J'ai revendu tout mon parc optique serie L et mon Canon EOS 5D MKIII

Démarré par photodrone33.com, Décembre 04, 2017, 13:25:46

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: Somedays le Janvier 18, 2018, 17:42:56
 
On peut tirer de magnifiques images de paysages sans devoir aller chercher la dynamique dans ses derniers retranchements, et les lumières d'Islande ne doivent pas être les plus dures du monde. Donc je ne vois pas ce que ça prouve sur le potentiel des Canon en dynamique.

Dans d'autres contextes, on aime bien pouvoir déboucher les ombres, et là les reflex Canon peut montrer des limites:


 
https://photographylife.com/reviews/canon-5d-mark-iii/2
 
 
Ronan Loaëc le reconnaissait d'ailleurs volontiers, ce n'est pas ça qui l'a empêché de choisir un Canon 6D.

Tu m'as mal compris : Ronan Loaec avait raison ce n'est pas le sujet.

Ce qui etait tordant c'était de voir des adeptes du canon bashing raconter que telle ou telle image ne pouvait provenir que d'un DMachin car la douceur des ombres etc alors qu'elles étaient prises par un 5D3.

Alors oui je ne partage pas les excès de NW contre Sony etc mais je le comprends un peu quand même car je n'ai pas la mémoire gommeuse.

J'ai unA72 et j'en suis satisfait mais je ne cracherai pas sur Canon qui m'a toujours satisfait.

maaon

Je comprends que le canon bashing énerve, je ne supporte pas le bashing d'une manière générale. J'aimerais toutefois avoir des réponses à mon post précédent. J'envisage de prendre un a7rii et vu le prix j'aimerais bien me documenter avant sur ses éventuels raws "prelavés"...

Merci

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Janvier 18, 2018, 16:54:57
Le débat fut clos lors d'un fil mémorable où un forumeur avait publié des photos prises au 5D3 et au D Machin lors d'un voyage en Islande sans donné le nom des apn.

Il s'agissait d'un D800, et il ne fallait pas être un expert pour reconnaitre qui était qui (ne serait-ce qu'en terme de colorimétrie)...  ;-)

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2018, 09:04:50
Il s'agissait d'un D800, et il ne fallait pas être un expert pour reconnaitre qui était qui (ne serait-ce qu'en terme de colorimétrie)...  ;-)
Surtout une affaire de post traitement car des raws de D800 avec les réglages qui vont bien donnent des résultats excellents

JMS

Citation de: PiMouss le Janvier 18, 2018, 16:10:25
Panhard ou Simca n'ont pas su évoluer...et je ne pense pas que ces marques aient été un jour n°1 dans leur secteur.

Eh bien si...Panhard dans le secteur des automitrailleuses et Simca dans le secteur des berlines populaires des fifities... ;D ;D ;D

Reflexnumerick

Citation de: JMS le Janvier 21, 2018, 12:59:11
Simca dans le secteur des berlines populaires des fifities... ;D ;D ;D

...et oui ! Les chevaliers du fiel....
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: JMS le Janvier 21, 2018, 12:59:11
[...] et Simca dans le secteur des berlines populaires des fifities... ;D ;D ;D

Oui mais... une aronde ne fait pas le printemps !

;-)

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Col Hanzaplast

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2018, 13:07:21Oui mais... une aronde ne fait pas le printemps !

L'Etoile 6 a mon papa le faisait. Il y avait des hirondelles partout  8)

Pailler


Somedays

La Simca 1000 a quand même réussi à se vendre aux Etats-Unis.

Essentiellement dans la bourgeoisie WASP de la côte Est. Ils aiment bien faire rire dans les soirées.

APB

Citation de: JMS le Janvier 21, 2018, 12:59:11
Eh bien si...Panhard dans le secteur des automitrailleuses et Simca dans le secteur des berlines populaires des fifities... ;D ;D ;D

avec d'ailleurs un EBR assez étonnant et calculé pour résister aux mines. Je ne sais pas ce que donnerait la comparaison avec nos VAB actuels ...Mais Panhard reste en pointe dans le domaine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Engin_blind%C3%A9_de_reconnaissance
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/panhard-propose-a-l-armee-de-terre-un-blinde-revolutionnaire-04-07-2011-1349196_53.php