fonctionneront peut être auprès d'adolescents élevés à la culture Facebook mais moins bien sur forum comme celui-ci où tes interlocuteurs sont plutôt bien informés sur tout ce qui a trait à l'utilisation de photos.

Je vais éviter de reparler du phénomène de la super visibilité "offerte" car quand on voit le nombre de personnes qui ont jugé utile de s'abonner à tes albums, on comprend très vite qu'aucun photographe ne va exploser son compteur de visites  ;D :D

Pour rester factuel, concrètement tu vas te servir ici et là sans respecter le droit des auteurs des photos que tu utilises, tout comme tu ne respectes pas le point 3 des conditions générales que pourtant tu as dû accepter en t'inscrivant sur le réseau Pinterest.

En venant ici sur un forum photo présenter (déballer) tes "albums" qui ne sont que de simples compilations d'images dont tu n'es pas l'auteur mais aspirées au gré de tes balades sur Internet, forcément tu auras du mal à obtenir des encouragements. Il faudrait aussi avoir un peu le sens de la mesure en dehors du sens de la provoc'   ::) ;D  :D

Je reconnais que c'est illégal si l'auteur de l'image/photo n'est pas consentant, mais comme on s'imagine très bien que les 3/4 des artistes ou site marchand aiment l'idée qu'il y'ait de la pub pour eux, ma conscience va au 3/4 plutôt bien.

Quand à mon album, je ne recherche absolument pas d'encouragements ou de la popularité (qui n'apporte strictement rien sachant que c'est pas tes images et que Pinterest n'est qu'un classeur, tu n'existes pas vraiment en tant qu'individu contrairement à FB, Insta, Twitter ect...).
Et si j'ai peu d'abonnés, j'ai tous les jours des tonnes de notifications de retweetage d'image que j'ai moi même retweeté à la base, c'est pour ça que la visibilité peut aller très vite.

polym : Ok mais je vois sur ton site que tu n'as pas appliqué ces protections de base, comme l'impossibilité totale de faire un clic droit sur toute la surface de tes images.
Sinon j'ai vu des sites de photographes et d'artistes peintres qui mettent leurs images sur une énorme vignette incorporant un défilement d'images à horizontal (soit le défilement est automatique, soit on peut le contrôler), je sais pas si ils ont fait ça pour protéger leurs œuvres mais en tout cas c'est super efficace comme protection et surtout très ergonomique comme procédé pour l'utilisateur (plutôt que de l’obliger à faire 3 milliards de clics dans une mise en page brouillonne et chargée qui finalement décourage le visionnage).   

SeSy

Citation de: polym le Décembre 04, 2017, 15:49:10
Merci de nous faire part de tes lumières mais s'il y avait des solutions efficaces, tu peux être sûr que je les aurais mises en oeuvre. La seule méthode qui aurait de l'effet c'est de faire péter les sites pompeurs et diffuseurs de hotlink qui fleurissent partout des iles Caïman à Panama.

Mais si c'est comme la pomme, y'en a. Tu fais un beau masque en forme de bite. Tu l'appliques deux fois sur ta photo, une en positif une en négatif. Tu as deux photos-bites. Sur ton site tu superposes les deux : nickel, mais celui qui ne prendra qu'un lien ne sera pas déçu  ;D
Sur fond noir...

SeSy

Citation de: NyZen le Décembre 04, 2017, 19:34:57
Je reconnais que c'est illégal si l'auteur de l'image/photo n'est pas consentant, mais comme on s'imagine très bien que les 3/4 des artistes ou site marchand aiment l'idée qu'il y'ait de la pub pour eux, ma conscience va au 3/4 plutôt bien.

Moi j'image que tu n'as pas besoin de ta voiture lorsque tu dors, je vais donc la prêter ou louer à ceux qui en ont besoin, j'image que le produit de ton travail est fait pour ton plaisir, je vais le diffuser de manière gratuite on peut imaginer plein de chose.
Sur fond noir...

NyZen

Citation de: SeSy le Décembre 04, 2017, 19:45:43
Moi j'image que tu n'as pas besoin de ta voiture lorsque tu dors, je vais donc la prêter ou louer à ceux qui en ont besoin, j'image que le produit de ton travail est fait pour ton plaisir, je vais le diffuser de manière gratuite on peut imaginer plein de chose.

Sauf que ta bagnole n'est pas une forme publicitaire de ton travail, donc ton argumentaire tombe à l'eau.

Gibus3133

Citation de: NyZen le Décembre 04, 2017, 19:34:57
Je reconnais que c'est illégal si l'auteur de l'image/photo n'est pas consentant,  

Et bien voilà, tout est dit !

Toute autre considération se trouve donc sur le terrain de quelqu'un qui "jouant" dans l'illégalité brasse du vent pour justifier ce qui n'a nulle raison de l'être

Citation
... mais comme on s'imagine très bien que les 3/4 des artistes ou site marchand aiment l'idée qu'il y'ait de la pub pour eux, ma conscience va au 3/4 plutôt bien.

"on s'imagine bien", "3/4 des artistes" ... voici des éléments factuels d'une précision aussi redoutable que des statistiques établies "au doigt mouillé"  :D

Et il y a comme qui dirait une petite différence entre "de la pub" moyen légal et consenti de donner / recevoir de la visibilité et l'exercice de style auquel tu te livres qui consiste après coup à justifier ce qui n'est autre qu'un pillage pour tenter de trouver un semblant de bonne conscience. Conscience dont on ne doutait pas un seul instant depuis le début, et vu la teneur de tes propos, qu'elle aille plutôt bien.   ::)

Le "miracle" des réseaux sociaux est sous nos yeux ! Ceux qui ont un comportement hors jeu et qui dans la vraie vie se contenteraient de la fermer par crainte de devoir assumer les conséquences de leurs actes viennent désormais gonflés par le "courage de l'anonymat" étaler leurs "exploits". Ce fil en est l'illustration et un parfait résumé.

Mais ce n'est que mon avis ...

Gér@rd

#33

Je sors de la discussion sur le côté droits d'auteur, légalité etc... qui est réel (que ce soit de la malhonnêteté assumée ou de la simple goujaterie de la part de Pinterest) mais qui, sur le fond, ne va toucher que quelques milliers de personnes (ceux à qui Pinterest aura piqué des images sans leur consentement).

L'autre problème (qui n'est pas du tout mineur) va concerner tout le monde et gêner franchement des MILLIONS de personnes, à savoir tous ceux qui naviguent sur la toile et à un moment vont faire des recherches d'image (avec Google image par exemple). Comme je le disais plus haut il s'agit d'une véritable pollution depuis que Pinterest est apparu. Pour moi c'est aussi emm*rdant que les spams en messagerie ! Maintenant quand on recherche une image sous Google, faut faire attention à ne pas cliquer sur un résultat sans bien vérifier si il provient ou non de Pinterest ! Une solution consiste à penser à mettre "-pinterest" (cad "tout sauf pinterest") pour les éliminer de la recherche (mais c'est drôlement naturel... >:().

Si au moins ils n'obligeaient pas à se connecter chez eux ça limiterait les dégâts (Google image n'oblige personne à se connecter à un compte Google pour pouvoir l'utiliser...).


NyZen

Citation de: Gibus3133 le Décembre 05, 2017, 08:26:33

Le "miracle" des réseaux sociaux est sous nos yeux ! Ceux qui ont un comportement hors jeu et qui dans la vraie vie se contenteraient de la fermer par crainte de devoir assumer les conséquences de leurs actes viennent désormais gonflés par le "courage de l'anonymat" étaler leurs "exploits". Ce fil en est l'illustration et un parfait résumé.

Mais ce n'est que mon avis ...

Nan mais ça va bien ? Tu te prends un héro justicier ou quoi ? T'as quelque chose à combler pour jouer les cowboys comme ça ?

Les artistes d'aujourd'hui et les sites marchands cherchent un maximum de visibilité, et ils sont bien content que Pinterest leur permet de faire de la pub.

Et je n'étalais pas mon exploit sur ce topic, j'ai donné mon Pinterest dans une démarche de partage culturelle, pour donner des idées de photos, faire découvrir des nouveaux photographes et globalement donner une autre idée de ce que pouvais être la photographie, mais à croire qu'ici y'a que des vieux cons qui ne comprend ni les outils, ni les désirs de visibilité d'une nouvelle génération. C'est pas grave, c'est le lot de chaque époque, on a eu le même discours diabolisant pour les cassettes audio, les vhs, le mp3, Youtube, le streaming, Uber et je ne sais quoi encore... Il faut juste attendre que les jeunes poussent les vieux vers la porte de sortie pour qu'on normalise des modes d'utilisation, des nouveaux supports de communications et par la même de nouveaux business models.

Oh et désolé de briser vos rêves de persécution et de son gonflage d'ego dissimulé, mais vos photos de fleurs en 50 mégapixels déjà vu 3 milliards de fois ne sont pas des reliques sacrées, je dirais même que tout le monde en a strictement rien à foutre.   

Edit: Maintenant tous les musées acceptent qu'on prenne des photos des œuvres des artistes pour les partager sur les réseaux sociaux, parce qu'ils ont pigés que ça leur faisait de la pub. Ça va, là aussi t'es pas trop dégoûté de cette évolution ? Sinon je t'invite moi aussi à sortir de ton courageux anonymat de justicier virtuel pour gueuler sur les directeurs de ces établissements. 

Fradel

Citation de: NyZen le Décembre 05, 2017, 11:33:55
Les artistes d'aujourd'hui et les sites marchands cherchent un maximum de visibilité, et ils sont bien content que Pinterest leur permet de faire de la pub.

Et je n'étalais pas mon exploit sur ce topic, j'ai donné mon Pinterest dans une démarche de partage culturelle, pour donner des idées de photos, faire découvrir des nouveaux photographes et globalement donner une autre idée de ce que pouvais être la photographie, mais à croire qu'ici y'a que des vieux cons qui ne comprend ni les outils, ni les désirs de visibilité d'une nouvelle génération. C'est pas grave, c'est le lot de chaque époque, on a eu le même discours diabolisant pour les cassettes audio, les vhs, le mp3, Youtube, le streaming, Uber et je ne sais quoi encore... Il faut juste attendre que les jeunes poussent les vieux vers la porte de sortie pour qu'on normalise des modes d'utilisation, des nouveaux supports de communications et par la même de nouveaux business models.


Je suis heureux de voir qu'un jeune nous montre le chemin , j'entends le chemin de la vraie vie. Je suis heureux de constater qu'enfin, quelqu'un a réussi à comprendre et à parler au nom de toute sa génération; je suis triste de savoir que mes enfants attendent de me pousser dehors, pour normaliser leurs modes d'utilisation. Je trouvais que Pinterest était très intrusif, m'abreuvant de messages non sollicités, et envahissants; mais enfin, je sais que j'avais tort. Merci Nyzen de ton regard bienveillant qui nous ouvre les voix du monde comme il est, ce monde qui nous promet tant de richesses culturelles à intégrer grâce à ce dynamisme virtuel qui rapproche les gens et qui élargit l'esprit critique.

ALLELUIA......

Gibus3133

Citation de: NyZen le Décembre 05, 2017, 11:33:55
Nan mais ça va bien ? Tu te prends un héro justicier ou quoi ? T'as quelque chose à combler pour jouer les cowboys comme ça ?


... mais vos photos de fleurs en 50 mégapixels déjà vu 3 milliards de fois ne sont pas des reliques sacrées, je dirais même que tout le monde en a strictement rien à foutre.   


1 - Moi je n'ai pas ouvert un fil sur un forum pour expliquer au vaste monde que je suis un artiste qui montre son album composé de photos piquées sur le web en violation du droit d'auteur et en violation des conditions générales du réseau utilisé pour présenter ces images. D'accord je résume tes interventions, mais c'est bien de ça dont il est question.

De seul fait, un individu doté d'un poil de bon sens, devrait vite comprendre qu'il ne va pas recueillir que des éloges et va au devant de réponses à la hauteur de son inconséquence.

2 - Quand tu prends un retour qui fait mouche, hop vite tu sors les grands mots en voulant même te mêler de la vie des autres sur un ton pour le moins inapproprié. Merci je vais très bien, je ne me prends absolument pas pour un justicier de quoi que ce soit ou pour un cowboy. Je dirai même qu'au quotidien tout ça je m'en fou un peu et que ça ne m'empêche pas de dormir.  J'ai juste un peu de mal a accepter qu'un chapardeur vienne se vanter de ses exploits et faire la leçon à tout un chacun (qui d'ailleurs n'avait rien demandé).

3 - Je ne fais pas de photos de petites fleurs sans pour autant afficher du mépris comme tu viens de le faire envers ceux qui pratiquent ce thème !
Entre un photographe de "fleurs en 50 mégapixels" qui lui a au minimum le mérite de créer quelque chose en assouvissant son plaisir, et un pilleur tel que toi qui vient chercher sa minute de gloire en lançant des fils polémiques (ton fil sur les "crétins" du Bon Coin n'est pas mal dans le genre), le choix est assez simple à faire.

Bon tout le monde a déjà compris que tu es là pour défendre l'indéfendable, avec des arguments tous plus tordus et fallacieux les uns que les autres.

J'attrape le pop-corn et les cacahuètes ...  



Somedays

Citation de: Gér [at] rd le Décembre 05, 2017, 10:04:42
Je sors de la discussion sur le côté droits d'auteur, légalité etc... qui est réel (que ce soit de la malhonnêteté assumée ou de la simple goujaterie de la part de Pinterest) mais qui, sur le fond, ne va toucher que quelques milliers de personnes (ceux à qui Pinterest aura piqué des images sans leur consentement).

L'autre problème (qui n'est pas du tout mineur) va concerner tout le monde et gêner franchement des MILLIONS de personnes, à savoir tous ceux qui naviguent sur la toile et à un moment vont faire des recherches d'image (avec Google image par exemple). Comme je le disais plus haut il s'agit d'une véritable pollution depuis que Pinterest est apparu. Pour moi c'est aussi emm*rdant que les spams en messagerie ! Maintenant quand on recherche une image sous Google, faut faire attention à ne pas cliquer sur un résultat sans bien vérifier si il provient ou non de Pinterest ! Une solution consiste à penser à mettre "-pinterest" (cad "tout sauf pinterest") pour les éliminer de la recherche (mais c'est drôlement naturel... >:().

Si au moins ils n'obligeaient pas à se connecter chez eux ça limiterait les dégâts (Google image n'oblige personne à se connecter à un compte Google pour pouvoir l'utiliser...).


Je viens de faire l'essai avec une recherche Google Images "Cartier-Bresson". C'est vrai qu'on tombe vite sur du Pinterest.

Ceci dit:

1) Google images précise la source de chaque image sans qu'il y ait besoin de cliquer dessus.
2) il est possible d'ouvrir l'image Pinterest sans devoir consulter le site.

Donc ça ne me pose pas plus de problème que ça.

NyZen

Citation de: Fradel le Décembre 05, 2017, 12:47:20
Je suis heureux de voir qu'un jeune nous montre le chemin , j'entends le chemin de la vraie vie. Je suis heureux de constater qu'enfin, quelqu'un a réussi à comprendre et à parler au nom de toute sa génération; je suis triste de savoir que mes enfants attendent de me pousser dehors, pour normaliser leurs modes d'utilisation. Je trouvais que Pinterest était très intrusif, m'abreuvant de messages non sollicités, et envahissants; mais enfin, je sais que j'avais tort. Merci Nyzen de ton regard bienveillant qui nous ouvre les voix du monde comme il est, ce monde qui nous promet tant de richesses culturelles à intégrer grâce à ce dynamisme virtuel qui rapproche les gens et qui élargit l'esprit critique.

ALLELUIA......

De rien, c'est fut un plaisir de t'apprendre la vie, et en attendant malgré ton ironie Pinterest continuera à exister appuyé par une génération d'utilisateurs et d'artistes qui normaliseront son utilisation.
Et une fois que ces derniers seront à leur tours des vieux cons réacs, ils critiqueront désespérément les nouvelles utilisations des générations qui les suivront, perpétuant ainsi le cycle éternel d'incompréhension qui réside entre chaque génération.

-Fin de l'histoire de l'humanité- 

NyZen

#39
Citation de: Gibus3133 le Décembre 05, 2017, 12:55:26
1 - Moi je n'ai pas ouvert un fil sur un forum pour expliquer au vaste monde que je suis un artiste qui montre son album composé de photos piquées sur le web en violation du droit d'auteur et en violation des conditions générales du réseau utilisé pour présenter ces images. D'accord je résume tes interventions, mais c'est bien de ça dont il est question.

De seul fait, un individu doté d'un poil de bon sens, devrait vite comprendre qu'il ne va pas recueillir que des éloges et va au devant de réponses à la hauteur de son inconséquence.

2 - Quand tu prends un retour qui fait mouche, hop vite tu sors les grands mots en voulant même te mêler de la vie des autres sur un ton pour le moins inapproprié. Merci je vais très bien, je ne me prends absolument pas pour un justicier de quoi que ce soit ou pour un cowboy. Je dirai même qu'au quotidien tout ça je m'en fou un peu et que ça ne m'empêche pas de dormir.  J'ai juste un peu de mal a accepter qu'un chapardeur vienne se vanter de ses exploits et faire la leçon à tout un chacun (qui d'ailleurs n'avait rien demandé).

3 - Je ne fais pas de photos de petites fleurs sans pour autant afficher du mépris comme tu viens de le faire envers ceux qui pratiquent ce thème !
Entre un photographe de "fleurs en 50 mégapixels" qui lui a au minimum le mérite de créer quelque chose en assouvissant son plaisir, et un pilleur tel que toi qui vient chercher sa minute de gloire en lançant des fils polémiques (ton fil sur les "crétins" du Bon Coin n'est pas mal dans le genre), le choix est assez simple à faire.

Bon tout le monde a déjà compris que tu es là pour défendre l'indéfendable, avec des arguments tous plus tordus et fallacieux les uns que les autres.

J'attrape le pop-corn et les cacahuètes ... 




Pendant que tu y es, tu voudrais pas partir en croisade juridique contre Youtube, Twitch, Uber, Google, Air BnB, Youporn, Facebook, Leboncoin, Blabla Car et les musées de France ? Je suis certain qu'il y'a des tonnes de violations du droit là dedans, faudrait prévenir les gens ! 

Fradel

Citation de: NyZen le Décembre 05, 2017, 14:18:45
De rien, c'est fut un plaisir de t'apprendre la vie, et en attendant malgré ton ironie Pinterest continuera à exister appuyé par une génération d'utilisateurs et d'artistes qui normaliseront son utilisation.
Et une fois que ces derniers seront à leur tours des vieux cons réacs, ils critiqueront désespérément les nouvelles utilisations des générations qui les suivront, perpétuant ainsi le cycle éternel d'incompréhension qui réside entre chaque génération.

-Fin de l'histoire de l'humanité- 

Ton postulat est pour le moins manichéen. N'oublions jamais qu'avant d'être un vieux con, on est un jeune con.

Somedays

Citation de: NyZen le Décembre 05, 2017, 14:20:06
Pendant que tu y es, tu voudrais pas partir en croisade juridique contre Youtube, Twitch, Uber, Google, Air BnB, Youporn, Facebook, Leboncoin, Blabla Car et les musées de France ? Je suis certain qu'il y'a des tonnes de violations du droit là dedans, faudrait prévenir les gens ! 

Même ton avatar est un vol.
Dis-moi, t'as les droits ?  ;D ;)

Crinquet80

Citation de: NyZen le Décembre 05, 2017, 14:18:45
De rien, c'est fut un plaisir de t'apprendre la vie, et en attendant malgré ton ironie Pinterest continuera à exister appuyé par une génération d'utilisateurs et d'artistes qui normaliseront son utilisation.
Et une fois que ces derniers seront à leur tours des vieux cons réacs, ils critiqueront désespérément les nouvelles utilisations des générations qui les suivront, perpétuant ainsi le cycle éternel d'incompréhension qui réside entre chaque génération.

-Fin de l'histoire de l'humanité- 


Encore un , qui est persuadé d'avoir inventé l'eau chaude !  ???

SeSy

Citation de: NyZen le Décembre 04, 2017, 20:16:20
Sauf que ta bagnole n'est pas une forme publicitaire de ton travail, donc ton argumentaire tombe à l'eau.

C'est un signe de réussite et sur la mienne il y a le nom de ma boîte.
Sur fond noir...

polym

CitationPinterest continuera à exister appuyé par une génération d'utilisateurs et d'artistes qui normaliseront son utilisation.

Je doute fortement que le moindre artiste, sauf celui non professionnel, avide de gloriole sans en vivre le moins du monde, apprécie pinterest.

Pourquoi ? Le particulier qui va te pomper une image pour la mettre sur pinterest, sur facebook, sur son blog, sur un forum, il en a rien à carrer de l'auteur qui est à 99% non cité (en virant le filigrane s'il y en a un), et c'est certainement pas lui qui t'achètera des droits d'auteurs tout comme sa communauté, même chose pour les tirages.

Depuis 5-6  ans j'ai fait virer plusieurs centaines d'images de ce genre de sites, en expliquant sauf abus manifeste très calmement ma démarche auprès de personnes qui ne connaissent rien du droit d'auteur et/ou s'en foutent, et aucune vente à ce jour ...

Katana

Citation de: Fradel le Décembre 05, 2017, 14:29:48
Ton postulat est pour le moins manichéen.N'oublions jamais qu'avant d'être un vieux con, on est un jeune con.

Avant il y a petit con. Après, en fonction des circonstances, on devient, grand con, gros con, sale con, et pour finir vieux con. Mais ce dernier titre, on peut l'attraper assez jeune. Il y a des jeunes qui sont vieux avant l'âge supposé ou on doit l'être  :D :D :D :D

Katana

Citation de: Crinquet80 le Décembre 05, 2017, 18:08:15
Encore un , qui est persuadé d'avoir inventé l'eau chaude !  ???

Meuh non !! C'est juste quelqu'un qui est plus vieux que son grand père et qui pense avoir la science infuse en matière de communication moderne. Moi, je veux bien, mais il faudrait développer des arguments qui tiennent réellement la route, et là, on en est assez loin, ça reste dans les lieux communs, et ça ne mène à rien qui pourrait amener les lecteurs a changer leur point de vue. C'est même plutôt le contraire !!!

bluemesa

Citation de: NyZen le Décembre 04, 2017, 20:16:20
Sauf que ta bagnole n'est pas une forme publicitaire de ton travail, donc ton argumentaire tombe à l'eau.

Ny Zen   tu n'es pas un chasseur d images , tu defends l indefendable , en fait tu es un voleur d images .

Alain 91

Pour moi cette application est un parasite du net qui pollue la recherche de photos ...à bannir.

troll

En temps que peintre c'est vraiment un outil intéressant pour suivre l'évolution de la notoriété de son travail
je commence à trouver pas mal de mes peintures sur des pages Pinterest , ça circule de plus en plus même et si le nom n'est pas toujours cité ça pousse quand même les gens à chercher , j'ai moi même créé depuis peu une page avec mes peintures

Bien sur nous les peintres on a pas les même problèmes que les photographes vis a vis de la reproduction illégale ou non de nos images puisque on a la chance de gagner notre vie en vendant un original unique et dans ce sens toute promo et mise en avant de notre travail , quel soit légal ou pas est bon a prendre