DXO lab vers lightroom

Démarré par Edouard de Blay, Décembre 06, 2017, 03:56:33

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

 a chaque fois que j'ouvre une photo dans lght d'une photo en DNG, ca prend du temps environs 33sc par photo. J'ai un reportage qui fait que 300 photos et ca va me prend la nuit.La prochaine je ne passe pas par dxo
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

en français,cela donne:

J'ai importé ,dans lightroom ,un dossier photo que j'ai exporté vers DXO lab. Après avoir fait les ajustements, j'ai exporté les photos en DNG vers lightroom,dans le même dossier.J'ai donc dans ce dossier, les CR2 et les dng-dxo. Lorsque j'ouvre une photo dng ,touours dans lightroom, cela met environs 30 sc par photo.
1-est ce normal ?
2-sinon qu'ai-je fait de ne pas correct.

Merci
Cordialement, Mister Pola

gibus

Non ce n'est pas normal, j'ai fait un test avec un fichier, ça ouvre instantanément.
Votre processus est un peu lourd (un RAW + un DNG énorme). Vous faites le DNG pour (re)traiter dans lightroom ou uniquement pour le catalogage ?

tbjm

Citation de: Edouard de Blay le Décembre 06, 2017, 05:02:06
en français,cela donne:

J'ai importé ,dans lightroom ,un dossier photo que j'ai exporté vers DXO lab. Après avoir fait les ajustements, j'ai exporté les photos en DNG vers lightroom,dans le même dossier.J'ai donc dans ce dossier, les CR2 et les dng-dxo. Lorsque j'ouvre une photo dng ,touours dans lightroom, cela met environs 30 sc par photo.
1-est ce normal ?
2-sinon qu'ai-je fait de ne pas correct.

Merci

il faut voir suivant la taille des fichiers. Quand j'uitlise le DNG converter d'Adobe les fichiers DNG sont plus gros que les RAW.
En passant par DXO je pense que tes DNG s'allourdissent encore. Donc: vérifier les tailles entre le CR2 et le DNG, cela pourrait expliquer la latence à l'affichage

nicolas-p

Il y a un problème...
Je fais pareil et les dng issus de dxo11 s'ouvrent instantanément.
Un bug de photolab?

gibus

J'ai fait mon test avec Photolab c'est OK.
Il n'y aurait pas une histoire de Cloud qui se serait invitée à la partie ?

Edouard de Blay

je suis en train d'exporter les photos (conversion DNG=) jpg) la aussi ,il est extrement lent

Une question, si j'ai mes photos en DNG, cela vaut il la peine de garder les CR2 (raw) ?
Cordialement, Mister Pola

gibus

Il faudrait d'abord trouver la cause de la lenteur (stockage, réseau, mémoire, ...) dans votre installation.
Ensuite, RAW ou DNG ? votre original c'est le RAW. Le DNG est déja modifié par DXO et est bien plus lourd.
Il faut peut-etre reconsidérer votre circuit : soit développer directement dans LR, ou développer dans DXO et vous en tenir à cela, sauf si besoin de retouches supplémentaires impossibles à faire sous DXO, auquel cas vous pouvez le passer à une appli de traitement via un TIF.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola