iMac Pro - Premiers avis [Fils regroupés]

Démarré par Lambs, Décembre 15, 2017, 19:11:56

« précédent - suivant »

Plouk

Alain, chaque test utilise une procédure spécifique avec des app que tu n'utiliseras peut être jamais.
Le comparatif est rassurant pour être certain de ne pas être tombé sur un boulet mais l'intérêt s'arrête là. En effet, le résultat ne préfigure en rien de l'efficience de ton système quant à tes propres applications qui peuvent donner un résultat très différent du résultat émanant d'une moyenne pondérée résultant des app utilisées dans leur procédure.

Globo

Quelle machine quand même. Un marché de niche bien sûr.

Le fait de son évolutivité proche du niveau zéro n'a pas forcément d'importance si on achète ce produit pour un projet (vidéo, cinoche, je ne vois pas comment rentabiliser le bazar autrement).
Bien peu d'entre-nous font partie de la cible même si on saurait tous l'utiliser probablement ! Est-ce que le prix du bouzin est digeste par rapport au projet ? ben ca dépend du projet.

Pour la majorité d'entre-nous non.

Comme dit précédemment,diviser par 10 les temps de calcul de DXO (je dis 10, c'est peut être 5 ou 20) est ce que ça vaut 10000 balles ? Probablement pas.
La machine n'a pas été faite pour la majorité d'entre-nous mais ca reste une sacrée pétoire sur le papier.
Globo

Michel-Lyon

Citation de: Globo le Décembre 27, 2017, 10:32:35

Comme dit précédemment,diviser par 10 les temps de calcul de DXO (je dis 10, c'est peut être 5 ou 20) est ce que ça vaut 10000 balles ? Probablement pas.
La machine n'a pas été faite pour la majorité d'entre-nous mais ca reste une sacrée pétoire sur le papier.

Je sais que l'auteur de ce message est sur mac...

De quoi parlons nous là ? de l'iMac pro ?
Il faut faire comme moi triturer le net dans tous les sens se farcir tous les forums qui parle éventuellement de palliatif ! Regarder si un iMac existant ne pourrait pas faire le job aussi bien voire peut être mieux !
Pour finalement tomber sur ce test :
http://www.macg.co/tests/2017/06/test-de-limac-retina-5k-2017-core-i5-38-ghz-98789/page/0/1
Se faire aider par les chasseurs d'images comme je l'ai fait au risque de passer pour un pénible et puis se faire confirmer que c'est bien la bonne configuration que l'on doit prendre !
Mais et surtout changer de bécane si les besoins se font sentir, ce qui fut le cas pour votre serviteur !
les détracteurs d'Apple tape souvent sur leurs business model mais d'un autre côté personne n'est obligé d'acheter un iPhone toutes les années moi j'ai acheté mon 6s+ sur amazon 1/2 tarif à 400€ avec 128Go de stockage !

Je suis passé sous mac parce que j'en avais plein les miches des bugs de winbouse, de ses versions mal finalisées, si tenté qu'elles le fussent; certaines se trainant de grosses casseroles comme win95, win98 (certaines étant stables windows 3.11 ou XP voire 7) ok mais le reste du temps aïe aïe aïe !...
Honnêtement quel est le pourcentage de personne qui mettent les mains dans leur ordinateur ? Le seul véritable besoin (qui mérite de mettre les mains dans les entrailles de la bête c'est la mémoire, je pense ! Pour le reste les disques usb (surtout avec la connectique UASP) permet d'avoir ses données très rapidement à disposition...

Oui je sais, j'ai moi même dis et soutenu que les iMac étaient des machines relativement fermées mais une fois la bête gavée en mémoire que faire d'autre ?

Mon dernier et avant-dernier PC windows m'ont coûté 1600€ sur 2ans chaque année je changeais de cartes mère pour mettre un processeur plus puissant, de nouveau disques durs plus de mémoire sachant que j'arrivais à saturer un disque quelque soit sa taille (de plus en plus importante à chaque fois) en un an !
J'ai mon iMac depuis 2011 et il m'a coûté 1600€ en 2011... ;)
6 ans après voire presque 7, j'éprouve le besoin de faire évoluer mon mac alors manque d'évolutivité oui probablement mais pour faire quoi ?
Cordialement
ML
Cordialement
Michel-Lyon

LSCC

Désolé d'intervenir (ne revenant que plus rarement - plus le temps comme jadis).

Par contre, cet iMac "Pro" n'est pas fait pour la photo, mais pour la vidéo (tout au moins), histoire de faire patienter ceux qui attendent le MacPro et qui ne veulent pas de Hackintosh, ni retourner sur Windows (grand bien leur fasse  ;D )

Si tu veux changer ta machine, va (de bonne heure le matin) sur le Refurb Store voire ce qu'il y a comme modèle  (https://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac/imac/27)
Les plus intéressants partent vite le matin (et il n'y en a pas tous les jours. Il faut être patient).

La RAM se change sur un iMac 27 (direction Macway). Laisse un SSD conséquent (avec les photos en TB3 ou USB3 en extérieur), tout au moins avec leur association SSD+DD.
Ce qui compte le plus c'est l'écran mais surtout sa CG (il te faut la plus performante pour voir venir sereinement). C'est ce qui te permettra d'y connecter des écrans récents extérieurs via TB3.

Cloudou

Bonjour,

Pour les inquiets qui veulent savoir comment on change la mémoire et les SSD sur cette nouvelle machine vous pouvez allez là: https://macperformanceguide.com/

c'est en anglais mais il y a une video d'un démontage.

Michel-Lyon

Citation de: Cloudou le Décembre 28, 2017, 14:51:57
Bonjour,
Pour les inquiets qui veulent savoir comment on change la mémoire et les SSD sur cette nouvelle machine vous pouvez allez là: https://macperformanceguide.com/
c'est en anglais mais il y a une video d'un démontage.
;D Personnellement je ne m'amuserais pas à démonter un truc pareil au risque de perdre la garantie constructeur ! :-[ :-\
Par contre se prendre un 5K 3,8Ghz + Radeon 580 avec 8Go de Vram... ça; cela peut, peut être malin !   ;D
J'ai suivi les avis et conseils de DUB, Alain91 ainsi que d'autres et je ne le regrette pas même si je dois bidouiller pour récupérer mes applications du 21,5"
Ci-joint les nouvelles performances de mon 27" !
Les retouches sur LR sont visibles de suite, sans attente pour passer d'une photo à une autre, je suis pour le moment, parfaitement satisfait de mon acquisition !  ;D
Grand Merci à mes conseilleurs
Cordialement
ML
Cordialement
Michel-Lyon

Olivier-J

Bizarre, j'ai les mêmes perf open gl et un peu moins en cpu, avec la config en dessous de la tienne. Tu devrais avoir plus!

Et niveau bruit, tu entends les ventilos? Parce que moi, je me demande s'ils n'ont pas oublié de les monter! Jamais entendus pour l'instant.

Et au fait, bon réveillon à tous!

Plouk

#107
Citation de: Olivier-J le Décembre 31, 2017, 17:09:46
Bizarre, j'ai les mêmes perf open gl et un peu moins en cpu, avec la config en dessous de la tienne. Tu devrais avoir plus!

Et niveau bruit, tu entends les ventilos? Parce que moi, je me demande s'ils n'ont pas oublié de les monter! Jamais entendus pour l'instant.

Et au fait, bon réveillon à tous!

Je suis dans le même cas que toi. D'ailleurs, sur mes messages postés ci-dessus, ma carte graphique 575 obtient un meilleur score que celle de M L (113 fps contre 108 fps). Je suis sous sierra et M L est sous High Sierra. La différence vient probablement de là.
Comme toi, mes ventilos sont silencieux même après une utilisation soutenue de FCPX.
J'avais posté le lien montrant la différence de température entre un core i5 à 3,5 GHz et un core i5 à 3,8. L'écart était d'environ 20° à pleine charge. Le core i5 à 3,8 GHz montait jusqu'à 80° en utilisation soutenue. C'est beaucoup trop de chaleur dégagée pour le peu de puissance en plus soit 638 cb pour le mien et 653 cb pour celui de M L (environ 2% de puissance supplémentaire = négligeable).

En septembre 2017 lors du choix du nouvel iMac, nous sommes plusieurs à avoir pris la décision d'opter pour le 3,5 GHz. J'ai pourtant hésité à cause de la carte graphique mais au final, compte tenu des données affichées par M L, j'ai confirmation d'avoir fait le bon choix. Je n'aurais jamais imaginé que la 575 serait plus rapide que la 580. Moralité, rien ne vaut un test grandeur nature. Il ne faut pas s'arrêter aux données sur le papier.

N.B : Merci et bonne fêtes à vous.

Alain 91

Citation de: Plouk le Décembre 31, 2017, 17:23:14
Je n'aurais jamais imaginé que la 575 serait plus rapide que la 580. Moralité, rien ne vaut un test grandeur nature. Il ne faut pas s'arrêter aux données sur le papier.

N.B : Merci et bonne fêtes à vous.

Comme je l'ai indiqué les résultats sont différents avec d'autres batteries de tests. Sous https://www.geekbench.com les résultats pour l'Open GL est de l'ordre de 117000 pour la 580 et 104000 pour la 575. On peut d'ailleurs consulter tous les résultats d'autres configurations sur leur site internet, ce qui permet de se positionner.

Alain 91

Essai que je viens de faire sur Geekbench pour l'Open GL, pas loin de 200000 en fait



Résultats recents sur la même configuration, c'est cohérent


Résultats récents sur des 575


Michel-Lyon aura les mêmes résultats, ce qui finalement est tout à fait normal.

Bonnes fêtes.

A+