Canon 1DXs survitaminé en approche?

Démarré par VincentM, Décembre 27, 2017, 13:05:20

« précédent - suivant »

newworld666

#25
Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2018, 07:31:18
En tout cas, moi ça m'amuse quand je vois NW666 sortir les courbes DxO pour mettre en avant la supériorité de son doudou...  ;-)

Et bonne année à toutes et à tous !

;-)

Je n'ai jamais changé d'avis ..les mesures restent partielles mais elles sont justes .. les dxomarks => pathétiques, ridicules et à côté de la plaque .. depuis quand un rapport S/B n'est pas la mesure la plus représentative de la qualité d'un capteur ? depuis quand le malheureux un EV dynamique compressé entre 11 et 12EV aurait le moindre impact sur une photo visible sur un moniteur 3x10 bits max ?  :D :D :D .. donc, de mon côté, je comprends parfaitement Canon et Nikon qui ont des flagships 1Dx et D5 et pas les D850 ou autres (qui reste un beau matos à ce prix, mais qui ne fera qu'assez rarement de meilleures photos que les flagships).

Pour l'instant mon doudou, c'est un EOS M5 avec un Sigma 18-35F1.8 ..  ;D le 1Dx était en erreur 20 depuis 1mois et demi et ça ne me manquait pas trop... Comme le dit DXO, les versions Dxo lab et Photoshop en 10 ans ont progressé de 3 à 4 EV de dynamique alors que les capteurs n'ont progressé que 1 ou 2 EV.. et pareil au niveau SB.. alors de mon côté, en dehors de reportages "commandés" le format APSC actuel est suffisant entre 100 et 1600 iso pour s'amuser .... le dual pixel et l'écran orientable 100% tactile font le gros plus.  8) 8) 8) .
 
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2018, 07:31:18
En tout cas, moi ça m'amuse quand je vois NW666 sortir les courbes DxO pour mettre en avant la supériorité de son doudou...  ;-)

Et bonne année à toutes et à tous !

;-)
Heureusement que tu finis par souhaiter une bonne année , sinon on pourrait penser que tu es venus pour troller 😉
En tout cas chez Nikon , pour avoir eu un d700, un D800 , un D4s et en prêt un bon moment un d810 , j ai de très très loin préféré le d4s😉

Il en est de même avec le DxII et je suis loin d être un doudoumaniaque d une marque ou d une autre 😊

newworld666

Citation de: phil91760 le Janvier 02, 2018, 20:45:51
Heureusement que tu finis par souhaiter une bonne année , sinon on pourrait penser que tu es venus pour troller 😉


En général c'est pas un trolleur j'aime bien lire ses observations même si on pense chacun que l'autre est vraiment à côté de la plaque .. on a manifestement des vécus photographiques largement différents .. et de mon côté je n'ai trouvé que très peu de cas de figure où je me disais quelques MP de plus, même médiocres, ça m'aurait bien aidé (c'était vrai pour certaines demandes de grands tirages, ou mes 1DIII et 1Dx restaient limités pour conserver un niveau qualitatif suffisant)
Canon A1 + FD 85L1.2

Opticien

Citation de: Edouard de Blay le Janvier 02, 2018, 03:32:09
LA semaine derniere, spectacle de danse a l'ecole. J'avais le 1dx a 20.000 iso, l'af qui suivait le danseur et rafale mouenne. Toutes mes photos sont bonnes, nettes et bien exposées. A cotê de moi, il y avait une photographe avec un d800, elle est etait sous-ex et flou a cause du faible iso et de sa rafale a 4 im/sc. Certes. son boitier a 36 mdp mais pour ce que ca a servi
CQFD ! bon résumé de la question

Verso92

#29
Citation de: phil91760 le Janvier 02, 2018, 20:45:51
Heureusement que tu finis par souhaiter une bonne année , sinon on pourrait penser que tu es venus pour troller 😉

Tu sais, moi, je viens ici (sur Chassimages en général) pour passer des moments agréables, pour me détendre après une journée de boulot (bon, c'est vrai que cette journée de reprise fut plutôt cool...  ;-), pour discuter du bout de gras avec d'autres passionnés de photos.

Le trollage n'est vraiment pas ma tasse de thé. Mais tu connais aussi bien que moi le principe des échanges sur un forum : ce n'est pas comme dans la vraie vie... ici, on a forcément tendance à se positionner contre une position avec laquelle on est pas d'accord. Ça n'a pas la souplesse d'une discussion à bâtons rompus de vive voix...  ;-)

Citation de: newworld666 le Janvier 02, 2018, 21:43:57
En général c'est pas un trolleur j'aime bien lire ses observations même si on pense chacun que l'autre est vraiment à côté de la plaque .. on a manifestement des vécus photographiques largement différents .. et de mon côté je n'ai trouvé que très peu de cas de figure où je me disais quelques MP de plus, même médiocres, ça m'aurait bien aidé (c'était vrai pour certaines demandes de grands tirages, ou mes 1DIII et 1Dx restaient limités pour conserver un niveau qualitatif suffisant)

On n'a pas les mêmes pratiques, les mêmes centres d'intérêt, etc : c'est donc normal que, dans certains cas, nos points de vue divergent.

Et puis, quelque part, c'est aussi un jeu. Je connais ton caractère quelquefois un peu excessif, ta facilité à faire dans la provoc', et je fais avec : quelque part, c'est aussi, un peu, un jeu de rôle...  ;-)

Philoux_Alex

 :)
A vos points de vue parfois (!) divergent, toujours intéressant à lire.
En vous souhaitant une année 2018 photographiquement passionnante et survitaminée.
Au plaisir.

newworld666

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2018, 22:20:32
Et puis, quelque part, c'est aussi un jeu. Je connais ton caractère quelquefois un peu excessif, ta facilité à faire dans la provoc', et je fais avec : quelque part, c'est aussi, un peu, un jeu de rôle...  ;-)


Il y a juste le fait que j'ai passé en partie ma jeunesse avec des Coluche, Nuls, Bigard, Hara Kiri, le  Gotlib de Pervers pépère, Le Luron et j'en oublie plein (qui n'auraient/n'ont plus le droit de s'exprimer en 2017)..ça me parait franchement plus bandant que le langage policé et auto censuré excessif actuel ... et j'ai un âge où je me moque un peu de ce qu'on peut penser de moi  ;D ;D ;D .. je suis juste là pour le fun (comme toi) et faire quelques rencontres à l'occasion et passer de bons moments  8) 8) 8) !
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2018, 22:20:32
Tu sais, moi, je viens ici (sur Chassimages en général) pour passer des moments agréables, pour me détendre après une journée de boulot (bon, c'est vrai que cette journée de reprise fut plutôt cool...  ;-), pour discuter du bout de gras avec d'autres passionnés de photos.

Le trollage n'est vraiment pas ma tasse de thé. Mais tu connais aussi bien que moi le principe des échanges sur un forum : ce n'est pas comme dans la vraie vie... ici, on a forcément tendance à se positionner contre une position avec laquelle on est pas d'accord. Ça n'a pas la souplesse d'une discussion à bâtons rompus de vive voix...  ;-)

On n'a pas les mêmes pratiques, les mêmes centres d'intérêt, etc : c'est donc normal que, dans certains cas, nos points de vue divergent.

Et puis, quelque part, c'est aussi un jeu. Je connais ton caractère quelquefois un peu excessif, ta facilité à faire dans la provoc', et je fais avec : quelque part, c'est aussi, un peu, un jeu de rôle...  ;-)
D où mes smileys😉😉😉😉😉😉

Opticien

Citation de: newworld666 le Janvier 03, 2018, 07:20:43

Il y a juste le fait que j'ai passé en partie ma jeunesse avec des Coluche, Nuls, Bigard, Hara Kiri, le  Gotlib de Pervers pépère, Le Luron et j'en oublie plein (qui n'auraient/n'ont plus le droit de s'exprimer en 2017)..ça me parait franchement plus bandant que le langage policé et auto censuré excessif actuel ... et j'ai un âge où je me moque un peu de ce qu'on peut penser de moi  ;D ;D ;D .. je suis juste là pour le fun (comme toi) et faire quelques rencontres à l'occasion et passer de bons moments  8) 8) 8) !
et tu pourrais ajouter à cette liste bcp d'autres humoristes, des chansonniers, de très nbx hommes politique dont De Gaulle, des Voltaires* des Rousseaux* des Darwin* de nombreux écrivains etc etc

(* non pas que j'approuve tous leurs propos dans le mot à mots, par ailleurs)

VincentM

Citation de: newworld666 le Janvier 01, 2018, 15:06:00
Pour l'instant les flagships pondent à peu près ce qui se fait de mieux au niveaux qualitatif entre 800 et 12800 iso .. et de loin. On ne voit grand chose qui sorte du lot des boitiers à 36MP et plus. Il est évident que de la bouillie de pixel au rapport S/B médiocre ne donne rien de vraiment bon au final.
Le seul vrai avantage des MP en pagaille, ça reste les possibilités de recadrages en post prod, mais certainement pas de compenser des déficiences au niveau de la qualité des pixels (S/B, Couleurs, Tonalité) ou alors de manière dérisoire.
Donc des 1Dxx / D5x entre 25/30MP au niveau qualitatif des pixels actuels, je crois qu'on serait nombreux à acheter ça en 2020 => on cadrerait un poil plus large à la prise de vue en mode action.  

La série S n'était pas faite pour monter en iso, je crois une fois avoir utilisé en vol mon boitier à 400... Mais ils étaient parfait pour le paysage et bien sur le Studio. Perso j'ai vraiment besoin d'un boîtier tropicalisé et vitaminé...

vulpes

Citation de: newworld666 le Janvier 03, 2018, 07:20:43

Il y a juste le fait que j'ai passé en partie ma jeunesse avec des Coluche, Nuls, Bigard, Hara Kiri, le  Gotlib de Pervers pépère, Le Luron et j'en oublie plein (qui n'auraient/n'ont plus le droit de s'exprimer en 2017)

Cherchez l'intrus* ............ si toutefois le Luron cité est bien celui de Gotlib pas celui de Drucker  ;D ;D :D

un indice : il a accompagné son ami Nicolas S. lors d'une visite au pape Benoit XVI  ::)

Comment ça, on est hors sujet  :D :D VincentM, l'auteur du fil, est un grand photographe du Mont-St-Michel. Il y a donc bien un rapport avec le pape ...  CQFD
Impossible photographe....

VincentM


VincentM

Allez en route pour le " sans miroir titane" ? ;-)

VincentM

Pas de nouvelles des JO d'hiver en Corée?  :-*

newworld666

Médaille d'argent et de bronze pour les frenchies "Pinturault et Muffat" ce matin  ;D et le premier télé proto de chez Sony pour ses mirrorless vu aux JO ... 27 ans après le premier EF 400F2.8 Canon et 19 ans après le premier 400m F2.8IS  :D :D :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

VincentM


Katana

Citation de: newworld666 le Février 13, 2018, 14:33:36
Médaille d'argent et de bronze pour les frenchies "Pinturault et Muffat" ce matin  ;D et le premier télé proto de chez Sony pour ses mirrorless vu aux JO ... 27 ans après le premier EF 400F2.8 Canon et 19 ans après le premier 400m F2.8IS  :D :D :D ..

Ben, oublie pas les médailles d'or en Biathlon et ski de bosses quand même  :D :D

VincentM

Le 25 est en approche et rien ne filtre... Serait-ce pour 2019, 2020?

VincentM

En tout cas ce serait bien que cela ne bouge pas que du coté de la vidéo... Parce que les "camescopes" pff...