Attaque Facebook en cours ?

Démarré par Otaku, Décembre 05, 2017, 20:10:05

« précédent - suivant »

Otaku

Reçu un message de Facebook me disant que mon mot de passe a été changé. L'adresse IP indiquée correspond à une adresse IP en Biélorussie. En cliquant sur le lien pour modifier mon mot de passe (c...rie à ne pas faire), j'ai été envoyé sur un compte à mon nom mais qui n'est pas le mien. Le compte était vide à part un contact. C'est peut-être un compte bidon créé pour l'occasion.

J'ai ouvert une autre page sur FB et demandé à changer mon mot de passe à travers l'adresse configurée dans le compte. Après avoir modifié mon mot de passe, je me suis reconnecté sur FB et là je suis arrivé sur mon compte habituel.

Je n'utilise Facebook que pour retrouver des vieilles connaissances, je ne l'utilise donc pas beaucoup et il n'est pas indispensable pour moi.

Le mail reçu me semble fiable au niveau des liens et à moins d'avoir téléchargé un virus qui n'est pas détectable pour le moment, je ne sais pas trop quel était le but de la manœuvre pour ces hackers. Je vais donc suivre ça attentivement.

Voilà, vous être prévenus, si vous recevez un mail vous disant qu'on vous changé votre mot de passe FB et si en plus l'adresse IP est en Biélorussie ou dans un pays autre que le vôtre, connectez-vous par vos liens habituels et demandez à changer le mot de passe avec envoi d'un code à votre adresse email habituelle.




Verso92


SeSy

La cible peut être miltiple : carnet d'adresse pro pour escroquerie du style "au président ", base de données de mots de passe...
Les dernières tentatives de hook jouent en plus sur l'internalisation des URL avec des caractères qui ressemblent à certaines lettres.
Sur fond noir...