+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ Forum MATERIEL ]
| |-+  Forum SMARTPHONES, photophones, tablettes, applis, microcaméras
| | |-+  Mon iphone m'énerve...
Identifiant
Passe
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon iphone m'énerve...  (Lu 367 fois)
off7
Très actif
*

« le: Décembre 01, 2017, 08:54:20 »

Je vais être direct: j'ai des iPhone depuis le premier iPhone et je les renouvelle tous les 3 ou 4 ans. Mais pour l'instant j'ai un iPhone 6 Plus (le grand modèle) et il commence à me sortir par les yeux.

D'abord, il plante souvent, depuis au moins 2 ans. C'est toujours après avoir fait des photos. Il se bloque, écran noir, et il faut forcer la réinitialisation pour repartir.

Ensuite, depuis la dernière mise à jour, c'est une horreur: il est devenu d'une lenteur crade. Plus aucune réactivité, des applis qui mettent 5 ou 6s avant d'ouvrir et Siri qui répond avec un retard tel que ca devient inutilisable. J'ai tout tenté, mises à jour (toutes), redémarrage avec la config usine, je l'ai même laissé une journée chez Apple pour reconfig, j'ai viré quasi toutes les applis, mais ca reste la galère. Avant la mise à jour iOs il était réactif, maintenant c'est quasi inutilisable.
De là à croire qu'Apple a ralenti exprès les vieux iPhone pour nous pousser vers les nouveaux, il n'y a qu'un pas.

Enfin, j'en ai marre de ne plus pouvoir lire ma musique sans voir se lancer leur service de merde Music qui me propose un mois gratuit sans dire combien ca me coutera ensuite. JE VEUX POUVOIR ECOUTER LA MUSIQUE QUE J'AI ACHETEE SANS PAYER, EN PLUS, UN ABONNEMENT MENSUEL ! Me faire payer un abonnement pour écouter ce que j'ai déjà acheté, NON, NON et NON! Or ca devient de plus en plus compliqué d'échapper à leur abonnement et d'écouter précisément ce qu'on veut.

Bref, j'avais pris un iPhone parce que c'était pratique et intuitif et ca devient un bordel presque pire que iTune sur le Mac et je suis tellement horripilé que je crois bien que je vais passer dans l'autre camp. Je ne sais pas si ce sera mieux, mais au moins ca calmera mes nerfs. Je ne croyais pas dire cela un jour du iPhone que j'ai tant défendu
Signaler au modérateur   Journalisée
off7
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 01, 2017, 08:58:48 »

Le cadre étant posé, je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont fait le même chemin (passer d'Iphone à Android) et ce qu'ils en pensent, après quelques mois d'usage (je sais que l'apprentissage est pénible)

Je ne me fais pas d'illusions, mais ce qui m'intéresse c'est l'avis de ceux qui l'ont fait durablement…… pas l'avis de ceux qui n'en ont aucune intention et qui vont m'expliquer comment Android c'est pas bien alors qu'ils ne s'en servent pas. Je suis juste un iphoniste convaincu, mais qui craque à cause d'un iPhone 6 rendu inutilisable par la faute de la mise à jour Apple
gid2
Actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 01, 2017, 11:59:28 »

Marrant, j'ai exactement les mêmes symptômes : depuis les dernières mises à jour, mon iPhone 6 est une tortue et rien n'y fait.

Quand même étonnant qu'Apple se permette de balancer une mise à jour qui n'apporte strictement rien d'autre à un utilisateur de iPhone 6 (pour les autres je ne sais pas) que la nécessité d'aller en acheter un plus récent.
On est en plein dans l'obsolescence volontaire et délibérée.  En ce qui me concerne, je ne céderai pas: si j'achète un autre smartphone, ce qui va finir par arriver, ce ne sera plus jamais un iphone.
jtoupiolle
Super actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 01, 2017, 13:54:23 »

C’est sûr que certains n’ont pas de chance et d’autres ,la plupart,tout va bien
Ainsi va la vie😎😎😎
Eric Baisson
(Loggué sous identité réelle)
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 01, 2017, 14:00:10 »

Quand même étonnant qu'Apple se permette de balancer une mise à jour qui n'apporte strictement rien d'autre à un utilisateur de iPhone 6 (pour les autres je ne sais pas) que la nécessité d'aller en acheter un plus récent.
On est en plein dans l'obsolescence volontaire et délibérée.  En ce qui me concerne, je ne céderai pas: si j'achète un autre smartphone, ce qui va finir par arriver, ce ne sera plus jamais un iphone.

Il vaut mieux ne pas être paranoïaque en effet.
Mon 6s tourne toujours bien, je croise les doigts pour que cela dure.

Par contre, j'ai dû racheter un cordon d'alimentation (USB + Prise & embout Iphone) parce que l'un des miens ne fonctionne plus  Fâché Je me demande ce qui ne peut plus fonctionner dans un cordon de quelques centimètres…

AD75
Super actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 01, 2017, 14:19:28 »

Par contre, j'ai dû racheter un cordon d'alimentation (USB + Prise & embout Iphone) parce que l'un des miens ne fonctionne plus  Fâché Je me demande ce qui ne peut plus fonctionner dans un cordon de quelques centimètres…

Ma femme a un 6S : la mise à jour l'a ralenti, mais il reste utilisable. On s'apercoit du ralentissement au début, puis on vit avec

Moi, j'ai un 6, donc génération d'avant, qui a 4 mois de plus mais la mise à jour l'a rendu complètement amorphe. Pas inutilisable, mais presque.
Moi aussi j'ai tout fait pour y remédier mais ca reste une cata et pas du tout le iphone auquel j'étais habitué. C'est vexant et  ca pue le ralentissement volontaire pour pousser au renouvellement. Mais pour moi c'est le coup de pied au cul de trop: je lorgne le Galaxy S8
kochka
-
Pilier du forum
*

« Répondre #6 le: Décembre 03, 2017, 12:57:36 »

Une soudure qui lâche?

Technophile Père Siffleur
baséli
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 06, 2017, 13:12:51 »

Une soudure qui lâche?

Un fil qui casse dans la gaine?
ergodea
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 07, 2017, 12:48:12 »

Le cadre étant posé, je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont fait le même chemin (passer d'Iphone à Android) et ce qu'ils en pensent, après quelques mois d'usage (je sais que l'apprentissage est pénible)

Je ne me fais pas d'illusions, mais ce qui m'intéresse c'est l'avis de ceux qui l'ont fait durablement…… pas l'avis de ceux qui n'en ont aucune intention et qui vont m'expliquer comment Android c'est pas bien alors qu'ils ne s'en servent pas. Je suis juste un iphoniste convaincu, mais qui craque à cause d'un iPhone 6 rendu inutilisable par la faute de la mise à jour Apple

Bonjour,
Je me permets de partager ma petite expérience et des conversations que j'ai eu avec d'autres personnes. En ce qui me concerne, je suis passée de l'iphone à androïd, entre autre pour les raisons que tu cites...pour d'autres également. Je pensais la transition difficile; elle a été très simple, très rapide avec très peu de temps d'adaptation. Mais peut-être est ce parce qu'Huawei a copié l'iphone? Je n'ai pas assez de recul chez androïd pour dire cela. Bref, pour moi je n'ai aucun regret, que du bénef (rapide, chargement très rapide, bonne qualité en générale, fiable). Mais j'en discute également avec mon entourage et force est de constater que la plupart son dérangés par des pubs polluantes. Je connais quelqu'un qui est passé de l'iphone à androïd et qui peste contre les pubs et regrette le côté "simple" de l'iphone. Je ne sais pas pourquoi je n'ai aucune (pub) je ne vais pas m'en plaindre. Peut-être parce que j'ai bloqué un certain nombre d'appli? refuser presque toutes les propositions de google? ou est ce le système d'huawei? Je ne saurais te le dire...Quoiqu'il en soit, en ce qui me concerne je n'ai aucun regret. vraiment. Et je vois peu de différences avec l'iphone si ce n'est des avantages supplémentaires. Pour d'autres, c'est plus mitigé.
Basti78
Discret
*

« Répondre #9 le: Décembre 07, 2017, 13:16:11 »

Si j'ai bien compris de quoi tu parles avec ces "pubs", elles sont surtout présentes sur les applications provenants de développeurs plus ou moins "indépendants". Sur une grande partie des applications officielles (google, ta banque, microsoft etc...) elles sont très très rares voir inexistantes.

C'est un peu un prix à payer pour avoir un système ouvert à une multitude d'applications diverses, mais je comprends que ce soit vite énervant (je sélectionne vraiment mes applis en fonction de ça perso).

danm_cool
Super actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 07, 2017, 14:54:25 »

les pubs existent bien sur les 2 systèmes iphone et android, et ca sert a rémunérer les apps gratuites! il faut faire avec, ou sinon couper les données par exemple lors de l’exécution de l'app

je suis passe de l'iphone a l'android avec grande facilité, tout est plus simple avec l'android (samsung dans mon cas), surtout la gestion des fichiers, images, etc
Fogger
Super actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 07, 2017, 16:37:00 »

Vous pouvez peut-être essayer cette astuce, sait-on jamais.

Rester appuyer sur le bouton Power j'usqu'a l'apparition de l'écran extinction (ne pas éteindre le téléphone).
Relâcher le bouton Power puis rester appuyer sur le bouton home jusqu'au retour de l'écran bureau.

Si les problèmes sont du coté de l'app store ou iTunes store.
Ouvrir l'un des deux, il y a 5 icônes en bas de l'écran.
En prendre un au hasard et tapoter 10 fois dessus.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: