Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Sympa cette série sanglier
Merci du partage
Denis ;)

Aubertin

Cette dernière série est excellente, je ne les vois que très peu les sangliers autour de chez moi (tout en sachant qu'ils sont bien présents)

Charly 84

Merci beaucoup Clic-Clac et Aubertin,

En affût c'est beaucoup plus facile pour les voir de jour.  ;)

Une dernière pour ne pas remonter le fil sans photo

N° 54

Charly 84

N° 55

Charly 84

N° 56

Roland Ripoll

Un + pour le dernier geai !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci Roland pour votre passage et votre commentaire encourageant.

N° 57

en ce moment je suis branché sangliers!! Pardonnez moi ;)


Clic-Clac 51

Bien sympa cette dernière
Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Denis

Amicalement.

Mex (alias Jmc)

Joli courlis qui n'est pas facile en vol !... et puis 53 et 54 pour moi en ce qui concerne ces images de sangliers!
( les autres de dos ou bien isolés qui ne montrent pas une scène spéciale ou bien précise un peu redondantes pour moi, des documents que tu devrais garder pour toi )   
merci pour ces moments passés avec chevreuil et geais bien sympas aussi..     
Jean mi

saulosi84

salut

moi je suis quand même quand même surpris si je prend la photo N°12 et N° 13 celle du brocard elles portent le © de RAMACCIOTTI

La photo du butor étoile porte le © de Guerard_Michel_BE et elle est faite avec un Nikon alors que toutes les autres sont en canon

si je prends la photo N°48 de sanglier on peu voir clairement en bas a droite que le © a été gommé si on prend la photo N°50 de sanglier toujours elle porte le © de Catherine Aubertin

je trouve cela étrange

azurnet

Citation de: Gaumais le Décembre 24, 2017, 09:49:20
Butor étoilé
Ben celle du butor a bien été faite et mise sur le fil par Michel.

azurnet

Citation de: saulosi84 le Janvier 28, 2018, 08:01:45
salut

moi je suis quand même quand même surpris si je prend la photo N°12 et N° 13 celle du brocard elles portent le © de RAMACCIOTTI

La photo du butor étoile porte le © de Guerard_Michel_BE et elle est faite avec un Nikon alors que toutes les autres sont en canon

si je prends la photo N°48 de sanglier on peu voir clairement en bas a droite que le © a été gommé si on prend la photo N°50 de sanglier toujours elle porte le © de Catherine Aubertin

je trouve cela étrange

Ton gros bec sur le fil Canon EOS-1D X Mark II porte bien  le nom de Julien RUIZ (saulosi84).

thieum

Euh oui mais c'est quand même étrange: que fait la signature de Catherine Aubertin (qui est présente sur ce forum si je ne me trompe pas) sur une photo postée ici???  ??? ??? :-\

saulosi84

Citation de: azurnet le Janvier 28, 2018, 09:32:44
Ton gros bec sur le fil Canon EOS-1D X Mark II porte bien  le nom de Julien RUIZ (saulosi84).

Comme toutes mes photos

je rajouterais aussi ce qui me choque sur les photos de sanglier, c'est que les sangliers semblent appâter, leur comportement semble pas naturel donc soit les photos sont réalisés en parc soit sur un poste de chasse.

Charly 84

Les sangliers que je poste ici ne sont ni en  parc, ni appâtés, maintenant pour le reste, pas la peine de chercher des explications où il n'y en a pas, une erreur c'est sûrement glissée sur ce fil, tout comme Gaumais qui a mis sa photo de butor étoilé!!

Je n'ai pas fait de remarque, une erreur est toujours possible, je me suis juste dis que Gaumais n'avait pas fait attention que c'était un fil non ouvert!!!

Ce fil m'appartient, c'est à moi à faire des remarques ou pas.

Merci Mex et azurnet pour votre passage et vos commentaires.

Cordialement à tous.

thieum

Désolé de te dire ça mais il me parait quand même bizarre de faire une erreur en postant la photo de quelqu'un d'autre sur son fil.
En l'occurrence celle de Catherine Aubertin (catherine51 sur CI).
Et il me semble bien que c'est toi qui l'a postée.
Après je veux bien croire que c'est une erreur mais il est quand même normal de se poser des questions... :-\
Ps: d'ailleurs cette photo a disparu.

Charly 84

Ne sois pas désolé tu fais des remarques, libre à toi, personnellement, je n'ai pas d'explication, la personne en question a dû se rendre compte de son erreur et l'aura enlevé, je ne vois pas autre chose.

Cordialement.

Charly 84

N° 59

Mex (alias Jmc)

Un petit manque de lumière mais tu t'en sors bien avec cette image
une proxi qui arrange bien, et une belle rencontre bravo!
Jean mi

RR NIKON

Citation de: Charly 84 le Février 02, 2018, 14:10:30
N° 59

Cette image n'est pas présentable : désolé, mais il y a trop de traces visibles de l'outil "tampon" de photoshop, aussi bien en arrière plan que dans la zone d'herbe, où l'on distingue nettement les répétitions des motifs clonés, et même un cercle d'outil tampon avec les poils de la bichette dedans ! Ces outils paraissent simples à utiliser, mais il apparaît que c'est tout le contraire en réalité : les réglages concernant la manière dont ils agissent effectivement sur l'image, se font avec doigté ! Là c'est fait à la hussarde  :D ...
A refaire, donc ! Mais qu'y avait t'il à cacher ?

acinonyx

Citation de: RR NIKON le Février 02, 2018, 22:32:54
Cette image n'est pas présentable : désolé, mais il y a trop de traces visibles de l'outil "tampon" de photoshop, aussi bien en arrière plan que dans la zone d'herbe, où l'on distingue nettement les répétitions des motifs clonés, et même un cercle d'outil tampon avec les poils de la bichette dedans ! Ces outils paraissent simples à utiliser, mais il apparaît que c'est tout le contraire en réalité : les réglages concernant la manière dont ils agissent effectivement sur l'image, se font avec doigté ! Là c'est fait à la hussarde  :D ...
A refaire, donc ! Mais qu'y avait t'il à cacher ?
Trop maquillée pour être honnête, effectivement. ... ???

Charly 84

Merci Mex pour ton commentaire sympathique qui n'est pas l'avis de tout le monde.

Ok,  RR NIKON, pas assez de doigté, j'en convient.  A cacher !!  rien, un fond d'arbres trop présent à mon goût, devant des touffes  d'herbes qui ne me plaisait pas également, au lieu d'améliorer, j'ai dégradé selon

vos remarques, à l'avenir je m'abstiendrai.

Ou je serais plus discret dans mon travail, surtout plus abouti.  :)

Merci pour votre passage et vos commentaires constructifs.

Bien cordialement.

Clic-Clac 51

Bonjour

Ah...oui, c'est vrai que la retouche est visible...répétition de certains éléments et un manque d'homogénéité dans l'application des flous.
Je suis souvent confronté, en macro, a des éléments perturbateurs...la nature n'est pas toujours comme on l'aimerait. La retouche est tentante, mais parfois, le remède est pire que le mal.
La retouche doit se contenter de révéler ce que contient l'image au départ, de corriger quelques détails, en aucun cas, cela fera une image en soi. il est parfois préférable de se contenter de la réalité.
Ceci-dit, c'est bien d'avoir tenté, c'est également comme cela que l'on apprend.

Côté positif, l'attitude de la bichette est bien sympa, la compo agréable et la netteté au rendez vous.
Donc pas de panique, comme tu as certainement conservé l'original, le potentiel est toujours là

Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Clic-Clac 51 pour ton passage et ton commentaire encourageant.

Tu as tout à fait raison, le traitement lorsque l'on ne maîtrise pas totalement, il vaut mieux s'abstenir, message reçu, je ferais mieux la prochaine fois, j'ai encore à apprendre avec Photoshop.

Effectivement, j'ai le CR2.  ;)

Cordialement.