que pensez vous d 'une epson r1800 occasion

Démarré par candide33, Décembre 25, 2017, 19:57:07

« précédent - suivant »

candide33

elle est proposée à 180 euros avec des cartouches neuves

Verso92

Cela me parait intéressant.

Il faudrait voir combien de tirages a sorti la machine...

candide33

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2017, 20:13:44
Cela me parait intéressant.

Il faudrait voir combien de tirages a sorti la machine...

elle est toujours d'actualité?

Verso92

Citation de: candide33 le Décembre 25, 2017, 20:34:59
elle est toujours d'actualité?

J'avoue ne pas bien comprendre la question...

(en ce qui me concerne, j'imprime sur une 3880, qui n'est plus au catalogue)

candide33

pardon Verso, je voulais dire: est elle, encore, dans le coup face aux nouveaux modèles canon bien moins couteux?

Verso92

#5
Citation de: candide33 le Décembre 26, 2017, 10:01:46
pardon Verso, je voulais dire: est elle, encore, dans le coup face aux nouveaux modèles canon bien moins couteux?

Je ne connais pas les prix des imprimantes Canon...

Il s'agit ici d'une imprimante "photo" A3+, on est bien d'accord ?


Edit : je viens d'aller voir les imprimantes sur le site Canon. A première vue, l'équivalent chez Canon serait la Pixma Pro-100s (~500€).

PhD45

Bonjour

J'ai pour ma part une R1900 qui a 12 ans et qui fonctionne toujours.

A vérifier si possible, c'est l'entrainement des feuilles: passer une feuille de mat et une feuille de brillant.
Vérifier l'absence de trace ou d'éventuelles difficultés de passage de feuilles...
ça m'a pris en 1977...

Verso92

Un petit bémol, pour ma part : je ne savais pas que ces modèles étaient aussi anciens...

La R1900 a été produite de 2008 à 2010, et la R1800 est sortie, apparemment, trois ans auparavant.

Peut-être pas une si bonne affaire, finalement ?

candide33

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2017, 12:00:03
Un petit bémol, pour ma part : je ne savais pas que ces modèles étaient aussi anciens...

La R1900 a été produite de 2008 à 2010, et la R1800 est sortie, apparemment, trois ans auparavant.

Peut-être pas une si bonne affaire, finalement ?

après réflexion et vos explications, il me semble également

Nikojorj

#9
Citation de: candide33 le Décembre 26, 2017, 10:01:46
pardon Verso, je voulais dire: est elle, encore, dans le coup face aux nouveaux modèles canon bien moins couteux?
Dans l'absolu, je ne connais pas d'imprimante pigmentaire à ce prix là! Et même à colorants, on ne sera pas des masses moins cher.

J'avais acheté la mienne 400 ou 500€ environ en 2007 je crois. La qualité était là, j'ai sorti pas mal de tirages avec (merci le CIS), mais les bouchages récurrents une fois que j'ai déménagé (bien après la mise en place du CIS) en ont eu raison ; je regrette la permanence des tirages (je suis passé aux colorants) et la capacité d'imprimer des panoramiques longs (plus de 2m sans soucis).

Du point de vue qualité, on est à des niveaux vraiment élevés en ce qui concerne les tirages couleur, et la différence d'une machine à l'autre tient sans doute plus à l'utilisation (gestion des couleurs surtout), et éventuellement à des aspects annexes mais pas accessoires comme le bronzing (différences de brillance).
Donc je ne parlerais pas d'obsolescence de ce point de vue!

L'inconnue, évidemment, est son état et notamment la fraicheur des têtes! Un test de buses (le motif en carreaux), a minima...