Oulu au fil des saisons - le suivi nature et météo à Oulu (Finlande) depuis 2006

Démarré par syltty, Novembre 15, 2017, 12:31:26

« précédent - suivant »

syltty

Bonjour, voilà je propose ce suivi qui regroupe des observations et des photos de la nature et du temps à Oulu en Finlande depuis 2006.

Au début j'ai commencé à publier un suivi météo sur le forum d' Infoclimat. Puis récemment j'ai tout regroupé sous forme de blog, de manière à pouvoir être plus facilement accessible.

Le suivi a été très irrégulier par moment, mais par contre depuis 2015 il a été très régulier et s'est enrichi de très (parfois trop... :) ) nombreuses photos.

Ah oui, l'adresse c'est: Oulu au fil des saisons .  

Il y a aussi une page FB, pour ceux qui préfèrent: Oulu au fil des saisons sur FB.

Dub

Bonjour syltty,

Approche originale de ton petit coin de planète !!!

Sobre, mais ça colle avec le sujet ... là aussi de bien belles choses...

Pas de soucis de matos à ces températures  ???


syltty

Merci Dub! Tu as bien compris, l'idée est plus de montrer le cours des saisons qu'un galerie de photos sélectionnés, c'est pour ca qu'il y a tant de photos et pas toute forcément trop réussies...

Je viens de mettre à jour l'année 2017 le 23 novembre. On peut donc voir l'évolution du temps et de la nature en texte et photos de cette année en cours.

Pas de soucis par grand froid, sauf les batteries qui se déchargent vite. J'ai souvent des problème en début d'hiver quand il fait froid et qu'il y a beaucoup d'humidité. J'ai parfois aussi de l'humidité á l'intérieur de l'objectif et la buée met longtemps à disparaître. Ca m'a gaché certaines sorties photos. La raison est je pense que je n'ai simplement pas respecté la simple règle de laisser l'appareil se réchauffer dans sa sacoche histoire d'éviter que l'humidité de la pièce ne se condense en un instant. J'ai un Panasonic DMC-FZ200 et la molette de réglage en mode manuel  a arrêté de fonctionner deux fois à cause de problème de contact et d'humidité je pense. La première fois je l'ai changée, mais pour la deuxième fois j'utilise un autre moyen de faire les réglages, un peu plus long.