Biathlon

Démarré par Flotographie, Décembre 11, 2017, 18:43:17

« précédent - suivant »

Flotographie

Salut tout le monde,

J'ai l'occasion de me rendre au Grand Bornard Jeudi et Vendredi pour la coupe du monde de Biathlon.

Je fais pas mal de photos de sport, rallye et cyclisme notamment, mais j'avoue que mise à part le ski de fond que j'ai pratiqué quand j'avais moins de 5ans, et ce que je vois à la TV je n'ai jamais vu de compétition en vrai.

J'ai pris des places "debout".
Est ce qu'on peut se déplacer librement? Des conseils de réglages? (Notamment par rapport à la neige)

Merci Beaucoup  ;)

Calli

Bonjour,
Pour la neige, le problème est toujours le même, malgré les mesures matricielles actuelles. La cellule est réglée pour considérer le gris à 18 % comme une moyenne et tente plus ou moins de tout ramener à cette mesure. La cellule éblouie par la neige la rend grise. Il faut donc faire une estimation manuelle en surex pour obtenir le rendu désiré. Je ne peux vous donner une correction standard courante comme + 1 IL et demi, car une bonne exposition dépend de l'ensoleillement, de la surface de neige présente dans le cadrage et d'autres facteurs. A vous de faire votre test avant les prises de vues et de modifier cela si le temps change. En plus, la question de goût personnel rentre largement en ligne de compte. Par exemple, pour la balance des couleurs, certains apprécient les ombres très bleues sous le soleil vif, d'autres non et corrigent. Un filtre polarisant aide bien à équilibrer le tout et donne des ciels magnifiques, pensez-y.
J'ai souvent fait du ski à La Clusaz, tout près du Grand-Bornand. J'ai même habité dans la région où le cours de gym du lycée en hiver consistait à monter à La Clusaz et à skier tout l'après-midi avec des camarades nés là et dont vous imaginez le niveau.

Flotographie

Merci pour tes conseils.

Ça devait être sympa les cours de gym  ;D