+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ Forum MATERIEL ]
| |-+  Forum CANON reflex
| | |-+  Mais où va Canon???
Identifiant
Passe
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mais où va Canon???  (Lu 22143 fois)
physioar
Actif
*

« le: Décembre 27, 2017, 14:02:07 »

Suite aux derniers appareils photos lancés par Canon (ex.: 6D Mark II), je me questionne sérieusement sur les décisions prises par cette méga compagnie. Toujours pour cet appareil photo, on n'a qu'en penser à la dynamique encore une fois en retrait par rapport aux autres. Le nombre de collimateurs restreint est aussi une décision qui me semble curieuse. Bien que j'utilise du matériel Canon depuis environ 13 ans et en suis satisfait, il me semble qu'au fil des années, cette compagnie n'est pas capable d'être à la hauteur des autre compagnies sur bien des points. Peuvent-ils mais ne le font pas pour des raisons financières. Bref, de plus en plus d'interrogations.
Signaler au modérateur   Journalisée
el magnifico
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 27, 2017, 14:14:53 »

Etudes de marché(fr..), marketing(eng..)...

Tant que ça se vend comme des petites pains..

1DX Mk2+1D Mk4,what else ?
jmk
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 27, 2017, 14:24:55 »

Le 6D étant l'entrée de gamme 24x36, je le vois mal équipé d'un système AF type "1D" par exemple. (il n'y aurait aucune cohérence)
Concernant la dynamique plutôt que de lire les tests dxo, fais des photos avec  Grimaçant

GM38
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 27, 2017, 16:56:56 »

Suite aux derniers appareils photos lancés par Canon (ex.: 6D Mark II), je me questionne sérieusement sur les décisions prises par cette méga compagnie. Toujours pour cet appareil photo, on n'a qu'en penser à la dynamique encore une fois en retrait par rapport aux autres. Le nombre de collimateurs restreint est aussi une décision qui me semble curieuse. Bien que j'utilise du matériel Canon depuis environ 13 ans et en suis satisfait, il me semble qu'au fil des années, cette compagnie n'est pas capable d'être à la hauteur des autre compagnies sur bien des points. Peuvent-ils mais ne le font pas pour des raisons financières. Bref, de plus en plus d'interrogations.

...ne te pose pas trop de questions, prends un 5D3 comme tu l'avais prévu   Clin d'oeil Souriant
fredkelder
Super actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 27, 2017, 17:01:47 »

La question pour le photographe ne serait pas plutôt de se demander où il va lui-même?

La photo pépère
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 27, 2017, 19:02:35 »

1DX considéré comme le meilleur de sa catégorie
1DX II considéré au moins aussi bon que la concurrence

En matière d'objectif, les derniers Canon ne semblent pas en retard (je n'ai pas trouvé de comparaison au 200-400)...

Tu as raison tout va mal !
JamesBond
Pilier du forum
*

« Répondre #6 le: Décembre 27, 2017, 19:27:29 »

Citation
Mais où va Canon ?

Il vient de chez lui et il y retourne.

Capter la lumière à tir-d'L
triangle
Actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 27, 2017, 19:36:41 »

En effet, ils sont fous et ils ne sont pas très malins chez Canon. Ils proposent en 2012 un 6D1 et pendant 5 ans, ils le laissent fonctionner parfaitement, il garde sa côte, et ils continuent à le vendre !!!
Ils auraient du le remplacer beaucoup plus vite!. En fait, ils se foutent des consommateurs qui du coup n'ont rien à acheter en dehors des optiques  Grimaçant.
Et là, ils recommencent avec un appareil débile incapable de récupérer une photo dont l'exposition est complètement ratée. Cet appareil a seulement pour lui un écran tactile orientable génial et un autofocus amélioré en visée optique et en liveview. Certes, l'ergonomie est parfaite pour un photographe mais ils devraient s'occuper un peu moins des photographes et un peu plus des testeurs du net... quoique tout compte fait, ça arrange beaucoup de clients.
PiMouss
Super actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 27, 2017, 20:34:45 »

En fait, ils se foutent des consommateurs qui du coup n'ont rien à acheter en dehors des optiques  Grimaçant.

Voilà...et à force d'accumuler les optiques de qualité entre deux achats de boîtiers, quand le boîtier suivant tout-pourri-selon-les-geeks sort enfin, ils se sentent obligés de l'acheter parce qu'ils savent qu'ils ne trouveront pas un parc optique aussi étendu et homogène en qualité ailleurs. C'est affreux  Grimaçant
Philippe_Toulouse
Très actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 27, 2017, 20:41:36 »

Il n'a pas fait caca le monsieur ce matin ?

Encore, un fil de quelqu'un qui a envie de se défouler sur Canon.

Si tu n'es pas satisfait de Canon et bien va voir ailleurs !!!
TomZeCat
Pilier du forum
*

« Répondre #10 le: Décembre 27, 2017, 20:52:44 »

Canon a souvent été en retrait par rapport à Nikon à certaines époques... Ca n'empêche en rien de proposer des produits de haute qualité.
Nikon a parfois été en retrait par rapport à Canon. Ca ne les empêche en rien de proposer des produits de haute qualité de même.

Après tu peux changer de marque juste pour la dynamique si aucun appareil Canon ne te suffit à ta pratique mais:
 - Quel type de photos fais-tu pour avoir besoin de plus de dynamique ?
 - Ne prends pas un D5, le haut de gamme de Nikon, il est pauvre en dynamique à 100 ISO.

Et sinon y'a des questions idiotes comme BMW ou Mercedes ? Certains préféreront Rolls-Royce !
Opticien
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 27, 2017, 21:05:30 »

Canon va bien sûr très mal; d'ailleurs, ils viennent de fêter leur 90 millionième boitier EOS, et leur 130 millionième objo EF
yaquinclic
Pilier du forum
*

« Répondre #12 le: Décembre 28, 2017, 09:29:40 »

Ce n'est rien, sans doute monsieur s'etait-il trompé dans le choix de son matériel.
Physioar , physioar..., ça me fait penser à quelqu'un...., ummm..

A+ Clin d'oeil
seba
Pilier du forum
*

« Répondre #13 le: Décembre 28, 2017, 09:39:50 »

En effet, ils sont fous et ils ne sont pas très malins chez Canon. Ils proposent en 2012 un 6D1 et pendant 5 ans, ils le laissent fonctionner parfaitement, il garde sa côte, et ils continuent à le vendre !!!

A l'inverse d'Adam.
yaquinclic
Pilier du forum
*

« Répondre #14 le: Décembre 28, 2017, 10:05:26 »

Heureusement qu'il n'y a pas une pomme dessiné sur les boitiers. Ils seraient capable de ralentir la rafale, diminuer la dynamique, basculer en MF et restreindre la capacité de CF. Et tout çà pour allonger la durée de vie de très cher boîtiers et zoptiques.

A+ Clin d'oeil
TomZeCat
Pilier du forum
*

« Répondre #15 le: Décembre 28, 2017, 12:00:12 »

Heureusement qu'il n'y a pas une pomme dessiné sur les boitiers. Ils seraient capable de ralentir la rafale, diminuer la dynamique, basculer en MF et restreindre la capacité de CF. Et tout çà pour allonger la durée de vie de très cher boîtiers et zoptiques.
Ils le font bien pour Sigma Clin d'oeil
yaquinclic
Pilier du forum
*

« Répondre #16 le: Décembre 28, 2017, 12:10:59 »

Salut TomZ4,

Ils le font bien pour Sigma Clin d'oeil

Je ne suis pas au courant de cela, peux-tu en dire deux mots pour ne pas polluer stp.

A+ Clin d'oeil
triangle
Actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 28, 2017, 13:30:04 »

A l'inverse d'Adam.
aouchh, bien vu
 Embarrassé
MFloyd
Super actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 28, 2017, 13:31:25 »

Canon a souvent été en retrait par rapport à Nikon à certaines époques... Ca n'empêche en rien de proposer des produits de haute qualité.
Nikon a parfois été en retrait par rapport à Canon. Ca ne les empêche en rien de proposer des produits de haute qualité de même.

Après tu peux changer de marque juste pour la dynamique si aucun appareil Canon ne te suffit à ta pratique mais:
 - Quel type de photos fais-tu pour avoir besoin de plus de dynamique ?
 - Ne prends pas un D5, le haut de gamme de Nikon, il est pauvre en dynamique à 100 ISO.

Et sinon y'a des questions idiotes comme BMW ou Mercedes ? Certains préféreront Rolls-Royce !

Je n'ai jamais eu à me plaindre du D5, mais je les utilise à ce quoi ils sont destinés: sport & action.  Ceci étant dit, les photographies de paysages s'en sortent très bien. Bon, si vous ne faites que du paysage, mieux vaudrait choisir l'outil idoine: un 5DS R, voir un D850.  Je vous fais, quand-même, remarquer que le D5 a toujours une dynamique supérieure au, pas si vieux, flagship de Canon, le 1D X Mk 1, tout en étant très très proche de la dynamique du 1D X Mk II. Simplement pour vous dire, que tout est relatif, et que la pratique n'est pas toujours le reflet exact de ce qui est marqué sur papier  Clin d'oeil Et pour ceux qui doutent de mes propos: Canon fait de très bons appareils; le hasard a fait que, il y a 40 ans, j'ai pris la voie de Nikon, mais que ça aurait pû être l'inverse  Sourire
physioar
Actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 28, 2017, 14:19:10 »

Wow!!! Que de réactions suite à ce post. Seulement une réflexion de ma part par rapport à la concurrence féroce entre les différentes compagnies. Ne vous en faites pas , je suis très heureux avec le matériel Canon et n'ai aucune envie de changer de marque. Il m'est tout-à-fait égal que quelqu'un utilise Canon,Nikon, Sony etc... Je m'interroge strictement sur le fait que Canon, selon les tests, me semble plus lent que les autres compagnies dans l'amélioration de ses boîtiers. Voilà, c'est tout.
TomZeCat
Pilier du forum
*

« Répondre #20 le: Décembre 28, 2017, 14:23:29 »

Je n'ai jamais eu à me plaindre du D5, mais je les utilise à ce quoi ils sont destinés: sport & action.  Ceci étant dit, les photographies de paysages s'en sortent très bien.
C'était ironique de ma part, je respecte énormément le D5 mais c'est plutôt les versions Calimero qui parlent de lui en tant que mauvais appareil photo.

Wow!!! Que de réactions suite à ce post. Seulement une réflexion de ma part par rapport à la concurrence féroce entre les différentes compagnies.
Le leadership n'est jamais éternel et toutes les marques sont dans l'obligation de marcher ou crever.
Ceux qui n'ont pas su prendre les bonnes décisions ou n'ont pas pris de décision ont disparu: RIP Kodak, Zenith, Samsung, etc, etc...
MFloyd
Super actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 28, 2017, 18:50:12 »

C'était ironique de ma part, je respecte énormément le D5 mais c'est plutôt les versions Calimero qui parlent de lui en tant que mauvais appareil photo.
Le leadership n'est jamais éternel et toutes les marques sont dans l'obligation de marcher ou crever.
Ceux qui n'ont pas su prendre les bonnes décisions ou n'ont pas pris de décision ont disparu: RIP Kodak, Zenith, Samsung, etc, etc...

Haha.

Oui la concurrence est féroce; surtout que la donne a complètement changé: il y a 25 ans, un appareil était surtout de l'optique et de l'horlogerie (micro-mécanique); beaucoup de manufacturiers ont dû apprendre un nouveau métier avec le numérique, métier qu'ils n'avaient pas forcément dans leur société.
dominos
Super actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 28, 2017, 21:56:45 »

Ils auraient du le remplacer beaucoup plus vite!. En fait, ils se foutent des consommateurs qui du coup n'ont rien à acheter en dehors des optiques  Grimaçant.
Et là, ils recommencent avec un appareil débile incapable de récupérer une photo dont l'exposition est complètement ratée. Cet appareil a seulement pour lui un écran tactile orientable génial et un autofocus amélioré en visée optique et en liveview. Certes, l'ergonomie est parfaite pour un photographe mais ils devraient s'occuper un peu moins des photographes et un peu plus des testeurs du net... quoique tout compte fait, ça arrange beaucoup de clients.

Les consommateurs ? C'est les testeurs du Net ?  Roulement des yeux

L'exposition complètement ratée ? C'est possible avec Canon ou Autre ?

Mais où vont les utilisateurs HuhGrimaçant
Opticien
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 28, 2017, 22:20:21 »

1DX considéré comme le meilleur de sa catégorie
1DX II considéré au moins aussi bon que la concurrence
En matière d'objectif, les derniers Canon ne semblent pas en retard (je n'ai pas trouvé de comparaison au 200-400)...
Tu as raison tout va mal !
... et ajoutons que CR annonce de nouveaux dépôts de brevets (encore!!!!) pour de grands blancs:
- 2/200 (encore qu'il semble qu'ils aient un 1,8 dans leurs cartons, comme avant la version f/2)
- 2,8/300 (encore un brevet pour ce type d'objo)
- 2,8/400
- 4,0/500
- 4,0/600 (en plus du proto qui a circulé dans des expos il y a qq temps)
- 5,6/800      sans compté qu'il était question il y a qq temps d'1 nv 70-200/2,8, malgré que l'actuel soit excellentissime: à croire qu'ils se positionnent en position qualitative haute pour de futurs capteurs haute déf

vraiment, Canon n'innove pas !!!!!!
Zaguel
Super actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 28, 2017, 23:10:42 »

Quand Canon se mettra à fond sur le marché de l'hybride, on verra si le Dual-Pixel n'est pas une belle et grande innovation.
 Il suffit d'essayer un boîtier DP pour comprendre que ça va saigner bien rouge Roulement des yeux
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 27   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: