Exporter jpeg avec des marges blanches.

Démarré par sabiann, Décembre 20, 2017, 14:23:34

« précédent - suivant »

sabiann

Bonjour,

Je cherche comment faire pour exporter un fichier jpeg depuis un raw avec des marges blanches mais je ne vois pas cette fonctionnalité en dehors du menu impression que ne me laisse pas le choix d'exporter vers un jpeg comme dans Lightroom.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bonne journée :D


tenmangu81

Je crois me souvenir que la question avait déjà été posée quelque part (pas nécessairement sur ce forum, d'ailleurs...) et que la réponse était non. Le mieux est de passer par un logiciel tiers qui sache faire, comme par exemple Photoshop ou, moins cher ( :D), Affinity Photo. Mais ça fait beaucoup d'étapes en plus.
Capture One est un éditeur professionnel de RAW, et rien d'autre. Mais il fait bien son boulot  :)

sabiann

Citation de: tenmangu81 le Décembre 20, 2017, 17:12:33
Je crois me souvenir que la question avait déjà été posée quelque part (pas nécessairement sur ce forum, d'ailleurs...) et que la réponse était non. Le mieux est de passer par un logiciel tiers qui sache faire, comme par exemple Photoshop ou, moins cher ( :D), Affinity Photo. Mais ça fait beaucoup d'étapes en plus.
Capture One est un éditeur professionnel de RAW, et rien d'autre. Mais il fait bien son boulot  :)

Merci de la réponse.

Franciscus Corvinus

Citation de: tenmangu81 le Décembre 20, 2017, 17:12:33
Je crois me souvenir que la question avait déjà été posée quelque part (pas nécessairement sur ce forum, d'ailleurs...) et que la réponse était non. Le mieux est de passer par un logiciel tiers qui sache faire, comme par exemple Photoshop ou, moins cher ( :D), Affinity Photo. Mais ça fait beaucoup d'étapes en plus.
Capture One est un éditeur professionnel de RAW, et rien d'autre. Mais il fait bien son boulot  :)
Ou BorderMaker. Ou Gimp. Je crois que l'avantage de ces deux derniers est que tu peux scripter ce que tu veux as partir de la commande de lancement, donc il n'y a rien a faire a part demander a C1 de lancer l'appli.

A-snowboard

Sinon xnviewMP marche très bien aussi.

Comme dit au dessus, tu peux demander à C1 d'ouvrir l'image dans telle application après l'export. (ce qui économise 2/3 manip)

sabiann


voxpopuli

l'ajout de marges à un JPEG a postériori du développement RAW a pour conséquence
- soit le rééchantillonage de la photo lors de l'enregistrement après ajout de marges pour conserver les mêmes dimensions / ratios
- soit le recouvrement des bords de l'image par la marge.

Pour ma part je préfère exporter un TIFF de C1 dans puis réaliser l'opération dans affinity/PS
Ça va rester chaud

tenmangu81

Citation de: voxpopuli le Décembre 21, 2017, 11:08:23

Pour ma part je préfère exporter un TIFF de C1 dans puis réaliser l'opération dans affinity/PS


C'est le plus sage.