+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ L'AGORA ]
| |-+  Espace SONDAGES
| | |-+  SONDAGE : vous êtes passé du reflex à un appareil hybride M 4/3
Identifiant
Passe
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SONDAGE : vous êtes passé du reflex à un appareil hybride M 4/3  (Lu 3048 fois)
jaric
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Décembre 17, 2017, 12:44:09 »

Ou peut-être un appareil sur mesure, pour se démarquer encore plus ?

M. Timmy semble le penser...

Idéal pour la street photo je pense.
Signaler au modérateur   Journalisée
MMouse
Super actif
*

« Répondre #51 le: Décembre 17, 2017, 14:21:09 »

Que perdons nous avec nos boitiers M4/3 ?

On perd de la dynamique, des hauts isos et on réduit la possibilité de jouer avec la profondeur de champ.
Plus la balance des blancs Olympus en intérieur est nulle, mon petit coup de gueule du jour, à part ça je l'aime bien. Le micro 4/3, c'est du bon voire du très bon dans de bonnes conditions. C'est du petit et du discret selon l'ensemble boitier/objectif qu'on choisit, et c'est un avantage pour certaines pratiques. C'est suffisant pour beaucoup d'usages. Mais je ne crois pas les gens qui n'ont pas remarqué la différence avec leur reflex, ou alors c'est qu'ils ne savaient pas en tirer le meilleur. Dans certaines situations, même un APS-C basique d'il y a cinq ans fait mieux.

Comme tout le reste, c'est une affaire de compromis et apparemment ça te convient. Tant mieux pour toi. Tu n'es pas le seul à avoir fait ce choix et à en être satisfait, les témoignages ne manquent pas. Après, il en faut pour tous les goûts et les grands capteurs, reflex ou hybrides, ont encore de beaux jours devant eux.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, donc rassure-toi, si ça te convient, c'est que c'était la bonne option pour toi.

Bouchon Hama 46mm contre fdp
geraldb
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Décembre 17, 2017, 15:00:56 »

C'est toi qui affirmes ces points, on le droit de ne pas être d'accord!
d'ailleurs lis le dernier CI pge 101...
et l'on en reparla, ou pas !

OMDII/PENF/12-100+100/400+9/18
Nikojorj
-
Pilier du forum
*

« Répondre #53 le: Décembre 17, 2017, 16:56:31 »

On perd de la dynamique, des hauts isos et on réduit la possibilité de jouer avec la profondeur de champ.
Bien d'accord pour les hauts ISOs, pour la profondeur de champ je la trouve trop étroite en µ4/3 pour les longues focales Indéci , et pas d'accord pour la dynamique qui dépend surtout du bruit de lecture et guère de la taille du capteur (j'en ai gagné un poil en passant d'APSC canon à µ4/3).

Citation
Dans certaines situations, même un APS-C basique d'il y a cinq ans fait mieux.
J'avoue me sentir obligé de demander lesquelles?
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: