Redonner vie à un vieux pc

Démarré par psbez, Mars 11, 2018, 19:21:44

« précédent - suivant »

psbez

J'ai un vieux pc que je n'utilise plus depuis au moins 5 ans. Pour lui donner une nouvelle vie axée photo, j'ai ré-installé windows 7 64 bits grâce à un dvd d'origine. Bien sûr tous les anciens logiciels ont disparu. Mais quand j'ai voulu tout réinstaller, il ne reconnaît plus ma box pourtant reliée avec un câble ethernet, ni d'ailleurs les autres périphériques reliés usb.
Que dois-je faire pour qu'il se reconnecte au web à nouveau ?

Arnaud17

Si les périphériques ont le même âge que le PC, tu dois avoir les CD d'installation et il devrait suffire de les utiliser pour remettre tout ça d'aplomb.
Dans le pire des cas il faudra aller chercher les pilotes sur les sites des fabricants.
Pour reconnaitre le box il faut utiliser l'option de recherche "réseau".
veni, vidi, vomi

psbez

Le "réseau" n'affiche pas la box.... c'est ça le pb ...

jaric


Comme l'a souligné Arnaud, c'est vraisemblablement un problème de pilotes. La première chose à faire est donc de vérifier dans le gestionnaire de périphérique ce qui manque. Normalement, W7 a en mémoire une grande quantité de pilotes, notamment ceux pour le LAN (ethernet), mais on ne sait jamais...

RG1945

#4
J'ai eu ce problème et j'avais trouvé la solution sur le forum MS. je vais la chercher et la poster. rien de compliqué

Voici une solution qui fonctionne:

Avec compte Microsoft:
Résolution du problème avec " Ajouter des information d'identifications Windows" dans : Panneau de Configuration\Gestionnaire d'identification\Information d'identification Windows.
Entrer adresse du disque dur réseau (\\FREEBOX), choisir un login et un mot de passe et voila de retour l'accès au disque.


Le login et le mot de passe n'ont pas d'importance. Choisir n'importe quoi.
Amicalement  Roger

kerbouta

gestionnaire de périphérique/clic gauche sur carte réseau... noter la références de la carte puis télécharger depuis un autre poste de travail et installer le pilote,

sinon il y a tjs la possibilité de passer par une clef usb/wi-fi,

psbez

Dans un vieux dvd j'ai trouvé un pilote pour le lan ( ethernet ) et tout est reparti !Merci à vous tous...

Arnaud17

Citation de: psbez le Mars 12, 2018, 23:12:23
Dans un vieux dvd j'ai trouvé un pilote pour le lan ( ethernet ) et tout est reparti !Merci à vous tous...

Si tout baigne tu dois être un homme heureux alors.
veni, vidi, vomi