grip d850

Démarré par vernhet, Décembre 21, 2017, 17:29:48

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: claudius73 le Février 13, 2018, 13:28:38
Bonjour,

En qualité  Meike ou Vello  ?

Merci et bonne journée

Claude
Meike commandé
en attente de livraison
je viendrai vous dire s'i fonctionne plus correctement que le déficient "SAMTIAN"....que j'ai toujours puisque le vendeur Chinois du Market Place d'Amazon, qui  m'a remboursé sans barguigner, ne me répond pas quand je lui demande comment et à quel adresse lui renvoyer le machin!

vernhet

Citation de: vernhet le Février 13, 2018, 16:41:23
Meike commandé
en attente de livraison
je viendrai vous dire s'i fonctionne plus correctement que le déficient "SAMTIAN"....que j'ai toujours puisque le vendeur Chinois du Market Place d'Amazon, qui  m'a remboursé sans barguigner, ne me répond pas quand je lui demande comment et à quel adresse lui renvoyer le machin!

"quel endroit ou... quelle adresse" c'est mieux
du mal à taper avec l'iphone!

vernhet

reçu hier et utilisé hier soir
J'avais choisi cette offre:
https://www.ebay.fr/itm/263439660001?ul_noapp=true
Donc le grip avec télécommande + 2 batteries  supplémentaires et un "chargeur", réduit à sa plus simple expression puisqu'il s'agit en réalité d'un petit socle (recevant 2 batteries) à brancher sur une prise USB et probablement dépourvu de tout circuit de régulation...À mon avis, à n'utiliser qu'occasionnellement, en dernier recours pour recharger en voiture par exemple.
L'ensemble pour un peu moins de 100 euros livré par colissimo en une douzaine de jours.
à l'usage: finition très correcte et fonctionnement OK (pas encore  testé la télécommande). Surtout, ce grip Meike, contrairement au grip Samtian, SAIT GÉRER le basculement d'une batterie à la seconde quand la première est vide, en respectant le choix fait via le menu du D850.
à noter que l'illustration sur la boîte prête à confusion en suggérant que le grip peut accueillir 2 batteries, ce qui est, évidemment, impossible.

vernhet

.

Lautla

Comment faire confiance à un truc dont même la boîte n'a pas été vérifiée, 'fin perso je ne peux pas.

suliaçais


bitere

Surtout que du a déjà des en el18  ;D
Et on attend ton essai pour savoir si la cadence de 9im/s est atteinte.

En tout cas pour le D500 le Meike était bon pour le service.

Tonton-Bruno

Un article de Thom Hogan sur ce sujet aujourd'hui.
http://www.dslrbodies.com/cameras/the-d850-blog/vello-bg-n19.html

Il semblerait qu'il y ait un problème pour atteindre les 9i/s si on a installé la dernière mise à jour du firmware.

Difficile de dire pour l'instant si c'est un bug ou un sale tour de la part de Nikon.

Sinon, pour ceux qui désirent le grip avant tout pour la tenue du boîtier en vertical, le Meike a l'air très bien et 4 fois moins cher moins cher que le Nikon, et même 5 fois moins cher si on tient compte des 2 batteries fournies.

vernhet

Citation de: bitere le Février 14, 2018, 18:31:03
Surtout que du a déjà des en el18  ;D
Et on attend ton essai pour savoir si la cadence de 9im/s est atteinte.

En tout cas pour le D500 le Meike était bon pour le service.
Bah, désolé,mais  personnellement les 9 im/sec, bof.. ...Je ne m'en sers jamais sur le D5...
Je voulais utiliser  les EN-EL 18 de mes monoblocs sur le 850 surtout  pour l'autonomie (le liveview, pour déclenchement silencieux, ça mange!)
Maintenant que j'ai assez d'autonomie avec les 2 batteries EN -EL 15 supplémentaires du kit Meike, je pense que je ne vais même pas commander à nouveau le BL-5 (commandé mais jamais reçu lors d'une précédente commande chez un marchand...allemand)

bitere

Le Meike de Francis a du succès, son fournisseur n'a plus de stock.
Et un autre livre en mai  >:(

Roenel

Citation de: Tonton-Bruno le Février 15, 2018, 09:27:17
Un article de Thom Hogan sur ce sujet aujourd'hui.
http://www.dslrbodies.com/cameras/the-d850-blog/vello-bg-n19.html
Il semblerait qu'il y ait un problème pour atteindre les 9i/s si on a installé la dernière mise à jour du firmware.
Difficile de dire pour l'instant si c'est un bug ou un sale tour de la part de Nikon.
Sinon, pour ceux qui désirent le grip avant tout pour la tenue du boîtier en vertical, le Meike a l'air très bien et 4 fois moins cher moins cher que le Nikon, et même 5 fois moins cher si on tient compte des 2 batteries fournies.

Du coup, y a t-il une technique pour rétrograder du firmware 1.01 au 1.00 si on a déjà fait la mise à jour ? Ou bien peut-on enregistrer le 1.00 sur une carte avant de faire la mise à jour et le réinstaller ensuite, en cas de besoin ?

fix.68

je viens de faire quelques essais concernant la vitesse, que se soit en NEF (12 bits, compressé sans perte) ou en JPEG il fait 9 i/s avec le grip Nikon et l'accu EL-18A

bitere

Citation de: Tonton-Bruno le Février 15, 2018, 09:27:17
Difficile de dire pour l'instant si c'est un bug ou un sale tour de la part de Nikon.

Citation de: fix.68 le Février 15, 2018, 16:34:03
je viens de faire quelques essais concernant la vitesse, que se soit en NEF (12 bits, compressé sans perte) ou en JPEG il fait 9 i/s avec le grip Nikon et l'accu EL-18A

Serait-ce donc un sale tour de Nikon ?  ;D

claudius73

Bonsoir

Bien reçu mon Meike

Comme verhet impeccable avec les 2 batteries EN EL 15

Mais surprise avec le BL  5 et la batterie EN EL 18 ça ne marche pas , il ne prend pas en compte cette batterie , chercher l'erreur  :D

Bon c'était pour l'autonomie , avec 2 batteries EN EL 15 ça me va, même si j'aurais préféré utiliser les autres aussi

Bonne soirée

Claude


bitere

Merci pour ton témoignage.
Avais-tu installé le nouveau firmware ?

claudius73



Oui installé le nouveau firmware

Bélisaire

#116
Bonjour tous.

Pour faciliter mes (très rares) cadrages verticaux (D850), je me suis dit qu'une poignée d'alimentation serait la bienvenue.  Beaucoup par curiosité, j'ai choisi d'acheter la poignée Yeeteem: je reste en effet toujours étonné de voir qu'on peut produire des « répliques » si peu chères, alors autant choisir la moins chère de toutes (ainsi, je ne risquais pas grand-chose).

La première impression a été favorable. Je m'attendais à ce que le grip soit en plastique dur; le toucher « caoutchouteux » est semblable à celui du boîtier.

Dans un premier temps, j'ai placé une batterie dans le grip uniquement. Rien à redire. C'est ici qu'on se demande comment Nikon peut vendre sa poignée d'alimentation dix fois plus cher.
 
Puis j'ai voulu savoir si le relais s'effectue entre la batterie (épuisée) du grip et la batterie (pleine) du boîtier.
Quand j'ai inséré la seconde batterie (chargée) dans le boîtier, celui-ci ne la reconnaissait pas. Il indiquait seulement la poignée du grip. Dans le menu, j'ai changé l'ordre d'alimentation, qui donnait alors la primeur au grip. La batterie ne fut toujours pas reconnue. J'ai désolidarisé le grip. La batterie a été reconnue. J'ai remis le grip.

J'ai fait en sorte d'épuiser la batterie du boîtier. Le grip a bien pris le relais. Mais là, phénomène(s) inattendu(s) :
1. La batterie de relais, insérée à 96% de charge, indiquait un remplissage de 84%. Elle s'était donc légèrement vidée alors qu'elle n'était pas sollicitée.
2. Plus surprenant: dans la foulée, elle s'est déchargée à vue d'œil, et ce n'est pas un vain mot : le pourcentage baissait d'un point toutes les deux secondes environ : 84%... 83%... 82%... Le pourcentage s'est stabilisé à 30%.

Il est clair que si j'étais un professionnel de la photo, je n'utiliserais pas cette poignée. L'aurais-je seulement achetée ? Si je l'utilise, ce sera avec une seule batterie : comme signalé plus haut, aucun dysfonctionnement à déplorer (un mois d'utilisation).

Comme toujours, si une réplique est vendue moins cher que le produit original, il y a une raison. À chacun de s'en accommoder. Ou pas.


****
Deux batteries Nikon EN-EL15a.

bitere

Le souci dont tu parles avec ces premiers prix est arrivé à d'autres. On peut s'en apercevoir rapidement. Mais si cela induit d'autres problèmes moins rapidement visibles (sur l'électronique par exemple), le risque est pour le boitier. Et là, ce ne sont plus que quelques euros.
Autour de 50 € le risque existe. Mais qu'en est-il des grips entre 90 et 130 € ? Déjà, soit en raison d'une électronique pas adaptée soit par un savant contrôle par Nikon, les 9 img/s ne sont pas atteintes avec une EN-EL18.
Mais c'est vrai que c'est tentant quand on voit le tarif des Grip maison  >:(

Col Hanzaplast

Citation de: Tonton-Bruno le Février 15, 2018, 09:27:17
Un article de Thom Hogan sur ce sujet aujourd'hui.
http://www.dslrbodies.com/cameras/the-d850-blog/vello-bg-n19.html

Il semblerait qu'il y ait un problème pour atteindre les 9i/s si on a installé la dernière mise à jour du firmware.

Tom a mis son blog à jour. Il n'y a pas de lien entre le firmware et les 9 img/s.

vernhet

Citation de: Bélisaire le Mars 06, 2018, 18:25:03
Bonjour tous.

Pour faciliter mes (très rares) cadrages verticaux (D850), je me suis dit qu'une poignée d'alimentation serait la bienvenue.  Beaucoup par curiosité, j'ai choisi d'acheter la poignée Yeeteem: je reste en effet toujours étonné de voir qu'on peut produire des « répliques » si peu chères, alors autant choisir la moins chère de toutes (ainsi, je ne risquais pas grand-chose).

La première impression a été favorable. Je m'attendais à ce que le grip soit en plastique dur; le toucher « caoutchouteux » est semblable à celui du boîtier.

Dans un premier temps, j'ai placé une batterie dans le grip uniquement. Rien à redire. C'est ici qu'on se demande comment Nikon peut vendre sa poignée d'alimentation dix fois plus cher.
 
Puis j'ai voulu savoir si le relais s'effectue entre la batterie (épuisée) du grip et la batterie (pleine) du boîtier.
Quand j'ai inséré la seconde batterie (chargée) dans le boîtier, celui-ci ne la reconnaissait pas. Il indiquait seulement la poignée du grip. Dans le menu, j'ai changé l'ordre d'alimentation, qui donnait alors la primeur au grip. La batterie ne fut toujours pas reconnue. J'ai désolidarisé le grip. La batterie a été reconnue. J'ai remis le grip.

J'ai fait en sorte d'épuiser la batterie du boîtier. Le grip a bien pris le relais. Mais là, phénomène(s) inattendu(s) :
1. La batterie de relais, insérée à 96% de charge, indiquait un remplissage de 84%. Elle s'était donc légèrement vidée alors qu'elle n'était pas sollicitée.
2. Plus surprenant: dans la foulée, elle s'est déchargée à vue d'œil, et ce n'est pas un vain mot : le pourcentage baissait d'un point toutes les deux secondes environ : 84%... 83%... 82%... Le pourcentage s'est stabilisé à 30%.

Il est clair que si j'étais un professionnel de la photo, je n'utiliserais pas cette poignée. L'aurais-je seulement achetée ? Si je l'utilise, ce sera avec une seule batterie : comme signalé plus haut, aucun dysfonctionnement à déplorer (un mois d'utilisation).

Comme toujours, si une réplique est vendue moins cher que le produit original, il y a une raison. À chacun de s'en accommoder. Ou pas.


****
Deux batteries Nikon EN-EL15a.
ce que je signalais dès le 31 janvier....
Cela dit, si on n'est pas content, le vendeur Yeeteem rembourse sans barguigner et ne demande même pas le retour de son produit. ;)
Si quelqu'un, sur Toulouse, veut un grip Samtian vendu par Yeeteem, je lui donne !

Bélisaire

Citation de: vernhet le Mars 08, 2018, 13:01:30
Yeeteem rembourse sans barguigner et ne demande même pas le retour de son produit. ;)

C'est dire en quelle estime le vendeur le tient! Plus attaché aux étoiles de satisfaction de l'acheteur.

vernhet

Citation de: Bélisaire le Mars 08, 2018, 16:19:06

C'est dire en quelle estime le vendeur le tient! Plus attaché aux étoiles de satisfaction de l'acheteur.
je pense en effet que le vendeur connait pertinemment les défauts de son produit (je ne suis sans doute pas le seul à lui avoir fait remonter le problème) 

Bass man 94

Bonjour,
Ce soir, je serais l'heureux possesseur d'un D850 et de sa poignée MB-12. Ayant déjà le module BL-5 et une batterie Nikon EN-EL18a (qu'un pote m'a donné) je pense acheter un chargeur générique pour la charger.
[size=78%]
[/size]
Pensez-vous que la EN-EL18a soit compatible avec le D850 + MB12 et que la rafale à 9 images/sec s'active (ou faut-il absolument une EN-EL18b) ?

bitere

J'espère que tu as pris un MB-D18.

bitere

Citation de: vernhet le Mars 08, 2018, 16:31:55
je pense en effet que le vendeur connait pertinemment les défauts de son produit (je ne suis sans doute pas le seul à lui avoir fait remonter le problème)
Non, tu n'es pas le seul. Un ami a eu le même cas, remboursement et il conserve le grip.