Quel photophone pour avoir un bokeh ?

Démarré par batman463, Décembre 14, 2017, 11:13:53

« précédent - suivant »

batman463

Bonjour
Je pense changer mon Galaxy s6 d'ici une ou deux semaines.
Pour une seul raison, prendre un smartphone qui puisse m'offrir un bokeh directement à la pdv, donc gestion de la profondeur de champs.
Je crois qu'il faut dans ce cas un appareil avec deux objectifs, c'est comme ça qu'ils font je crois.
Évidement la qualité photo doit être honorable, au moins autant que sur mon s6 vieillissants.
J'ai un peu lâché les actualités matériel...
J'ai vu plus bas sur le forum qu'un Huawei p9 pourrais remplir cette fonction, mais j'imagine qu'ils n'est pas le seul à disposer de cette fonctionnalité.
Alors voilà qu'elle autre choix s'offre à moi ?
Merci d'avance Messieur dames.
a loupé ses meilleurs images

kochka

Technophile Père Siffleur

batman463

Citation de: kochka le Décembre 14, 2017, 12:34:55
Ajoute l'effet 3D et tu auras la totale.

Je ne sais pas je connais pas, cette effet 3d, mais je pense que ça ne l'intéresse pas.
a loupé ses meilleurs images

batman463

a loupé ses meilleurs images

danm_cool

Citation de: batman463 le Décembre 15, 2017, 20:06:51
Bon bas je prendrais un p9  ;D
l'effet est sympa et intéressant, mais la focale n'est pas adaptée au portrait  :-\

batman463

Citation de: danm_cool le Décembre 16, 2017, 09:50:34
l'effet est sympa et intéressant, mais la focale n'est pas adaptée au portrait  :-\

Ah oui.
Merci pour l'info, je vais étudier tout ça.
a loupé ses meilleurs images

chelmimage

Je viens d'écrire ce commentaire. Je pense qu'il s'applique aussi aux courtes focales donc regarde les caractéristiques du smartphone pour voir s'il peut convenir..
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275030.msg6627580.html#msg6627580
Par contre, à part la focale, je ne sais pas si les autres caractéristiques sont accesibles!

batman463

Citation de: chelmimage le Décembre 18, 2017, 14:48:19
Je viens d'écrire ce commentaire. Je pense qu'il s'applique aussi aux courtes focales donc regarde les caractéristiques du smartphone pour voir s'il peut convenir..
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275030.msg6627580.html#msg6627580
Par contre, à part la focale, je ne sais pas si les autres caractéristiques sont accesibles!

Merci  :)
a loupé ses meilleurs images

chelmimage

Citation de: batman463 le Décembre 20, 2017, 21:05:50
Merci  :)
De rien car ce n'est qu'une toute petite info; déjà qu'avec un compact il est difficile d'avoir un fond un peu flou! je pense qu'avec un smartphone ça doit être exceptionnel. ???

batman463

Citation de: chelmimage le Décembre 20, 2017, 21:50:17
De rien car ce n'est qu'une toute petite info; déjà qu'avec un compact il est difficile d'avoir un fond un peu flou! je pense qu'avec un smartphone ça doit être exceptionnel. ???

Sur certain Smartphone, c'est le système de double objectif couplé au programme de détection des forme, qui informatiquement recréé un fond flou.
D'après certain exemple que j'ai vu sur le forum, ça peut-être assez jolie, d'après ce que j'ai lu, il y aurait aussi beaucoup de raté, des que les forme et contours sont trop complexe.
a loupé ses meilleurs images

bigre

Virez ce compte

bigre

Virez ce compte

bigre

#12
3 g la flemme de montrer les 2 photos 26 et 52 avant mixage

Photos de nuit qui montent à 1200 iso avec d lumières différentes-> n et b
Virez ce compte

bigre

#13
Les deux ont été un poil retravaillées et je me rends compte que je n'ai pas corrigé des petits défauts de flou ou de netteté (des détails dont je n'arrive tjrs pas à déterminer la nature ni l'emplacement dans l'espace).

Mais ça donne tout de même une idée.

Interdit aux âmes sensibles  >:D :P

Pub  ;D 8)



Virez ce compte

Conan777

En macro avec un smartphone tu peux avoir du bokeh sans traitement logiciel. Sinon... La plupart des smartphones haut de gamme de l'année le font avec plus ou moins de réussite. Va voir les comparatifs sur les numériques.  ;)

alpseb

un essais à l'iphone... bof bof

alpseb

encore des tests à l'iphone.
pas parfait mais en petit ça passe.


bigre

Flous de proxy
Virez ce compte

Sebas_

Aie, ca fait mal aux yeux...
Aucune progressivité dans le flou, délimitations a la hache...
Effectivement, sur petit format ca peut p être passer si on n'y regarde pas trop vite, mais sur écran d'ordi (meme en 13"), ca fait mal..

bigre

Amusant de voir apparaître l'echo de la querelle des partisans du flou progressif contre le flou isolant le sujet qui a defrayé le fil du 50 f 1.2 canon ( fil qui me semble avoir disparu) sur la section smartphone.

Flous de proxy

Virez ce compte

Crinquet80

Citation de: bigre le Mai 17, 2018, 05:40:00
Amusant de voir apparaître l'echo de la querelle des partisans du flou progressif contre le flou isolant le sujet qui a defrayé le fil du 50 f 1.2 canon



Bah , c'est très drôle de lire aussi des propos de personnes qui découvrent les œufs de lump venir nous raconter que c'est aussi bon que du caviar iranien !  ;D

bigre

#21
Citation de: bigre le Avril 11, 2018, 03:29:11
 

Je crois qu'on devra écrire encore longtemps, en postant, "ce n'est qu'une photo de smartphone".  ;D

La question des # flous n'a pas vraiment à être posé sérieusement ici. Ce ne sont, une fois de plus que des photos de sp. Ensuite chacun est libre d'écrire n'importe quoi.

L'écart entre des oeufs de lump et du caviar est moins grand qu'entre un sp et un ff.

Et encore moins grand qu'entre crinmachin et un troll, en fait inexistant.
Virez ce compte

Crinquet80

Citation de: bigre le Mai 17, 2018, 10:01:20
L'écart entre des oeufs de lump et du caviar est moins grand qu'entre un sp et un ff.

Et encore moins grand qu'entre crinmachin et un troll, en fait inexistant.

Ne me dis pas que tu prends des vessies pour des lanternes ?  ;D ;D ;D