Question Gimp pipette

Démarré par jenga, Décembre 27, 2017, 07:18:03

« précédent - suivant »

jenga

Bonjour,
j'étais habitué, avec Photoshop, à avoir en permanence l'information de couleur du pixel ou d'une petite zone autour du curseur, quel que soit l'outil sélectionné, et même pendant les réglages de niveaux / couleurs / courbes, ce qui me servait beaucoup pour ajuster ces réglages.

Je n'arrive pas à obtenir ce comportement avec Gimp, l'info de couleur n'est apparemment disponible que si l'outil en cours est la pipette, et pas pendant les réglages de couleur. Est-il possible de l'obtenir?
Désolé si je pose une question idiote, j' ai cherché avant  :-[

J

mojozejojo

Peut-être dans GIMP 2.8.4 en anglais: Windows->Dockable Dialogs->Pointer. En français: Fenêtres->Fenêtres ancrables->Pointeur?

pichta84

Bonjour, j'ai eu la flemme de chercher, néanmoins j'aimerais trouver une telle fonctionnalité.
Dans un premier temps, je vais télécharger la dernière version (merci mojosejojo).
Si cette option n'existe toujours pas, je suggère de fouiller ici :   http://registry.gimp.org/glossary/a

jenga

#3
Citation de: mojozejojo le Décembre 27, 2017, 10:04:13
Peut-être dans GIMP 2.8.4 en anglais: Windows->Dockable Dialogs->Pointer. En français: Fenêtres->Fenêtres ancrables->Pointeur?
Merci beaucoup.
En effet, cela permet d'ancrer une fenêtre donnant en permanence les informations de position et de couleur du pixel situé sous le pointeur. Je n'avais pas suffisamment cherché dans ma découverte de Gimp! J'utilise la version 2.9.9, dont beaucoup de bien a été dit, à juste titre. Je pense basculer définitivement sur Gimp, plus besoin de Photoshop sous Wine. Un petit regret pour les calques de réglage, mais tant pis.

Cordialement,
J

jenga