Mésange charbonnière en vol

Démarré par CliClaqueux, Décembre 20, 2017, 11:15:18

« précédent - suivant »

CliClaqueux


Bonjour à vous tous.
Petite mésange qui passait par là !

Merci pour vos avis et vos passages
Cordialement Denis

photographe33

Une photo superbe, peut être très très légèrement trop accentuée (à mon oeil !)
le fond est étonnant ... de même que le temps d'exposition (1/6s) et la focale 16 mm sur le d800  ... j'aimerais bien connaitre le make of
Amicalement, Jean claude

CliClaqueux

bonjour,
désolé mais j'ai pas bien compris comment inséré des photos ?
dans "options supplémentaires" je met mon fichier depuis mon disque dur et comme en prévisualisation je ne voit pas ma photo alors je place un lien de nouveau une  prévisualisation je la vois bien et après soumission sur le site et mon post il y en a deux ?
cela voudrait dire que lors de la prévisualisation l'on ne voit que le texte et pas la photo ?

Photographe 33 : Pour cette photo il y a très peu d'accentuation l'hyper netteté qui peu gêner certain est du au coup de flash
merci à vous deux et aussi aux autres pour vos avis et vos passages.
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Belle attitude saisie
Le cadrage est un peu serré pour mes gouts...mais cela ne m'empêche pas d'apprécier
Denis ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Kodjock

C'est très beau. Mais tu n'as pas répondu aux questions "fondamentales" de photographe33. Quid de la vitesse d'obturation et de la focale utilisée?
Amicalement, Jean Paul

psbez

Je vous avoue que j'ai un "petit" doute sur la réalisation de cette photo :
1- figer totalement les plumes d'un oiseau aussi imprévisible et tellement rapide au 1/250 me paraît "miraculeux", même au flash, surtout sur un oiseau qui "passait par là"...
2- le fond est bizarre : quel est-il réellement ?
3- à f 22 il doit y avoir une sérieuse dégradation ( diffraction ) de l'image... Cette ouverture n'est-elle pas calculée pour avoir une profondeur de champ suffisante pour toute l'envergure de l'oiseau ? Est-ce bien réalisable sur le vif ?
En fait, ne serait-ce pas un trucage réalisé sur un oiseau "empaillé" ?

vulpes

de superbes images

CliClaqueux nous en dira peut-être plus sur les conditions de pdv mais on voit dans l'oeil 3 sources lumineuses (flashs ?) et probablement l'utilisation d'une barrière lumineuse (cellules) pour le déclenchement

ça rappelle les images de quelqu'un qui intervenait sur ce forum (pseudo : paranthropus) ...
Impossible photographe....

Fan-tômas54

Bonjour,

C'est pris à travers une vitre ? (D'ou les halos)
Avec un flash déporté placé en bas?
Joli en tout cas

photographe33

#9
;;
Amicalement, Jean claude

CliClaqueux

Hello ,
C'est un vrai zoziau qui vole vers une mangeoire
les exifs bonne sur la deuxième photo présentée
soit : Nikon D800E avec un Nikkor 300 mm à f/22 distance boitier/ oiseau environ 2.5 m (PDC d'environ 15 cm) et pour la vitesse synchro flash soit 1/250 ème de sec.  et 800 iso , les flashs sont réglés au plus rapide soit 1/128 et 1/64 ème cela correspond à une vitesse d'environ 1/20 000 de sec.
: le lieu n'étant pas fortement éclairé sans flash la photo serait toute noire.
Déclenché avec une cellule photo-électrique et le fond est une impression d'un bokeh standard
les deux photos sont les même les exifs de la 1 er proviennent du fond noir dans lequel j'ai importé la photo d'oiseau sous photoshop et c'est les exifs d'une autre PDV.

Merci de vous êtes arrêté et merci pour vos commentaires et interrogations
Cordialement Denis

FVDB


robsou

Bonjour,

Impressionnant ce gros plan en vol de la mésange charbonnière! Un très bel instantané avec une image bien nette et bien piquée!

Richard du nord

Rolala... On ne boxe pas dans la même catégorie !!  ;) On dirait une photo de studio !! Une netteté à vous décourager !!
Bravo à toi en tout cas !  ;)

Aubertin

C'est presque du studio en effet!
Belle réalisation!

CliClaqueux

Non non Aubertin c'est du studio à 100 %
contrôle de la lumière, contrôle du fond, contrôle du cadrage, et même direction du sujet..... si c'est pas du studio alors c'est quoi ?

mille merci pour vos réactions encourageantes.
Cordialement Denis

Crazy Squirrel

Joli coup ! Il y a du matos, et la manière de s'en servir. Tu peux p'têt' améliorer le rendu (trop sombre/contrasté à mon goût) en grimpant dans les ISO, le boîtier le permet, et les flashes utilisée au mini des fractions le demandent. A tester, jusqu'à apparition d'une image fantôme ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

rdmphotos


Mex (alias Jmc)

Bienvenue sur le forum
on peut compter ces plumes!...
on distingue les couvertures primaires sus-alaires et sous-alaires...
Quel beau détail  :D
Jean mi

CliClaqueux

Citation de: Crazy Squirrel le Décembre 21, 2017, 20:15:39
Joli coup ! Il y a du matos, et la manière de s'en servir. Tu peux p'têt' améliorer le rendu (trop sombre/contrasté à mon goût) en grimpant dans les ISO, le boîtier le permet, et les flashes utilisée au mini des fractions le demandent. A tester, jusqu'à apparition d'une image fantôme ...

Merci je prends note mais avec ce boitier à 1200 iso tiré en A2 l'on sent déjà le bruit ( l'impression A2 c'est mon but final) et pour la vitesse des flashs (1/20 000 ème de sec. tous aux mini le résultat du figeage des détails est limite je vais essayer de faire mieux avec un flash encore plus rapide au 1/100 000 voir 200 000 ème de sec.
et enfin ici sur fond blanc et nos écrans cela terni un peu la photo et les couleurs chez moi sur fond noir cela passe mieux mais c'est vrai que c'est un peu sombre
merci pour ton avis et merci à vous tous pour vos passages et vos commentaires
Bonnes fêtes à vous toutes et vous tous Denis

Crazy Squirrel

Citation de: CliClaqueux le Décembre 22, 2017, 10:01:53
Citation de: Crazy Squirrel le Décembre 21, 2017, 20:15:39
Merci je prends note mais avec ce boitier à 1200 iso tiré en A2 l'on sent déjà le bruit ( l'impression A2 c'est mon but final) et pour la vitesse des flashs (1/20 000 ème de sec. tous aux mini le résultat du figeage des détails est limite je vais essayer de faire mieux avec un flash encore plus rapide au 1/100 000 voir 200 000 ème de sec.
En même temps, plus tu sous-exposes, plus le bruit monte. Il faut faire des essais, mais je suis à peu près sûr qu'avec ton boîtier et un bon log de dématriçage (j'imagine que tu ne fais pas ces shoots en Jpeg direct ?), tu dois pouvoir sortir des fichiers propres à 3200 ISO avec une expo "juste". Tu as une sous-ex parce que les flashes ne sont pas assez punchy à leur plus faible réglage, tu dois pouvoir compenser au moins en grande partie en jouant avec la sensibilité. Bon, tu n'es pas obligé de tester ça sur du piaf en vol, une peluche peut très bien faire l'affaire ...  ;) 8)

Bonnes fêtes !
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

CliClaqueux

Merci "Crasy Squirrel" je vais essayer : lors de mes 1 er essai j'ai utilisé une charte Kodak à 18 % mais j"ai du s'en m'en rend compte changer des paramètres par exemple la distance des flashs / sujet qui sont à environ 50 cm du sujet,et, comme la puissance varie en fonction du carré de la distance il ne faut pas grand chose à cette distance pour passer du sous au sur exposé !
Oui je travaille en Raw et ensuite je développe mon numérique avec "Capture one Pro" de chez "Phase one" si tu connait mieux ? Merci.
Bonne fêtes de fin d'année à vous tous.

papytos

Empaillé  ;D ou pas, magnifique résultat ! Bravo !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

MARTINPECHEUR

Rien à redire.... c'est très bien saisi, bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !