Photographes Minutero ou de rue

Démarré par SAGARO2, Décembre 27, 2017, 10:48:46

« précédent - suivant »

SAGARO2

Bonjour,
Je dois me rendre en février à Cuba. Avez-vous vu dernièrement des photographes de rue ou "Minutero". Je vais à la Havane, santiago, Trinidad  et pour le repos à Varadero (oui je sais c'est nul, il y a plein de touriste ;D.....
Merci pour le retour.
Sagaro

Alain 91

#1
Voilà un métier que les smartphones est en train de tuer .... Je ne connais pas Cuba (mais je ne désespère pas d'y aller) par contre j'ai longtemps vécu dans différents pays d'Amérique du sud, on trouve souvent ces photographes sur la plaza de armas des villes. A Santiago du Chili ils sont toujours 3/4 sur la place (photo prise l'année dernière) où ils passent beaucoup de temps à attendre les clients:





jaric

Qu'hallucinent mes pupilles dilatées par la stupéfaction, Verso, un format rectangulaire !!!

Hérétique, qu'on le brûle sur le champ (ou en place d'armes, au choix) !!!

bgl1

Vraiment trop dilatées les pupilles..... Verso il me semble n'a pas encore posté sur ce fil !  ;) :D

jaric

Citation de: bgl1 le Décembre 29, 2017, 16:34:57
Vraiment trop dilatées les pupilles..... Verso il me semble n'a pas encore posté sur ce fil !  ;) :D

Tu as raison, et je n'avais pourtant pas abusé de la dive bouteille !  :D :D
(mais l'alcool ne dilate pas la pupille ;D)
Peut-être un moment d'absence, imputable à l'âge...

En tous cas, mes excuses, Alain, je suis confus !
Mais est-ce une injure de te comparer à Verso, le débat reste ouvert ;D ;D ;D

titisteph

C'est marrant, ils appâtent toujours le client avec des photos en couleurs, alors qu'ils ne peuvent faire que du noir et blanc!

SAGARO2

Merci pour ces réponses. Le photographe que l'on voit est "moderne" ;) puisqu'il tire ces photos en couleurs. je doute que le dev. ce fasse dans sa chambre. Je recherche ( si possible..)un vrai Minuteros qui tire et dev sur place son noir et blanc .
Bon We et bonne fin d'année.
Sagaro

Verso92

Citation de: jaric le Décembre 29, 2017, 16:28:23
Qu'hallucinent mes pupilles dilatées par la stupéfaction, Verso, un format rectangulaire !!!

Hérétique, qu'on le brûle sur le champ (ou en place d'armes, au choix) !!!

M'enfin... j'y suis pour rien, je le jure !

;-)



Et puis, on peut aussi faire du 3:2 à Cuba... la preuve :

Alain 91

Citation de: jaric le Décembre 29, 2017, 17:19:06
.......
En tous cas, mes excuses, Alain, je suis confus !
Mais est-ce une injure de te comparer à Verso, le débat reste ouvert ;D ;D ;D

Non pas du tout ....mais il n'y a rien qui ne ressemble moins à un folding qu'un Rolleiflex.

Alain 91

Citation de: SAGARO2 le Décembre 29, 2017, 18:33:49
Merci pour ces réponses. Le photographe que l'on voit est "moderne" ;) puisqu'il tire ces photos en couleurs. je doute que le dev. ce fasse dans sa chambre. Je recherche ( si possible..)un vrai Minuteros qui tire et dev sur place son noir et blanc .
Bon We et bonne fin d'année.
Sagaro

Oui APN et imprimante. Au Chili le dernier n'est plus http://diario.latercera.com/edicionimpresa/el-ultimo-fotografo-minutero/

Pailler


Verso92