+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ LE "OFF" ]
| |-+  LIENS : Présentez votre propre site
| | |-+  Julien Marchione - Photos de mariage
Identifiant
Passe
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Julien Marchione - Photos de mariage  (Lu 180 fois)
julien.marchione
Discret
*
Messages: 1


WWW
« le: Novembre 28, 2017, 15:29:09 »

Bonjour à tous,
Promis, j'ai lu les règles avant de poster  Grimaçant Je vais essayer de m'y tenir.

Allez j'annonce mon site, ce sera fait : www.julienmarchione.com

Je suis ce que l'on appelle un Wedding and Lifestyle photographer. Après des années en tant que photographe de presse, j’ai pris la direction de l’artisanat et plus particulièrement la photographie de mariage.

Mon métier de photographe de mariage

Comme on le voit sur cet excellent forum, il y autant de façon de voir la photographie qu’il y a de photographies. Pour ma part, les gens et l’amour sont finalement les deux centres d’intérêts de ma photographie. Prendre des photos de mariage et d’instants de vie est devenu une évidence.

La photographie est mon métier, et je souhaite à travers elle, faire quelque chose qui me plaît. Je sais que je ne trouverai pas mon compte dans la photographie scolaire par exemple même si ce n’est « qu’alimentaire » pour bon nombre qui le font.

Un métier aux multiples facettes

Les mariages, je trouve ça magique. J’adore que des futurs mariés me contactent, que l’on potasse l’année précédente sur la préparation du mariage. Ce côté commercial auquel je n’avait jamais goûté auparavant dans la presse. Et puis le jour J, accompagné d’un petit stress, où l’on va mettre en image un jour qu’une famille se remémorera seulement à travers ses photos. Sans oublier toutes les séances d’engagement, Day After / Trash the dresse. Ou tout simplement rire en traitant les photos du photobooth. Jusqu’à envoyer le travail final et avoir les remerciements d’un couple heureux. Même s’il s’agit d’un travail où un professionnel est rémunéré, j’ai toujours l’impression d’avoir fait quelque chose de bien et regarde peu le côté financier.

Mon approche de la photo
Si cela ne tenait qu’à moi, je rendrais l’intégralité des mariages en noir et blanc. J’ai commencé avec le D3100 (oui je suis un des résistants chez les jaunes !) avant de goûter aux plaisir chez les rouges avec le AE1. J’adore ce côté intemporel et puissant que provoque le n&b et ma vision du mariage s’en ressent tout particulièrement. Un jour, j’espère être reconnu par mes pairs et mes clients pour mes travaux en noir et blanc et ainsi pouvoir rendre des travaux complets.
Autre point important pour ma part, même si le débat des tarifs dans la photographie de mariage est sujet à de nombreux discours, je souhaite proposer à mes clients une qualité évidente, mais tout en restant dans une gamme de prix abordable. Payer à la juste valeur de son travail certes, en prenant en compte l’intégralité du matériel et des heures de travail passées sur un mariage. Mais être accessible à des personnes qui n’auront pas à débourser deux ou trois mois de salaire pour ma prestation. Ce n’est tout simplement ma philosophie.

En parallèle, du lifestyle
C’est un peu le schéma Couple, grossesse, naissance et mariage (l’ordre m’importe peu) que je retrouve chez mes clients et que je souhaite proposer. J’adore retrouver les mêmes familles devant mon objectif aux différentes étapes de leur vie. Je travaille énormément en lumière naturelle ; je suis au studio exclusivement pour les shooting Grossesse avec les futures mamans (et bien souvent papa aussi hein !).

Voilà mon approche du métier, c’est quand même plus parlant que de commenter les pages de mon site qui sont également là pour en parler elles aussi, non ? 
Pour ceux à qui ça intéresse d’échanger ou d’être shooté, j’opère dans le secteur de Bayonne au Pays Basque et couvre les Pyrénées-Atlantiques et le sud des Landes.

A très bientôt et bonne visite sur le site 
Signaler au modérateur   Journalisée

Wedding photographer
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: