V11 ce qui ne marche plus chez moi

Démarré par soizic07, Décembre 03, 2017, 14:22:56

« précédent - suivant »

soizic07

La recherche simple des photos taguées en jaune (à jeter) ne marche pas., ni pour les autres couleurs. J'ai pu créer un album intelligent avec le critère jaune et jeter mes horreurs, pas commode ; et vous ?

L'auto-remplissage du masque ne fonctionne pas non plus.

Le reste est un régal, surtout les calques ; les annotations ne me servent à rien, il me faudrait un assistant !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81


soizic07

Merci, c'est encourageant, je vais reprendre tout ça
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

soizic07

Horrible, ça fait pareil sur mon autre mac !

Je peux sélectionner avec les étoiles mais pas avec les couleurs, ce que j'utilise tout le temps.
Avec la palette filtre ou le menu c'est bon, mais pas pratique du tout.

Sur le MacBookPro j'avais créé une session V11, sur le MacMini j'ai mis à jour une session V10 mais le résultat est le même.
J'ai tenté la suppression des plist en vain.

Si quelqu'un a une idée ? Je vais peut-être recharger le dmg sans conviction.

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Citation de: soizic07 le Décembre 04, 2017, 12:45:59
Je vais peut-être recharger le dmg sans conviction.

C'est ce que je ferais aussi.

soizic07

Le manque de conviction était valable, rien n'a changé et je n'ai rien vu de tel sur le forum de PhaseOne.
J'y perds mon latin et mon imagination s'épuise... En plus nous avons le même macBookPro...
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Tu peux peut-être envoyer un "case" à Phase One ?

soizic07

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81


soizic07

J'ai envoyé mon charabia !
requête 272407
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

En principe ils répondent assez vite.

Hors sujet : Je remarque que tu as un Leica Q. En es-tu satisfaite ?

tenmangu81

Françoise, mes excuses les plus plates : je n'avais pas compris que tu parlais de la sélection rapide à partir de la barre outil du "browser" (navigateur), et d'ailleurs, j'étais passé complètement à côté de cet outil de sélection rapide  :-[ !!
Et bien, rassure-toi, il ne marche pas chez moi non plus, sauf pour les notations (étoiles) !! J'avais compris que tu parlais du filtre de métadonnées, et là, ça marche, bien sûr.

soizic07

Ah merci Tenmang81, je ne suis plus la seule et je compte sur ton rapport à PhaseOne.

J'avais abandonné les reflex Nikon à cause du poids et je croyais m'être stabilisée ave deux Sony hybrides, l'alpha 7 et le A6000 (APSC) jusqu'au jour où un ami photographe (de métier) est venu me voir avec le Q.
Coup de foudre, j'ai vendu l'A7 et gardé le petit pour le téléobjectif (et un 55 admirable).
Le Q ne me quitte plus, il tient dans un sac de femme et les résultats sont splendides ; je ne shoote qu'en RAW, il est inutile de traiter les couleurs, non plus la netteté dans C1 (contrairement au Sony), juste quelques ajustements de lumière. Même les crops sont beaux et nets.
Tu peux voir mes photos sur Flickr en particulier celle du lustre vu d'en dessous (2000 pixels max)

Amicalement
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Voilà !!
Case 272542
Le premier qui a des nouvelles en donne à l'autre !!

soizic07

OK
Je n'ai rien mis sur le forum PhaseOne mais tu pourrais avec ton bon anglais !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Si, tu as mis quelque chose, je l'ai vu  :P
Et tu n'as eu comme seule réponse que tu n'étais pas la seule.....

J'ai reçu une réponse de Phase One ce matin:

I think this is a known issue where when trying to filter a smart album (eg All Images) by color-tag via the advanced search-field presets - no selection is made by C1. If you try the same via the menu it works (Edit > Select By > Color tag).

Is this the same issue you are referring to?


Je leur ai répondu que ce n'était pas tout à fait ça, que ça concernait n'importe quel dossier ou album, et que la procédure qu'ils recommandent (édition -> sélectionner par -> couleur) n'a pas le même résultat que celui escompté ave l'outil de sélection rapide.
Attendons !!

tenmangu81

Voilà, dernier message de Phase One:

You are right. For that you need to open up the advanced search and filter, or use the filters tool to quickly select the color tagged images, and leave only the ones filtered in the browser. This is a confirmed issue that we will fix in the next service release.

Ce sera donc pour la 11.1 ........
La meilleure solution, disent-ils (et c'est ce que je faisais avant de découvrir ce filtre rapide avant-hier....), est d'aller dans la partie "couleurs" du filtre de bibliothèque.

soizic07

Pas de nouvelles de mon "case", je suis allée voir sur le site : "waiting for client"; ils me demandent de leur faire une vidéo, sans doute n'ont-ils rien compris à mon langage pourtant châtié.
J'attends donc la V11.1

Merci pour ton efficace intervention !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81