Fujifilm GFX avec optiques FF

Démarré par Vincent88, Novembre 28, 2017, 15:45:28

« précédent - suivant »

Benaparis

#25
Citation de: Gilala le Décembre 03, 2017, 13:48:05
Oui il semble évident que les optiques sont optimisées pour fonctionner avec un boitier de leur marque.

Je pense que tu m'as mal lu, j'évoquais les aspect liés à la gestion électronique du signal et des différents filtrages qui indépendamment de l'optique et des éventuelles contraintes de couplage) participent également au rendu.

Citation de: Gilala le Décembre 03, 2017, 13:48:05C'est la première fois que je vois avec un MF autant de bagues FF/MF et autant de photographes prêts à "downgrader" leurs optiques.
Chez pentax on voit plus des gens qui cherchent à adapter du 67.

Parce que tout simplement le Pentax n'étant mirrorless il ne permet probablement pas toutes ces adaptations que de type ce système permet. Sans compter les contingences de MAP.
Instagram : benjaminddb

Gilala

Citation de: Benaparis le Décembre 03, 2017, 14:08:24
Je pense que tu m'as mal lu, j'évoquais les aspect liés à la gestion électronique du signal et des différents filtrages qui indépendamment de l'optique et des éventuelles contraintes de couplage) participent également au rendu.

Citation
je n'ai jamais trouvé que les mirrorless type Sony Alpha rendaient "aussi bien" avec des optiques M qu'avec les boitiers M ou SL

ok il me semblait que tu écrivais que les optiques leica rendaient mieux sur des boitiers leica, j'ai mal lu.
Pour le mirrorless en effet je n'avais pas envisagé les possibilités "accrues" d'adaptation de focales au format 24x36. Après, est ce judicieux, j'en suis moins convaincu.

Benaparis

Citation de: Gilala le Décembre 03, 2017, 14:22:38ok il me semblait que tu écrivais que les optiques leica rendaient mieux sur des boitiers leica, j'ai mal lu.
C'est bien ce que j'ai écrit en effet, mais j'ai spécifié le propos.
J'aurais pu aussi écrire que je trouvais que certaines optiques non dédiées rendaient un peu mieux sur les boîtiers Leica que sur boîtiers dédié, c'eût été peut être moins confusant...😉
Bref tout ça pour dire que je pense que si l'optique donne le rendu général, il me semble que le capteur joue aussi un rôle sur la manière dont sont retranscrites les valeurs et les détails, c'est sans doute un aspect plus subtil.

Citation de: Gilala le Décembre 03, 2017, 14:22:38Pour le mirrorless en effet je n'avais pas envisagé les possibilités "accrues" d'adaptation de focales au format 24x36. Après, est ce judicieux, j'en suis moins convaincu.

J'avoue que pour moi non plus cela ne parait, a priori, pas judicieux. Mais je veux bien croire à ce qu'il y ait des mariages aussi inattendus que réussis.
Instagram : benjaminddb

Col Hanzaplast

Citation de: Gilala le Décembre 03, 2017, 12:04:07Sans ironie aucune, j'avais cru comprendre d'ici delà que c'était la qualité des optiques MF qui faisaient l'intérêt d'un système MF.

   


Verso92