Yellow Corner, vous connaissez?

Démarré par diaph34, Décembre 12, 2017, 11:48:33

« précédent - suivant »

diaph34


Eric34

c'est un éditeur de photos/galerie d'art (çà s'écrit Yellowkorner): ils vendent des tirages, des posters.
Comme tu es du coin apparemment, tu peux aller voir un de leurs magasins, rue de la Loge à Montpellier, pas loin de la Comédie. Il est situé dans une ancienne banque et il y a encore le coffre fort, trop lourd pour être déplacé !
Ils ont de belles images vendues pas trop cher, avec quelques noms connus, mais je me demande ce que touche le photographe ?

Eric34


AD75

Citation de: diaph34 le Décembre 12, 2017, 11:48:33
Bonjour,

Yellow Corner, vous connaissez?

Henri

Ils font de la pub à la télé. Je ne pense donc pas qu'on est dans le tirage d'art, mais juste dans le poster amélioré. Ca m'étonnerait que des photos achetées cuez Yellow Corner prennent un jour de la valeur; c'est de la trop grande diffusion.

psbez

Ils ont une belle boutique, bien placée, gare Saint-Lazare à Paris. Beaucoup de belles photos bien éclairées. Les grands thèmes sont bien présents. Quand je suis en avance pour prendre mon train, j'y passe un moment de détente fort appréciable. Eh oui, ils vendent des photos avec des encadrements de qualité. Certains prix sont élevés ( jusqu'à 800/1000 euros pour des paysages 80x100cm )

norelo

Citation de: psbez le Décembre 19, 2017, 22:33:31
Ils ont une belle boutique, bien placée, gare Saint-Lazare à Paris. Beaucoup de belles photos bien éclairées. Les grands thèmes sont bien présents. Quand je suis en avance pour prendre mon train, j'y passe un moment de détente fort appréciable. Eh oui, ils vendent des photos avec des encadrements de qualité. Certains prix sont élevés ( jusqu'à 800/1000 euros pour des paysages 80x100cm )

C'est vendu au mètre carré ?

😁

Quoi qu'il en soit, ça reste de l'a décoration , pas du tirage d'art, car vendu en trop grande masse

::) Norelo, à l'envers ?

vernhet

Citation de: norelo le Décembre 20, 2017, 14:09:22
C'est vendu au mètre carré ?

😁

Quoi qu'il en soit, ça reste de l'a décoration , pas du tirage d'art, car vendu en trop grande masse
Cependant, pour y être passé quelquefois, je crois me souvenir que certaines photos étaient présentées comme tirées à un nombre déterminé d'exemplaires (certes, sans doute  trop élevé pour une visée spéculative)... Je me trompe?

ICU

La discussion sur la valeur ne devrait pas être nécessaire au premier plan, la notion de plaisir face à une photo est également importante non?

diaph34

Citation de: ICU le Janvier 06, 2018, 10:33:11
La discussion sur la valeur ne devrait pas être nécessaire au premier plan, la notion de plaisir face à une photo est également importante non?

L'un n'empêche pas l'autre ? ::)
Henri