Comment passer automatiquement au moteur V11?

Démarré par soizic07, Décembre 02, 2017, 13:07:40

« précédent - suivant »

soizic07

Bonjour

J'ouvre avec une session11 un dossier partiellement travaillé avec V10.
Je n'ai pas trouvé comment mettre dans les caractéristiques de base le nouveau moteur pour toutes les photos.
Et vous ?
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

coval95

Là aussi il y a une lacune. Moi je rêve depuis des années d'une procédure automatique pour basculer une liste de répertoires complets en nouveau moteur.  :-\

Je ne connais qu'un moyen : sélectionner toutes les variantes du répertoire ouvert et cliquer sur le bouton Mise à Niveau.

Cela dit, je suis toujours en mode Session. En mode Catalogue, ne peut-on agir d'un coup sur tout le contenu du catalogue ?

tenmangu81

Citation de: coval95 le Décembre 02, 2017, 18:03:35

Cela dit, je suis toujours en mode Session. En mode Catalogue, ne peut-on agir d'un coup sur tout le contenu du catalogue ?

Je pense en effet que c'est possible, mais ça risque de prendre du temps, en fonction du nombre de photos au catalogue, avec un risque non nul de plantage. De fait, je ne fais jamais la mise à niveau du moteur que lorsque je tombe sur une photo que je veux retravailler ou exporter à nouveau. Je n'en vois pas l'intérêt. Par contre, pour ce que dit Françoise, ne serait-ce que pour l'homogénéité du dossier, sélectionner toutes les variantes et appliquer la mise à niveau doit être faisable.

VSG94

Effectivement, ça fonctionne en sélectionnant toutes les variantes. Sur une session de près de 2000 photos, il a fallu 10 minutes de traitement avec mes 4Go.

gibus

C'est très facile et relativement rapide (il vaut mieux quand meme ne rien faire pendant la mise à jour).
Dans les collections du catalogue il suffit de sélectionner Toutes les images, visualiser une image et lancer la mise à niveau du moteur.
Si on a des craintes on peut sauvegarder le catalogue au préalable, mais je l'ai fait deux fois sans soucis.
Ca évite d'avoir à y repenser par la suite, c'est le genre de choses qu'on a tendance à oublier.
Ca n'a pas non plus un caractère vital, à moins d'avoir un vieux moteur.