Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: newworld666 le Avril 16, 2018, 17:40:51
3) le coup de massue (quasi habituel chaque année) où en 2018 plus de 80% des photos du concours world-press sont faites avec les mourants de DSLR  ??? Le truc de ouf ! Où la série A7 fait pas mieux que les 5DII !!! C'est dire l'avance techno du A7 (je savait que l'AF était digne du 5DII, mais quand même !  Au niveau d'un boîtier de 2008 ! Et même pas mieux

https://petapixel.com/2018/04/16/the-cameras-that-shot-the-winning-photos-of-world-press-photo-2018/
Et les 1Dx (I et II) sont définitivement passés aux oubliettes: materiel du passé, materiel dépassé! Je doute que Canon sorte un mark III, il vont se concentrer sur le mirrloress 24x36 qui a plus de chance de se vendre.
:P

newworld666

Citation de: spinup le Avril 16, 2018, 18:02:04
Et les 1Dx (I et II) sont définitivement passés aux oubliettes: materiel du passé, materiel dépassé! Je doute que Canon sorte un mark III, il vont se concentrer sur le mirrloress 24x36 qui a plus de chance de se vendre.

T'inquiète !!!! Ils étaient au JO en mega force !!!  La où il faut !
Canon A1 + FD 85L1.2

RV.66

#1327
Citation de: Gordito le Avril 16, 2018, 13:30:38
C'est bien ça ,il faut une reprise pour avoir droit au cashback

Ce sont deux promos distinctes que tu peux cumuler ou tu peux avoir l'une et pas l'autre. La 1ère promo, elle portait sur l'acquisition d'un boitier contre la reprise, par canon, de l'ancien boitier et la seconde promo (cash back) était relative à l'acquisition d'un kit (boitier + objectif)

De plus j'ai acheté en premier l'objectif (400 mm f/2,8L IS II) dans une enseigne et en second, le boitier 3 semaines plus tard, dans une autre enseigne (1DX2)

Gérard B.

En Allemagne, les prix sont aussi un peu inférieur sur les boîtiers Canon. Avec le cashback les prix deviennent très intéressant.

No favourite brand


newworld666

Citation de: Alban-6 le Avril 17, 2018, 07:21:47
Ben voila...
Mais que font les hybrides ....  ::) :'(  :'(

https://leblogphoto.net/2018/04/17/quels-appareils-photos-ont-pris-les-photos-du-concours-world-press-photos-2018/


C'est ce que j'indiquais hier https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279545.msg6756013.html#msg6756013

Et la réponse des blogueurs DPreview => ils considère ça comme une victoire exceptionnelle des mirrorless => entre 2016 et 2017 ils sont pas de 5% à 11% et surtout la chute incroyable de Canon qui est passé largement derrière Nikon  !!!!  ;D ... dur pour ces blogueurs ambassadeurs sony de faire bonne figure  surtout quand le 5DII vieux de 10 ans fait 25% mieux que le A7RII dont on nous a dit que c'était le game changer pendant 2 ans !!! en pratique pour faire de la photo pas mieux qu'un 6D et même moins bien qu'un 5DII .. alors les 5DIV et 5DIII on en parle même pas !!  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

maaon

Il est compréhensible que les boitiers pros soient plus utilisés par des pros. Les hybrides ne sont pas encore assez attractifs pour cette clientèle : autonomie en retrait, réactivité plus faible pour la photo sportive...

Ayant possédé plusieurs boitiers pros, je dois reconnaître que ce sont de véritables monstres de technologie, endurants et increvables.

Cependant, le monde de la photo n'est pas constitué que de pros et il y a une grande partie des amateurs (la majorité peut être) qui trouvent que le poids et le volume sont rédibitoires.

Je n'ai pas les chiffres, mais je pense que les compacts et les smartphones sont plus largements utilisés en photo que les reflex et les hybrides.

Cela va de soit que les reflex sont hypers performants en photo et même les boitiers les plus performants. Mais une marque qui n'innoverait pas sur d'autres types de produits (hybrides, compacts...) ferait peut être une erreur.

Ceci  n'est que mon point de vue, je ne dis pas que Canon ou Nikon n'innovent pas sur ces produits, je n'en sais rien...

newworld666

Citation de: maaon le Avril 17, 2018, 09:02:48
Ceci  n'est que mon point de vue, je ne dis pas que Canon ou Nikon n'innovent pas sur ces produits, je n'en sais rien...

Mais ils innovent sans cessent sur ces boitiers pro ! mais que du fiable et efficace ..
Le Nikon D5 en est l'archétype => fin de la course inutile voire ridicule des montées en EV au profit d'un capteur particulièrement complet (montée en ISO exemplaire) et un AF qui serait enfin sans faille en toutes circonstance (sans prendre le chou avec de collimateurs en pagaille mais plus ou moins performants => 51 Collimateurs au top valent largement mieux que 200 aléatoires  ;D) . Le 1dxII est un poil derrière au niveau efficacité, mais largement plus consistant que n'importe quel mirrorless ou assimilé actuel.
Le D850 est beaucoup gadget .. mais l'avenir nous démontrera si il est efficace sur le terrain ou non ! là encore Canon un poil derrière sur le papier, mais ça reste de l'hyper solide avec ses 5D3/5D4.. le 5Dsr restant manifestement typé "indoor" (perso, je vais quand même tenter de sortir ce boitier en dehors d'un studio sans être sûr que les 50MP soient utiles)
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: maaon le Avril 17, 2018, 09:02:48
Il est compréhensible que les boitiers pros soient plus utilisés par des pros. Les hybrides ne sont pas encore assez attractifs pour cette clientèle : autonomie en retrait, réactivité plus faible pour la photo sportive...

Ayant possédé plusieurs boitiers pros, je dois reconnaître que ce sont de véritables monstres de technologie, endurants et increvables.

Cependant, le monde de la photo n'est pas constitué que de pros et il y a une grande partie des amateurs (la majorité peut être) qui trouvent que le poids et le volume sont rédibitoires.

Je n'ai pas les chiffres, mais je pense que les compacts et les smartphones sont plus largements utilisés en photo que les reflex et les hybrides.

Cela va de soit que les reflex sont hypers performants en photo et même les boitiers les plus performants. Mais une marque qui n'innoverait pas sur d'autres types de produits (hybrides, compacts...) ferait peut être une erreur.

Ceci  n'est que mon point de vue, je ne dis pas que Canon ou Nikon n'innovent pas sur ces produits, je n'en sais rien...

Autrefois, l'offre globale d'appareils photos était bien moins vaste, il y avait en gros les jetables, les compacts et les SLR, l'immense majorité en 24x36 d'ailleurs.
Dans ce contexte, une grosse part de la population de photographes était équipée en reflex quand elle n'en n'avait pas forcément la nécessité. On était en partie en sur-qualité quelque part, mais il était de bon ton de dire que pour faire de bonnes photos, il fallait un reflex. Soit.

Le numérique a fait exploser les ventes de tous les matos disponibles (du compact au DSLR) mais l'arrivée du smartphone a surtout remis les choses en place sur le rapport du photographe lambda à l'image : il se contente aujourd'hui largement du smartphone, quand jadis il utilisait pourtant un reflex... sans doute par défaut, sans en avoir l'utilité réelle... Les DSLR ont donc aussi chuté à cause de cela.
Le compact de luxe est souvent devenu le complément léger du reflex, pour la balade familiale ou les voyages. Comme le smartphone a dégommé les pdm des compacts entrée de gamme, à plus ou moins juste titre, il reste une petite niche avec les compacts huppés, ainsi que les bridges cossus, à la fois en apn principal et en complément de SLR.

Quand on ne veut pas sacrifier la taille du capteur, il reste donc DSLR et hybride (hors compact 24x36, ultra niche s'il en est).
L'hybride a pour lui encore l'effet de nouveauté, d'alternative et de progrès techniques qui jouent, plus le fait qu'effectivement il est plus compact et parfois plus léger que le reflex (je dis parfois car ça n'est pas une vérité absolue, loin s'en faut). Mais dès qu'on y met des optiques lumineuses ou des téléobjs, le côté compact se perd immédiatement et donc, bon, l'usage du reflex tient encore très bien sa place, voire facilite la prise en main et l'efficacité.

Canon a bien compris que le vent tourne pour une part de la clientèle photo, et évidemment ils diversifient leur offre aussi !
A partir du moment où l'on a plus de choix, moi ça me convient, dès lors qu'on ne saborde pas ce qu'une part de la clientèle adore encore largement, comme c'est le cas des DSLR, au moins en gammes experts/pros.
Si demain Canon arrêtait complètement le reflex comme l'a fait Sony sans rien demander, je crois qu'ils iraient à la cata !
De toute façon, une grande part des progrès qu'on voit sur les hybrides sont transposables sur les DSLR, au moins en liveview, donc il reste une part de progression technologique en DSLR aussi, contrairement à ce que DPR essaie de nous vendre de manière à peine forcée dans ses articles... Certes, le miroir est un élément bloquant pour certaines possibilités offertes en mirrorless, mais il faut voir un tout et l'efficacité maximale, pas juste générer des whahoooow avec des speclists extra-terrestres, un peu comme l'a fait Samsung avec ses NX1 sensés enterrer vivants tous les DSLR du marché ! Hummm...

TomZeCat

Citation de: maaon le Avril 17, 2018, 09:02:48
Il est compréhensible que les boitiers pros soient plus utilisés par des pros. Les hybrides ne sont pas encore assez attractifs pour cette clientèle : autonomie en retrait, réactivité plus faible pour la photo sportive...
Pourtant les trolls ont du mal à comprendre le concept que tu viens d'énoncer...

Fab35

Citation de: TomZeCat le Avril 17, 2018, 10:23:43
Pourtant les trolls ont du mal à comprendre le concept que tu viens d'énoncer...
pour ces trolls, leur laisser un beau DSLR moderne entre les mains, c'est un peu donner de la confiture aux cochons !  :P

newworld666

Citation de: TomZeCat le Avril 17, 2018, 10:23:43
Pourtant les trolls ont du mal à comprendre le concept que tu viens d'énoncer...

Avec l'aide de Sony qui nous survend régulièrement des boitiers plus ou moins foireux sur le terrain (A99II) et même le A9 qu'on ne voit jamais même un an après (et encore moins dans les photos des JO ou autres). Sony s'est également appuyé sur des sites à l'objectivité douteuse genre Dpreview ou d'autres en rémunérant des "ambassadeurs" qui classent sans vergogne des A9 au niveau des 1DxII et D5 alors que fonctionnellement il y a juste un monde d'écart sur le terrain entre un boitier type A9, A7x, 5Dx, D8xx et les flagships Canikon. Un D5 ou 1DxII fera n'importe quelle photo type boitier compact .. là réciproque n'étant absolument pas vraie.
Canon A1 + FD 85L1.2

MFloyd

Cette semaine j'étais au Castellet. Et de tradition, je prends une photo des photographes. Résultat des courses: que du CaNikon; zéro hybrides et zéro Sony (en appareils photo). Décidément, les photographes de la presse sportive automobile doivent être des vieux réactionnaires, opposés au "progrès du hybride"  ;D



PS: même du coté public que du traditionnel, à l'exception d'un hybride Fuji ....
(cliquez ev. sur l'image)

Alkatorr

Vous êtes tous des mauvaises langues...il y avait un gars accrédité en Sony lors du Prologue WEC au Castellet et il avait l'air de s'éclater avec.......bon il n'avait qu'un grand angle vissé dessus !!  ;D ;D :D :-*
J'ai failli lui sauter dessus pour lui piquer son jasuble ...lol

TomZeCat

Citation de: Alkatorr le Avril 17, 2018, 12:06:38
Vous êtes tous des mauvaises langues...il y avait un gars accrédité en Sony lors du Prologue WEC au Castellet et il avait l'air de s'éclater avec.......bon il n'avait qu'un grand angle vissé dessus !!  ;D ;D :D :-*
Tu ne peux pas comprendre, ils ont du mal avec l'AF même pour une voiture dont la trajectoire est déjà tracée donc ils prennent au grand angle et avec leurs 45 Mp, ils réussissent à cadrer serré !
Ni vu, ni connu, rien ne pue !

Citation de: Alkatorr le Avril 17, 2018, 12:06:38
J'ai failli lui sauter dessus pour lui piquer son jasuble ...lol
Ca sous-entend que c'est tout ce qu'il avait de crédible et d'enviable sur lui ?

spinup

Citation de: newworld666 le Avril 17, 2018, 09:30:20
le 5Dsr restant manifestement typé "indoor"
Manfestement "indoor", puisqu'ils ne sortent même pas des boutiques.  ;)

jujulolo

Citation de: MFloyd le Avril 17, 2018, 12:04:17
Cette semaine j'étais au Castellet. Et de tradition, je prends une photo des photographes. Résultat des courses: que du CaNikon; zéro hybrides et zéro Sony (en appareils photo). Décidément, les photographes de la presse sportive automobile doivent être des vieux réactionnaires, opposés au "progrès du hybride"  ;D



PS: même du coté public que du traditionnel, à l'exception d'un hybride Fuji ....

[HS]:pourquoi ils ont (presque)  tous des casques?

newworld666

Citation de: spinup le Avril 17, 2018, 13:32:11
Manfestement "indoor", puisqu'ils ne sortent même pas des boutiques.  ;)

Probable !!! .. d'autant plus que les 40MP et 50MP, j'ai pas trop d'idée sur l'utilité réelle ! ::)

Mais bon, un boitier quasi neuf à 1700€.. ça me fera pas trop mal au coeur de lui faire voir du pays.. il part même dès demain pour une mission de 2 jours en Martinique à la place du petit M5 dans la mallette :D :D :D. On ne sait jamais !
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35


Citation de: jujulolo le Avril 17, 2018, 13:40:05
[HS]:pourquoi ils ont (presque)  tous des casques?
parce que les sonystes leur balances des Zeiss sur le crane !  ;D
Citation de: spinup le Avril 17, 2018, 13:32:11
Manfestement "indoor", puisqu'ils ne sortent même pas des boutiques.  ;)
Tu as de la chance d'avoir les chiffres de ventes de Canon toi !! Donc, annonce pour voir !

Sinon, il est évident que c'est une marché de petite niche ces boitiers, les ventes sont forcément confidentielles face aux autres références...

Arnaud17

Citation de: jujulolo le Avril 17, 2018, 13:40:05
[HS]:pourquoi ils ont (presque)  tous des casques?

On dirait une petite bande d'amateurs ayant payé pour un emplacement un peu meilleur.
Ils ont probablement peur de se faire cogner par les pros qui les prendraient pour des intrus à dégager.
veni, vidi, vomi

gebulon

Citation de: Arnaud17 le Avril 17, 2018, 13:49:33
On dirait une petite bande d'amateurs ayant payé pour un emplacement un peu meilleur.
Ils ont probablement peur de se faire cogner par les pros qui les prendraient pour des intrus à dégager.

Je dirai qu'ils sont placé plus proche de la piste que les "touristes" d'ou le casque et les combinaisons pour les risques de chocs et incendies...


MFloyd

Citation de: jujulolo le Avril 17, 2018, 13:40:05
[HS]:pourquoi ils ont (presque)  tous des casques?

C'est le règlement: casque et combi ignifugée aux normes FIA. Quand tu vois quand et comment ça pète, ce n'est pas de trop.  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

acinonyx

Ah bon... Je pensais que c'était l'association des photographes épileptiques....

newworld666

Citation de: acinonyx le Avril 17, 2018, 18:27:51
Ah bon... Je pensais que c'était l'association des photographes épileptiques....

Non, je dirais juste des photographes qui ne sorte pas avec une specliste... mais plutôt un DSLR pour ramener à coup sûr juste des photos en rentrant !!
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Quand tu es accrédité PitLane c'est casque et combi comme les mécanos !